La ville rayonnait. Tout le monde souriait, ils étaient heureux et au fond, cela me faisait plaisir. J'avais été quelques années sur Homus, je ne pouvais pas le nier, et bien que cet endroit ne m'avait pas manqué, si à l'époque Homus était tel qu'aujourd'hui, j'aurais sûrement aimé revenir.
Mais ça n'avait pas été le cas...
On m'allongea sur l'affreuse machine. Je n'aimais pas être ici, mais j'y étais trop souvent. L'homme masqué à ma droite appuya sur le bouton et je commençais à me mordre la lèvre. Je ne devais pas crier, je ne voulais pas que les autres m'entendent, je ne voulais pas qu'ils aient aussi peur que moi. L'énergie de mon corps diminua considérablement. Luc m'avait expliqué qu'ils prenaient nos pouvoirs, ou du moins la puissance qui s'en dégageait. Et ainsi maman gagnait de l'argent. À notre dernière session de couture, elle m'avait demandé d'être sage pour qu'elle puisse gagner plus et que je puisse retourner à la maison avec mon frère. Toujours plus, il lui en fallait toujours plus avec elle. J'avais aimé ma mère, mais aujourd'hui et sur cette table, je la détestais.
C'était avec cette rage que je tenais une bonne partie du temps, avant d'hurler. Je n'avais pas été sage, j'avais fait du bruit mais ça faisait mal...tellement mal. Je finissais par m'évanouir comme à chaque fois et c'est avec les membres paralysés que je me réveillais, avant de retomber dans un sommeil profond, alternant conscience et inconscient. Vidée de mon pouvoir, j'étais comme vidée de cœur. Je ne pouvais ni bouger, ni parler.
J'avais mal, si mal...
- À l'aide...murmurai-je dans la sombre pièce une larme roulant sur ma joue.
La main de Boris contre la mienne me fit chasser mes idées noires de mon passé.
- Pas de tracas, on s'amuse d'accord ? me fit-il.
Je lui souris et l'entraînais déjà dans une petite boutique. Je délaissais sa main pour détailler les habits qui pendaient. Ils étaient d'une qualité moyenne mais ils étaient authentique, comme si ces habits portaient une âme. Je pris une robe noire et partit l'essayer. Suivant le conseil du roi, je sortis et improvisais quelques pas pour qu'il puisse juger la robe. Il pointa ses pouces en l'air.
J'avais été trop expéditive en le rejetant aussi rapidement, rien n'empêchait qu'on entretienne une relation... après tout on allait passer une bonne partie du temps ensemble, autant ne pas être en froid. Ses confidences dans le carrosse m'avaient fait chaud au cœur, j'avais senti son trouble et j'imaginais que c'était la première fois qu'il parlait ainsi.
Je payais la robe et enchaînais déjà avec une autre boutique. J'entendis un soupir derrière moi et me retournais. Je venais de sauter sur un petit trottoir, c'est donc tout naturellement que je dépassais Boris maintenant. Je mis un doigt sur son front.
- Je t'avais dit que j'aimais faire les magasins, lui dis-je alors qu'il semblait étonné.
Nous étions sous une autre apparence, alors pourquoi pas en profiter pour se dérider un peu des contraintes de nos vies ?
Et je décidais de plonger dans cet état d'esprit déraisonnable pour le reste de la journée, aux risques de le regretter plus tard et d'y prendre goût.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 2 : L'Illusion de son Sang.
Fantasía《TOME 2 DE LA SÉRIE WINGS FLYING OVER FANGS. À NE PAS LIRE SANS AVOIR LU LE TOME 1 : L'OMBRE DE SA GLACE》 Lorsque le coup d'État mené par Kenyan et Boris prend fin, c'est une toute nouvelle royauté qui est mis en place. Et pour chaque règne demeure...