Elle était là, juste à côté de moi, si je tendais le bras je pouvais toucher sa cuisse. Mon loup ainsi que moi-même étions aux anges, elle était revenue, même si elle avait instauré une sorte de distance entre nous, je ne m'en formalisais pas. Elle était ici et cela me suffisait. Elle avait fait un bon choix de tenue, elle avait de bon goûts.
Lorsqu'elle était venue me saluer, j'aurais pu la prendre dans mes bras immédiatement, mais comme l'apparence l'exige, j'étais resté courtois. Toutefois, si elle ne voulait plus de moi, ne serait-ce qu'en ami, je comprendrais.
- Syfia, êtes-vous heureuse d'être ici ? posa soudainement comme question Tiphaine.
Je fronçais des sourcils, pourquoi lui demander ça ?
Syfia lui lança un regard avant de croiser sa jambe gauche sur sa droite et de détacher sa paume de son menton pour venir croiser ses bras en face d'elle. C'était une position de défense qu'elle adoptait, pourtant elle était en territoire allié.
- Heureuse est un bien grand mot. Disons que je suis ravie de pouvoir contribuer à l'entente entre nos deux gouvernements, répondit-elle calmement.
- Vous n'êtes donc pas heureuse d'être ici ? insista Tiphaine.
Je la regardais mauvais, pendant que Miella mordillai sa lèvre inférieure et saluai le peuple de sa fenêtre.
- Non, m'acheva la réponse de Syfia.
Je cachais ma panique. J'avais fait un mauvais choix en l'amenant ici ? Était-ce à cause de moi qu'elle se sentait mal ?
- Alors pourquoi..., fut de suite coupée Tiphaine par la réplique cinglante de la dragonnière.
- Une mission est une mission et j'avais des choses à régler sur Homus. Le reste ne vous concerne pas et appartient à ma vie privée. Vous êtes curieuse, ça tombe bien moi aussi. Il y a cinq mois à peine, je n'étais pas au courant de votre exitence et votre nom n'a pas traversé la mer de Jade jusqu'aux oreilles de mes dirigeants. Alors comment êtes-vous devenue la conseillère de Boris ? s'appuya-t-elle un coude sur son genou, sa main retenant son menton.
Tiphaine haussa des sourcils visiblement surprise du ton et des arguments qu'entretenaient Syfia avec elle.
- C'est vrai ça, quand est-ce que je t'ai nommé conseillère ? demandai-je plus pour voir sa réaction face à la pression.
Elle se tortilla sur elle-même et ne répondit que par de simples onomatopée.
- Vu que je t'ai donné cette idée...euh...je pensais que...
Je soupirais, déçu par sa réaction. Si elle se laissait abattre comme ça, elle n'aurait jamais fait une bonne reine à mes côtés. J'étais trop...autoritaire et têtu. Nos caractères ne s'accordaient pas.
- J'allais te donner cette place Tiphaine, mais attends que cela sorte de mes lèvres avant de t'approprier ce rôle par toi-même, la réprimandai-je doucement.
- Désolée, s'excusa-t-elle avant qu'à mon tour je ne me tourne face au peuple.
Je ne vis pas le regard noir que se lancèrent le deux jeunes femmes, mais je l'imaginais par la réaction de Miella. Le trajet à partir de là se fit silencieux.
Je ne savais pas comment réagir face au mécontentement de Syfia d'être ici. J'avais peut-être poussé mes désirs un peu trop loin. Mais sentir mon loup de nouveau calme en moi me faisait le plus grand bien. Il avait été bien trop grognon et à cran ces derniers temps, la présence de Syfia à nos côtés avait cet effet apaisant.
J'aurais aimé la frôler rien qu'un peu, mais je ne tentais rien. Je ne savais même pas si elle avait encore n'importe quels...sentiments ? Envies ? À mon égard. Ou si j'étais devenu qu'une simple conquête à ses yeux, enfin simple...grandiose plutôt.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 2 : L'Illusion de son Sang.
Fantasy《TOME 2 DE LA SÉRIE WINGS FLYING OVER FANGS. À NE PAS LIRE SANS AVOIR LU LE TOME 1 : L'OMBRE DE SA GLACE》 Lorsque le coup d'État mené par Kenyan et Boris prend fin, c'est une toute nouvelle royauté qui est mis en place. Et pour chaque règne demeure...