Le lendemain, IL arriva derrière son père. IL avait le teint clair, un œil au beurre noir, la bouche déformée et le nez cassé. IL avait aussi une énorme trace de sabot au milieu de la figure. IL avait les cheveux blonds et de larges épaules. Malheureusement, IL avait bien peu d'intelligence et de délicatesse.
Plus IL s'approchait, plus je tremblais. Pourquoi venait-il ? Et si le seigneur avait décidé de me trancher la gorge pour avoir frappé son fils ? Ou alors il allait peut-être me brûler sur un bûcher ! J'hésitai à me sauver en courant mais ils me rattrapèrent car ils étaient à cheval. Alors je restai à ma place, sans bouger, un large sourire aux lèvres alors que j'étais terrifiée. Une fois à ma hauteur, le seigneur me tendit un parchemin. Je bredouillai : « je ne sais pas lire... ». Alors il m'annonça qu'à partir de maintenant, nous n'étions plus de vulgaires serfs. Folle de joie, je sautillai partout en criant : « Merci ! » (cela fit rire le seigneur). Soudain, je m'arrêtai. Je L'avais aperçu qui me regardait en souriant. Quand le seigneur partit, IL resta. Gênée, je me remis au travail. IL dit : « Alors, tu as réfléchi à ma proposition ?
Quelle proposition ? Demandai-je.
Je t'avais demandé de venir habiter avec moi et que nous nous mariions, dit-IL.
J'éclatai de rire et dis :
Ah ! Quelle bonne blague ! »
Vu sa tête, je me dis que, en fait, ce n'était pas une blague. Énervé, IL répliqua méchamment :
« Tu as deux jours pour réfléchir. Si tu dépasses ce délai, je brûlerai ta ferme et ta famille ».
Sur ce, IL partit.
J'avais trois solutions :
Un, prévenir ma mère.
Deux, me sauver seul et ne jamais revenir.
Trois, Accepter sa demande.
Il était trois heure du matin et j'étais sur le chemin qui me mènerais peut être vers un lieu de pardi où il n'y aurais pas de fils de seigneur casse pied !!!
Cela faisais a présent trois jours que je marchais .
Je pensais a ma pauvre mère et a mon petit frère .
J'espérais qu' IL n'avais pas mis ces menace a exécution !!Et si IL avait osé j'espérais au moins qu'ils avaient réussi a partie !!!