Noces express

339 37 2
                                    

Nick nous prit la main et on tourbillonna jusqu'au salon des Wall. Les exclamations ne se firent pas attendre. Mumu et Rébecca se précipitèrent sur elle pour l'embrasser. J'entraînai Nana avec moi et frappai à la porte de Benji. Pour ne pas changer il ne répondit pas. J'ouvris la porte et j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer en voyant Nana derrière moi. Il se releva du lit et la dévisagea perplexe. Nana quant à elle baissa les yeux sur ses pieds. Je fermai la porte et attira Nana près de Benji. 

– Bonjour, murmura timidement Benji. 

Mais ce simple mot suffit à faire fondre Hélèna en larmes. Elle se précipita sur la porte pour partir. Je la rattrapais avant qu'elle ne touche la poignée. 

– Non, Hélèna, vous allez vous parler tous les deux. Ça a assez duré comme ça ! 

Nana était inconsolable, elle en avait gros sur le cœur. Je l'ai prise dans mes bras et fis les gros yeux à Benji qui se trouvait derrière Nana, pour qu'il se bouge un peu pour prendre le relais. Il hésita et posa ses mains sur les épaules de Nana. Celle-ci se mit à trembler comme une feuille et Benji la fit pivoter vers lui. J'ai bien cru qu'Hélèna allait s'effondrer, et Benji dut sentir la menace car il la fit s'asseoir sur le lit. 

– Hélèna, pardonne-moi, j'ai été un imbécile. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Je ferai tout ce que tu veux, j'arrête de prendre des décisions à ta place. Épouse-moi et si tu veux materner je te donnerais un enfant. Mais reviens-moi Hélèna. Je n'existe plus sans toi, tu es mon oxygène ma puce. Reviens vivre avec moi. 

Il s'agenouilla à ses pieds pour implorer son pardon. J'étais un petit peu gênée, et aurait bien voulu quitter la pièce illico pour les laisser dans l'intimité. 

– Tu... es... sérieux ? 

Elle sanglotait toujours. 

– Mon amour, je n'ai jamais été aussi sérieux de ma vie. 

Elle se leva du lit et donna la main à Benji pour qu'il se relève. 

– Je veux me marier avec toi Benji, mais je ne veux pas aller à l'église, je veux juste que toi et moi ce soit officiel, à la mairie. 

– Chérie on ira demain matin si tu veux ? Mais finis tes études avant pour ce qui s'agit des enfants. 

Elle approuva discrètement et j'en profitai pour m'éclipser sans un bruit. J'avais la main sur la poignée quand Hélèna me héla. Et merde, je n'étais pas si discrète que ça finalement ! 

– Jenny, tu veux bien être mon témoin ? me demanda Hélèna.

 – Bien sûr Nana, mais je n'ai pas eu le temps d'acheter une belle robe ! 

– Ce n'est pas grave Jenny, je ne veux rien de grandiose. On pourra même tous y aller en jeans et teeshirt, la décontraction sera le maître mot de notre mariage. Du moins si tu es d'accord ? 

Elle se retourna vers Benji, et un spasme la parcourut de la tête aux pieds. Celui-ci la serra dans ses bras. 

– Je t'ai rendu si malheureuse que tu en trembles encore, je suis vraiment désolé ma puce. Et je m'en fous du thème, de la tenue et de ce qui va avec. Je te veux juste toi. 

Elle souriait enfin. 

– Dans ce cas d'accord, je veux bien être ton témoin Nana et je me ferai un plaisir de m'habiller en jean ! 

Sur ces belles paroles, je les laissais tranquilles et quittai la chambre en souriant. 

– Alors ? me demandèrent les Wall, quand je regagnai le salon.

WIZAROÏDE, Tome III, A feu et à sang [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant