Que regardez-vous...

1.6K 94 32
                                    

Si cela vous plaît ou attise votre curiosité, je vous prie, chers lecteurs de voter et de laisser votre opinion, méliorative ou bien péjorative.

La suite sera publiée mercredi.

Je vous remercie de me lire.

----

Que regardez-vous avec vos yeux ? Comment regardez- vous le monde lorsque vos yeux s'ouvrent ?

Comment définirez-vous le monde dans ce cas là ? Lorsque vos yeux scrutent les visages d'autres personnes ? Lorsque vos yeux se remplissent de larmes qui jaillissent ? Dans ces moments- là, avez-vous toujours, et à n'importe quel instant la même définition du monde ?

Est-ce vos iris qui changent la manière dont vous voyez le monde ?

Est-ce la couleur de vos iris qui reflète votre humeur ? Est-ce parce que vos iris ont différentes nuances de bleu que vous voyez le monde avec pureté ? Est-ce parce que vous avez des yeux ambre que vous êtes mystérieux et obscures ?

Et si les personnes dotées d'yeux bleus étaient les plus obscures ?

Et si les personnes dotées d'yeux ambre étaient les plus pures ?

Je connais une fille aux yeux ambre. La pureté de sa figure reflétait la pureté de son âme. Son obscurité reflétait son humilité et sa singularité. Nul ne la comprendrait.

Elle s'est réveillée un jour, elle a regardé le monde en clignant des paupières. Elle ne le connaissait guère. Elle était amnésique et elle voulait découvrir le monde. Elle pouvait lire dans tes pensées. Tes pensées les plus folles.

Comment regardait-elle le monde ? Veux-tu le savoir ?

Et toi ? Comment réagirais-tu si tu te réveillais et que tu demandais à un inconnu de te dire ton nom ?

« Le monde est bien trop vaste pour moi, disait-elle, j'aurais aimé ne jamais avoir ouvert les yeux ».

Dix-sept heures, quinze minutes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant