SeokJin courait dans les couloirs à une allure folle, bousculant quelques personnes sur son passage qui se retenaient de l'insulter. Le jeune styliste ne leur accorda aucune attention, beaucoup trop pressé. Son interlocuteur se confondait en excuse alors que le jeune homme priait tous les dieux possibles pour qu'un massacre ne soit pas orchestré. Le brun entra en trombe dans le bureau de son patron, reprenant un instant son souffle avant de lever ses yeux vers YoonGi qui le regardait, perplexe. SeokJin inspira longuement tout en s'avançant, raccrochant ensuite avec le mannequin.
_ Nous avons un problème. ; Commença le styliste, essayant de réfléchir à une approche.
_ Lequel ? Ce n'est clairement pas le jour pour avoir un quelconque problème. ; Répondait YoonGi en se posant dans son fauteuil.
Non, ce n'était clairement pas le jour pour qu'un problème pointe le bout de son nez mais SeokJin ne pouvait prévoir ce genre de chose. Il réfléchissait à une façon raisonnable d'approcher la chose mais surtout, il réfléchissait soigneusement aux mots qu'il allait prononcer afin de ne pas provoquer la colère du noiraud. Mais il avait beau retourner le problème dans tous les sens, aucune façon n'était assez bonne pour annoncer ce genre de chose. Il priait simplement pour que son patron épargne son âme.
_ J'ai téléphoné à nos mannequins pour indiquer l'heure à laquelle ils devaient venir et il s'avère que la plupart ne pourrons pas se déplacer. ; Se lança SeokJin en grimaçant.
Le silence qui suivit son annonce angoissa le styliste. Ce n'était jamais bon lorsque YoonGi ne prononçait aucun mot, surtout avec cet air lugubre qu'il commençait à aborder. SeokJin sentit que certains allaient perdre leur boulot, c'était quelque chose de sûr. Une ambiance pesante régnait dans le bureau et ce fut à cet instant que Jimin fit son apparition. Le jeune mannequin fronça les sourcils, se demandant bien pourquoi ses deux aînés semblaient tendus.
_ Il y a un souci ? ; Osa demander l'argenté.
_ Tu es à peu près le seul mannequin qui ait décidé de faire son boulot, voilà le souci. ; Répondit finalement YoonGi en se levant. ; Qui est présent hormis Jimin ?
_ Il y a Lena, Léo également qui arrivera d'ici cinq petites minutes. ; Disait le styliste en regardant sa liste. ; Huum, je crois que c'est tout.
_ A trois on va paraître ridicule à ce défilé. ; Répliqua Jimin en croisant les bras sur son torse. ; On ne va jamais y arriver. Il nous faudrait au moins quatre mannequins supplémentaires.
Tandis que SeokJin et Jimin discutaient face à ce désistement qui les mettait dans une certaine galère, YoonGi lui, réfléchissait à une solution. Il ne pouvait pas annuler le défilé de ce soir, c'était tout bonnement inconcevable. Ils bossaient dessus depuis des mois maintenant et il était hors de question d'arrêter sous prétexte que les mannequins de son agence soit une bande d'incapables. Il devait trouver un plan B et dans les plus brefs délais. Son regard se glissa sur ses deux amis avant qu'il ne dérive vers une silhouette au fond du couloir. NamJoon était là, en train de discuter avec ChanYeol.
Le noiraud les fixa pendant de longues minutes en silence et un fin sourire finissait par prendre possession de ses lèvres. Il porta ensuite toute son attention sur SeokJin et Jimin qui le regardait, perplexe, se demandant bien pourquoi il souriait de cette façon alors qu'ils étaient tous dans la merde. Ce genre de sourire, chez Min YoonGi, ne présageait jamais rien de bon. A force, l'argenté avait fini par l'apprendre et celui-ci était d'autant plus mauvais puisqu'ils devaient trouver une solution.
_ Pourquoi souris-tu ainsi ? ; Questionna Jimin en levant un sourcil.
_ J'ai trouvé une solution. ; S'exclama simplement YoonGi en prenant possession de son téléphone.
VOUS LISEZ
Nymphomania
Fanfiction« Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas eu l'impression d'être un pervers ou un vicieux. Pour une fois, un homme ne me regardait pas comme si j'étais un simple trou à combler. Toi, tu m'as observé comme si j'étais ce qu'il avait de plus préci...