Préambule : Mon joli désastre.

861 51 0
                                    

She loves her mama's lemonade,

Elle aime la limonade que fait sa mère,
Hates the sounds that goodbyes make.
Elle déteste entendre des adieux.
She prays one day she'll find someone to need her.
Elle prie pour un jour trouver quelqu'un qui aura besoin d'elle.
She swears that there's no difference,
Elle promet qu'il n'y a pas de différence,
Between the lies and complements.
Entre les mensonges et les compliments.
It's all the same if everybody leaves her.
Ça revient au même si tout le monde la laisse.

Je crois que je ne le savais que très bien, j'ai toujours eu conscience de ce que je faisais. Dans quoi je me jetais et dans quelle mer sale et polluée je me noyais. Néanmoins je n'ai pas pu prendre les jambes à mon cou et m'en fuir, m'en aller en courant loin, loin de ce que je vivais. Je me suis contentée de dire « cela va finir de la plus désastreuse des manières. Oui, un magnifique désastre », « Je vais finir complètement déboussolée ». Et j'ai adoré ceci, le fait de démarrer au quart de tour et d'être impulsive. Je l'ai adoré, aussi bizarre que cela puisse paraître, aussi étrange que les gens le définiraient-ils, c'est la vérité, et je l'assumerais. Car j'ai toujours éclaté de rire après toutes les bêtises que j'ai pu faire et que j'ai pu commettre sans remords. Puis un jour tout a bousculé, les larmes de joie se sont vite transformées en pleure, un torrent de larmes, des larmes qui pèsent sur mon cœur et tout cela, tous ses souvenirs, toute cette maladresse, ne fut qu'une désastreuse, magnifique et épouvantable histoire. Ce fut des flashes de moments qui me transpercent, me détruisent. Un kaléidoscope de souvenirs. Je n'ai pas eu ce pressentiment au début à cause de la manière dont il agissait face à mes soupçons, ou la manière dont il parlait, rigolait et sa manière de se pincer le nez, je l'ai su car j'ai toujours su ce qui formerait l'incompatibilité avec moi. Pourtant j'aurais du, mais comment aurais-je su cela, alors que je n'arrivais clairement pas à dire quelle couleur je préférais ? Comment aurais-je pu alors que je n'arrivais plus à me souvenir de n'importe quelle autre chose ? Comme l'aurais-je su alors que ce que je me demandais sans arrêt fut ce que j'étais ?

Au lieu de cela j'ai étudié l'incompatibilité. J'ai souri aux gens et j'ai fondu face au degré de mensonges auquel je faisais face.

Mais au fond on ne sait ce que l'on est que lorsque l'on se perd nous-même.

And she would change everything, everything, just ask her.
Et elle serait prête à tout changer, tout, il suffit de lui demander.
Caught in the in between of beautiful disaster,
Prise au piège au milieu de ce beau désastre,
And she needs someone to take her home.
Et elle a besoin de quelqu'un pour la ramener chez elle.

---


Dix-sept heures, quinze minutes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant