Syfia ~ 6

800 118 147
                                    

J'essayais de ne pas l'entendre crier mon nom, mais c'était dur. Je commençais à m'en vouloir de l'avoir laissé ainsi. J'avais tout masqué dont mon odeur, il ne me trouverait pas si je ne le voulais pas. Boris ne méritait pas ça, mais je devais voir pour moi-même. Je devais en être sûre, avant d'émettre une quelconque hypothèse.

Ce flux d'énergie que j'avais senti, je le reconnaissais que trop bien. Et je savais pertinemment que ce n'était pas de mon fait. Je savais aussi que le camp où j'avais été petite se trouvait ici...

Je courrais dans la forêt, suivant ce fil invisible de pouvoir.

- Je reprendrais ma taille normale au moindre problème, me prévint Ulo.

Lorsque j'arrivais là où toute cette énergie atteignait son pic, je me figeais.

Rien n'avait changé, des murs toujours aussi grisâtres, des barbelés... Ma prison était devant moi. Et Ulo n'avait qu'à se transformer pour n'en faire qu'une bouchée. Je posais ma main sur mon autre, l'empêchant de trembler. Je tentais de réguler ma respiration, mais la crise n'était pas loin et elle éclaterai...

Du mouvement se fit et une petite fille qui jusque-là m'était cachée, apparut sur le perron. Elle était dos à moi et ses longs cheveux bruns tombaient jusqu'à ses fesses. Elle devait avoir à peine dix ans, ses habits étaient déchirés et sa peau foncée. Je tendis l'oreille et fermais mes yeux pour comprendre ce qu'on lui disait.

- Tu es sûre que quelqu'un est rentré ? se pencha un homme à la voix grave sur elle.

- Oui...Oui, ma barrière a été franchie, lui répondit-elle avec la voix chevrotante.

Cette petite... elle...

Un coup de feu me chassa de mon constat. Là-devant moi, les yeux violets de l'enfant me fixaient et son doigt me pointait assurément.

Elle était comme moi et elle le comprit aussi. Me sachant compromise, je tâchais d'être visible en levant les mains en l'air. Une femme apparut alors derrière la fille et je faillis déglutir.

Elle posa ses longs doigts manucurés sur son épaule, forçant la fillette à baisser les yeux. Elle avait peur et je me fis la promesse de la sortir de là.

- Syfia... Quelle belle surprise ! Tu m'as manqué, s'adressa l'adulte à moi.

- Ulo, cache-toi jusqu'à ce que je te dise d'intervenir, ordonnai-je à mon dragon.

Il s'exécuta sans poser de questions et se dissimula à son tour. Seule la jeune fille pourrait le percer à jour.

- Maman... Tu ne m'as pas manqué, j'avais même espéré que tu sois morte, lui donnai-je comme réponse acerbe.

Elle ricana et intima les deux hommes à ses côtés de baisser leurs armes. Sa première erreur.

- Alors quoi... maintenant tu diriges cette organisation malsaine ? compris-je.

J'avais beau vouloir sortir d'ici au plus vite, je voulais des réponses sur ce qu'avaient fait mes parents tout ce temps.

- Exactement ma chérie, la couture ne me plaisait plus... C'était si peu payé. Mais ici, je n'ai qu'à juste trouver des enfants exceptionnels et c'est dans la poche ! me raconta-t-elle avec une réelle... fierté.

Ça me répugnait.

- Et papa ? osai-je demander.

Son visage ridé se crispa en une expression de dégoût.

- Ton père ne me servait à rien, alors je l'ai laissé vivre sa vie. Je crois qu'il est boulanger ou bien facteur. Qu'est-ce que j'en sais, il n'était pas intéressant.

Wings flying over Fangs Tome 2 : L'Illusion de son Sang.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant