22) Le Lac

608 58 9
                                    

Yuzuru P.O.V :

Le lac à côté du chalet était devenu mon terrain d'entraînement personnel mais également un refuge où je pouvais réfléchir tranquillement. A l'intérieur, Jimin m'aurait entendu et même s'il n'était pas responsable, c'était parfois dur de ne rien pouvoir cacher : on a tous besoin de vie privée. J'admirais le groupe d'être soudé au point que la présence constante d'un télépathe ne les dérange pas...

Arrivé sur les bords du lac, je déposai mon équipement et commençai mon échauffement. Je n'étais habituellement jamais seul pour m'entraîner, ou même m'échauffer : Brian, Javier, d'autres patineurs, Pooh-san, j'avais toujours quelqu'un à qui parler normalement. Oui je parle à mon ourson en peluche : et alors ?
Le problème, c'est que je n'avais personne ici et la patinoire bondée de Toronto me manquait. Je me souviens que j'avais été surpris en arrivant et en découvrant qu'une dizaine de patineurs au moins évoluait non-stop sur la glace : au Japon, je m'entraînais avec une patinoire pour moi tout seul... Brian m'avait alors expliqué que la proximité avec les autres permettaient d'entretenir notre perception et notre vigilance à vitesse élevée, nous obligeant à être constamment en alerte pour ne pas heurter quelqu'un.
Au milieu de la Finlande, ce problème ne se posait pas mais la solitude était écrasante...

Je mis les pieds sur la glace, m'élançant pour une petite session d'à peine une heure. Je commençai par les parties dansées, puis les pas plus compliqués, les pirouettes et enfin les sauts. Une fois que je fus satisfait de mon travail, je me redirigeai vers les rives pour prendre mes écouteurs et faire mon programme avec la musique. Je choisis « Hope & Legacy » ; la mélodie était magnifique et reflétait parfaitement mon état d'esprit en ce moment...
Le morceau débuta et je me plongeai dans l'atmosphère. En patinage, les pas étaient aussi importants que les sauts et je l'avais appris au côté de Brian, même s'il avait eu du mal à le faire rentrer dans ma tête de bourrique...

-Pourquoi je ne peux pas sauter ? La saison va commencer et c'est ce qui me rapportera le plus de point !

-Ton niveau est déjà très bon en saut mais tu dois travailler tes pas, y mettre plus d'émotions : c'est ça qui te manque...

-Les sauts rapportent des points, pas les émotions...

-Tu es un patineur ou une sauterelle ? Interdiction de dépasser deux quads et trois triples en une séance.

La musique s'arrêta et je laissai quelques larmes couler ; ils me manquaient... Javier, Brian, même les autres compétiteurs... J'appréciais énormément les sept garçons, évidemment, et ils faisaient parti de ma vie à présent, mais ils ne remplaceraient jamais ceux que j'avais laissé derrière...

Alors que je patinais vers le bord, j'aperçus Jimin qui patientait. Depuis combien de temps était-il là ? Y avait-il un problème ?

-Désolé, je ne t'avais pas entendu arriver, m'excusai-je en enlevant mes oreillettes.

-Ce n'est rien, je viens juste te prévenir qu'on va passer à table...

-J'arrive tout de suite !

Il se balançait d'un pied sur l'autre, apparemment mal à l'aise.

-Yuzu, si tu as quelque chose dont tu veux parler,tu sais que tu peux compter sur nous, n'est-ce pas ? Que ce soit les autres ou moi, on t'écoutera...

-Merci, c'est gentil... Je suis juste un peu nostalgique, mes amis me manquent, je m'inquiète pour ceux qui sont partis de chez eux à cause de moi...

-Je suis sûr qu'ils vont bien. Eux aussi doivent s'inquiéter pour toi.... Javier te manque aussi ?

-Évidemment, comment tu réagirais si Taehyung et Jungkook se retrouvaient du jour au lendemain loin de toi, sans que tu saches quand tu pourras les revoir ?

HumainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant