Chapitre 6 : Lisa

3 0 0
                                    

C'est avec difficulté que je me réveille ce matin. Je ne sais pas quelle heure il est mais je m'en fiche. Le manque de sommeil se fait ressentir lorsque je pose le pied par terre et que je manque de m'écrouler sur mon parquet. Je décide de me rallonger une seconde le temps qu'il faut pour que je sois bien réveillée. Hier soir, après mon altercation avec Alexandre, je n'ai pas cessé de repenser aux menaces qu'il m'a faites, si bien que je n'ai pas réussi à trouver le sommeil avant 1h du matin. Même si j'ai essayé de faire bonne figure devant lui et de ne pas lui montrer qu'il me fait peur, j'étais effrayé par ce qu'il m'a dit. Je ferais de ta vie un tel enfer que tu n'osera même plus sortir de chez toi. Ses paroles font échos dans ma tête depuis qu'il les a prononcé. J'ai envie de ne pas l'écouter et de découvrir avec qui il s'est battu pour avoir un tel hématome, mais je sais que si je le fait il va me le faire payer. Je sais de quoi ce genre de gars est capable lorsque quelqu'un se mêle leur histoire. J'ai beau me dire qu'après tout, ce ne sont pas mes affaires, cette histoire m'intrigue.

Après plusieurs minutes de réflexion sur ce sujet, je reviens à la réalité, je regarde l'heure sur mon réveil et écarquille les yeux en voyant qu'il est 7h30 passé. Je me lève d'un bon et cours dans la salle de bain pour prendre une douche afin de finir de me réveiller. Je m'habille ensuite d'une jupe noire basique et d'un t-shirt bleu. Je récupère mon sac à main dans ma chambre ainsi que ma paire de baskets. Je décide de laisser tomber les talons pour aujourd'hui en sachant que je vais devoir courir jusqu'au lycée si je veux avoir une chance d'arriver à l'heure pour mon premier cours de la journée. Il est 7h45 lorsque je sors de chez moi. J'en ai pour à peu près dix minutes pour aller au lycée en marchant vite donc sa me rassure de ne pas devoir courir. Je visse mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist avec Dusk Till Dawn de Zayn Malik et Sia.

Au bout de cinq minutes de marche, je sens une main se poser sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retourne pour faire face à un garçon dont le visage ne m'est pas familier. Je commence à paniquer, me demandant ce qu'il me veut.

- Désolé de t'avoir fait peur. Je t'ai vu marcher seule et je me suis dit que c'était l'occasion de faire connaissance. Je m'appelle Dylan.

Il n'a pas l'air méchant contrairement à ce que j'aurais pu penser.

- Salut moi c'est Lisa

- Oui je sais, on est dans le même lycée, je suis
en terminale.

Je me demande comment il connais mon prénom alors que nous ne nous sommes jamais parlé avant aujourd'hui. Cela dit, il a l'air plutôt sympa alors j'essaye de me détendre. On commence à faire connaissance et je découvre que nous avons plein de points communs. J'en oublie l'heure qu'il est jusqu'au moment où je vois le grand bâtiment au loin. Je regarde mon téléphone et découvre avec effroi qu'il est 8h10 et que nous sommes en retard.

- Merde ! J'ai cours et je suis déjà en retard.

Sans que je ne m'y attende, il prend ma main dans la sienne et commence à courir le plus vite possible, j'ai du mal à le suivre alors il ralenti un peu la cadence. Finalement nous arrivons au lycée en deux minutes et allons à la vie scolaire pour prendre un billet de retard. Je découvre qu'il a cours dans la salle 117, juste à côté de la mienne alors nous décidons de monter ensemble.

- J'organise une soirée chez moi samedi soir, ça te dit de venir ?

- Je ne sais pas trop, je ne connais personne ici.

Ça n'a jamais été mon truc les soirées où tout le monde termine bourré ou défoncé à 00h00. Dylan me regarde avec un air de chien battu, ce qui me fait pouffer. Je crois que je n'ai pas vraiment le choix.

- Est-ce que je peux ramener une copine ?

- Bien sûr.

J'accepte donc d'y aller et on échange nos numéros pour qu'il puisse m'envoyer son adresse. Il ne me reste plus qu'à demander à Emma si elle veut bien m'accompagner mais je pense que ça ne lui posera pas de problème.

Je dis au revoir à Dylan et nous rentrons dans nos salles respectives avec vingt minutes de retard. Je frappe à la porte et madame Jacob m'autorise à aller m'installer. Encore une fois, je me retrouve assise entre Emma et Alexandre. Je salue mon amie et ignore ce dernier. J'en profite pour proposer à Emma de venir à la soirée de Dylan samedi soir et elle semble enchantée de sortir. Ce sera notre première fête depuis la rentrée, voire même depuis plusieurs mois en ce qui me concerne. Lorsque j'étais encore à Paris, je ne faisais pas beaucoup de fête. Mes seules sorties étaient d'aller au cinéma avec ma meilleure amie Marie. Je perd mon sourire en repensant à cette dernière, à notre amitié brisée. Je ne comprend pas comment on a pu en arriver là après toutes ces années d'amitié

(In)accessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant