L'erreur impardonnable

381 58 7
                                    

Je regardai le réveil de la table de nuit, il était huit heures du matin. Je m'étirai en baillant en essayant de calmer mes hormones, en vain, alors j'allai prendre une douche froide, et ça marcha. J'étais certes frigorifiée mais au moins j'étais calmée. Je m'habillai et je regagnai la cuisine à la recherche de quelque chose à grignoter. La table du petit déjeuner était installée, alors en souriant je m'assis et je mangeai seule à satiété avant de regagner la chambre pour récupérer mon MP4. Nick était debout, à l'opposé de la pièce au niveau des hublots servant de fenêtre. Il fixait le sol et ne leva pas le regard en m'entendant arriver dans la chambre. Je ne sus comment réagir, pourtant j'étais heureuse de le voir, je n'avais qu'une envie c'était de le prendre dans mes bras. Je m'avançai doucement vers lui et je me plaçai à quelques centimètres de lui. 

– Nick, ne me demande pas de choisir ! Je t'aime et tu m'as manqué. 

Il releva la tête et croisa mon regard. Je faillis reculer, son regard était éteint et lourd de souffrance. 

– Nick ! soufflai-je du plus profond de mon cœur. 

Je lui pris les mains et m'approchai doucement de lui. Il avait rebaissé le regard sur le sol. Son parfum m'enivra et je le serrai dans mes bras. Il n'eut aucune réaction, ne prit même pas la peine de décoller ses bras de son corps pour m'enlacer. J'eus l'impression de serrer un arbre dans mes bras. Il me repoussa en douceur, retira de sa poche un petit cachet blanc et me le fourra dans la main délicatement, comme s'il hésitait à le reprendre. 

– Logan, m'a demandé de te remettre ce cachet... il pense que ça te fera du bien, murmura-t-il d'une voix atone. 

– Ah, c'est gentil à lui, merci Nick. 

– Ne me remercie pas Jenny. Tu devrais le prendre rapidement... ça t'évitera de nouvelles douleurs. 

J'approuvai d'un hochement de tête et je regagnai la cuisine pour prendre un verre d'eau afin d'avaler le calmant. Nick, me suivit. Je remplis mon verre d'eau et le posai sur la table pour déballer le petit cachet. Nick me saisit par les poignets et releva mon menton pour que nos regards se croisent mais il n'ouvrit pas la bouche, c'était comme s'il essayait de me faire passer un message par le regard. Je lui souris en déposant un petit baiser sur ses lèvres, et là, il versa une larme d'un blanc opaque non translucide. C'était la première fois que je le voyais pleurer. 

– Nick chéri, ne pleure pas. Je t'aime. 

Sa souffrance était palpable et ça me faisait mal au cœur. Mon portable sonna à ce moment-là. Je soupirai, en fouillant dans ma poche pour répondre. 

– Je dois répondre Nick, c'est peut-être mon père, il m'avait promis d'appeler hier et il ne l'a pas fait. 

Je m'éloignai de Nick et répondis, mais ce n'était pas papa, c'était Logan. 

– Nick est avec toi ? me demanda-t-il d'entrée de jeu. 

– Oui. 

– Il t'a donné un petit cachet blanc ? 

– Oui, merci, justement j'allais le prendre Logan ! 

Je vis Nick se figer de l'autre côté de la pièce. 

– Jenny, n'avale surtout pas ce cachet, Nick a piqué ça dans mes affaires à l'hôpital. C'est un médicament qui donne des contractions pour faire évacuer les bébés par voie naturelle. Autrement dit c'est un cachet pour avorter. 

J'avais du mal à respirer, Nick avait voulu me piéger pour me faire avorter de force ! Je raccrochai le téléphone et me précipitai dans la chambre. Je retirai ma valise de l'armoire et j'y fourrai à la hâte mes vêtements. Nick s'approcha de moi et je tressaillis. 

WIZAROÏDE, Tome III, A feu et à sang [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant