Un

3.9K 180 12
                                    

- monsieur Dragneel, la faille a été repèré! Nous arrivons dans une heure!

- merci capitaine! Je serai dans ma cabine!

Le docteur Dragneel, de son vrai nom, Natsu Dragneel, regagna la chaleur de sa cabine. Malgré les trois énormes doudounes que ses employés l'avaient forcé à mettre, il sentait le froid polaire lui geler les os. Le pôle sud. Il n'espèrait pas y revenir aussi vite.

Assis sur sa couchette étroite et dure, il frotta ses mains l'une contre l'autre par dessus ses gants. Son rêve était à portée de main! Son coeur battait tellement fort dans sa poitrine qu'il craignait de le voir s'échapper.

La première fois qu'il avait posé sa botte sur le continent de glace, il avait été fasciné par le territoire d'un blanc immaculé. Il n'avait que 20 ans à l'époque. Son tuteur, heureux de le voir suivre ses traces, l'avait emmené en mission.

Natsu ne s'aventurait guère au dehors, enfermé dans l'installation asseptisée, bousculé de temps à autre par des chercheurs pressés.

Et bien sûr, il avait fallu que pour la seule fois où il put enfin sortir de l'endroit où n'existait aucun atome de poussière, qu'il se perde comme un idiot.

C'est là qu'il comprit que le pôle sud était essentiellement constitué de glace. Tout était blanc et, malgré l'obscurité, il voyait la couleur immaculée comme si c'était en plein jour. Il avait fallu une seconde d'inattention à son tuteur pour qu'il sorte de l'igloo et marche vers.... Où déjà?? Il n'en savait plus rien.

C'est là qu'il tomba dans une faille cachée par une fine couche de glace. Ces cris n'alertèrent personne et il ne put dire combien de temps il resta évanoui, enseveli par une fine péllicule de neige.

A son réveil, il était transi de froid. Partout où sa vue portait, ce n'était que canaux de glace, stalagmites impressionnants qui semblaient vouloir aller embrasser les stalactites trop courts.

Pas du tout découragé, il essaya de se repèrer du mieux qu'il pouvait, se perdant et revenant au même point une bonne dizaine de fois. Puis, comme s'il n'était pas assez malchanceux, il tomba dans un trou invisible parmi tout ce blanc, cette couleur qui commençait à l'insupporter.

C'est là qu'il le vit. Un énorme bloc de glace qui avait la forme de gigantesques flammes. Ce bloc se retrouvait au centre de ce qui semblait être une salle taillée à même la glace. Le bloc relfétait les rares rayons qui s'était frayés un chemin jusqu'à cette profondeur, montrant à Natsu qu'il avait erré toute la nuit.

Puis, faisant le tour de l'étonnante structure, Natsu tomba sur les fesses. Là, à une hauteur de 3 mètres, soit la moitié de la taille de la structure, était emprisonné dans la glace un être vivant. Un humain. Totalement habillé de noir.

Il semblait grand de taille et, malgré la hauteur, le jeune homme parvenait à voir tous les détails de l'être emprisonné dans la glace.

Il avait des cheveux corbeaux, des yeux bleus de nuit, un visage fin mais virile. Il ne portait qu'un pantalon noir et des bottes, dévoilant sa musculature impressionnante. Un air choqué se refletait sur son visage, signe qu'il ne s'attendait pas à se retrouver ainsi.

Natsu était fasciné. Cet homme était tellement beau! Perdu dans le regard ténèbreux du brun, il vit soudain un reflet rouge qui lui arracha un hoquet de surprise. Se frottant les yeux, il regarda attentivement l'homme pendant cinq minutes. Rien.

Natsu remarqua enfin un chemin qui semblait mener à la surface. Lançant un dernier regard à l'homme, il lui promit mentalement de revenir.

Après cela, le jeune rosé se jetta corps et âmes dans ses études. Etant un jeune surdoué et recevant l'aide de son tuteur, il put rapidement constituer son équipe et partit pour le pôle sud retrouver son crush, comme disait sa meilleure amie Lucy.

Bien sûr, Natsu démentait en rougissant,  lui assurant qu'il n'était pas de ce bord là...... Enfin...... Cela ne l'empêchait pas de rêver du bel inconnu. Etait il réellement vivant? S'il le dégelait, ne risquait il pas de le tuer? Et si découper la glace faisait disparaitre la salle ??

Tant de question qui revenait le hanter alors qu'il n'était qu'à quelques lieux de l'être qui le hantait depuis cinq longues années.

Bientôt, c'est à dire après deux heures,  car une tempête s'apprêtait à se lever, ils accostèrent sur la banquise, la où les radars les avaient menés. Heureux de savoir que ce qu'ils cherchaient depuis un an dans ce territoire glacé ce trouvait dans une salle souterraine, l'équipage déchargea les instruments et les bagages. La petite baie fut localisée, le canal trouvé et bientôt, les hommes marchaient à la queue leu leu dans un tunnel où règnait un silence religieux troublé par les crissements des bottes dans la neige.

Natsu était devant. Malgré le temps, il se souvenait parfaitement de l'endroit et sentit son coeur battre à tout rompre quand ils débouchérent dans la salle.

Là, les hommes de l'équipages,  qui ne prenaient pas au sérieux le délire d'un jeunôt aux cheveux étonnament roses,  furent plus qu'ébahis. Ce qui ce trouvait devant eux était la copie conforme du croquis que le jeune scientifique leur avait montré.

Une gigantesque flamme qui emprisonnait une homme assez grand, à la peau pâle, aux cheveux et yeux corbeaux. Habillé d'un simple pantalon noir et de botte, il ne semblait pas souffrir avec son air choqué.

Le capitaine vint près de Natsu qui admirait l'être, les joues roses et le regard brillant.

- docteur, j'ai une idée. Utiliser le gros matériel risquerait de faire s'effondrer cette salle. De plus, il commence à neiger dehors et ce n'est pas sûr que la tempête se calme avant deux jours. On va donc camper ici et utiliser un chalumau géant pour dégeler la surface de ce truc et sortir le mec à l'intérieur!

- oh... Euh... Oui! Faites comme vous le voulez!

Le capitaine s'en alla demander à ses hommes de transporter les vivres et de s'installer tandis que Natsu se tenait la poitrine. Il avait un très vilain pressentiment.


Et voilà, comme promis

L'être dans la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant