Je retrouvai Rébecca et David dans la cuisine.
– Rébecca, tu veux bien sortir mes bébés du sommeil artificiel que Nick leur a lancé ?
– Pourquoi a-t-il fait ça ?
– Euh...
Je rougis jusqu'aux oreilles et elle pouffa.
– Ah d'accord, je comprends.
Elle murmura le contre sort et me prit aussitôt Jessica des bras, tandis que David m'arracha littéralement mon fils.
– Et moi alors ? bredouillai-je, d'une voix faussement vexée.
– Toi tu les as eus toute la nuit, chacun son tour, et au fait où est Nick ?
– Il dort.
– Il quoi ? Dort ? À cette heure ci ? Et ben dis donc, tu as dû drôlement le fatiguer Jenny.
Puis ils quittèrent la cuisine avec mes enfants. Je pouffai de rire. Mes enfants et Nelly, étaient devenus les chouchous de la maison. Je pris un bon petit déjeuner, bien tonifiant. J'étais sur le point de ranger mon bol, quand Hélèna entra dans la pièce, un gros sac sur les épaules.
– Jenny, c'est toi que je cherchais. Il faut que je te parle en privé, seule à seule et urgemment.
– Oui bien sûr, qu'est ce qu'il y a ?
– Pas ici, allons à l'étang, déclara-t-elle en m'empoignant le bras.
Je fis un petit coucou à mes enfants en passant dans le salon et suivit Hélèna sans un mot jusqu'à l'étang. Elle éclata en sanglot et je me précipitai pour la consoler.
– Nana, tu vas me dire ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ?
– Benji et moi on s'est séparés.
Mon visage se décomposa.
– Pourquoi ? soufflai-je bouleversée.
– On s'est disputé, parce qu'il ne veut pas m'épouser, il ne veut pas d'enfant avec moi et tu sais c'est quoi sa raison ?
J'haussai les épaules.
– « Je suis trop vieux pour toi » !, voilà, ce que n'arrête pas de me sortir ton frère. Donc, si je comprends bien, il est avec moi juste pour s'amuser. Il ne m'aime pas suffisamment pour envisager un avenir avec moi.
– Oh, nana, je suis navrée. Mais je suis sure que ça va s'arranger, laisse-lui un petit peu de temps.
– Non, j'ai pris ma décision et je retourne au dortoir de l'école. Il a joué avec mes sentiments une fois, je ne le laisserai pas s'amuser une seconde fois avec moi.
– Nana non, ne fais pas ça !
Je ne savais pas vraiment quoi dire, et si Benji n'avait en effet pas l'intention de passer le reste de son existence à ses côtés ?
– Tu viendras me voir ? Et tu m'emmèneras les petits ?
– Mais bien sûr ma puce, tous les jours, je te rassure. Ne pleure plus nana, tu es ma meilleure amie et je ne t'abandonnerai jamais.
Elle esquissa un sourire.
– Tu veux bien, demander à Rébecca de me déposer s'il te plaît ? Je ne veux pas croiser à nouveau Benji !
J'approuvai et la serra à nouveau dans mes bras. Puis je regagnai la grotte, je récupérai ma fille qui dormait dans les bras de Rébecca, et je lui dis de rejoindre Nana à l'étang. Elle me dévisagea perplexe et s'exécuta. J'entrai en douceur dans la chambre pour déposer Jessica dans son berceau. Nick était toujours profondément endormi. J'en profitais pour aller voir Benji. Je frappai et sans même attendre une réponse j'ouvris la porte. Il était assis sur un de ses incontournables tabourets, les doigts croisés le long des genoux.
VOUS LISEZ
WIZAROÏDE, Tome III, A feu et à sang [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Vampirgeschichten« David s'approcha afin de n'être qu'à quelques centimètres de mon visage. Il était élégamment vêtu d'un jean noir et d'une chemise à manches courtes blanche. Ses cheveux étaient dressés en épis sur son crâne et rien n'aurait pu laisser penser qu'un...