12

711 52 0
                                    

C'est décidé je lâche tout. J'arrête là fac. Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie mais je n'en veux plus de ça.
J'ai besoin de me retrouver, je suis perdue. Je ne me reconnais plus.

Je prends ma moto et vais me ballader. Je roule sur la route. La circulation est dense.
Je me faufile, je veux de l'adrénaline.
La voiture devant freine, je la double et mets les gazs. Trop tard pour voir la voiture devant tourner. Je la tamponne de plein fouet. Je me vois partir.
Je me rappelle que je n'ai que mon casque mon blouson et mes gants.

Les pompiers sont là. Après un moment j'entends pleurer à côté de moi ... maman !
Maman ne pleure pas je suis là.
Elle ne m'entend pas pourquoi. J'ai mal, je m'endors.
Je me réveille, j'entends du bruit. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux.
J'entends les voix de maman et papa. Ils s'en veulent.
Mais vous n'avez rien fait !!! Je veux les serrer dans mes bras. Mon esprit se referme, non je ne veux plus dormir.
Trop tard.
Je me réveille, je crois qu'on me lave. Ça sent bon. Je sens l'odeur de mon gel douche à la violette.
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? Pourquoi je n'arrive pas à parler ?
Je sombre à nouveau.
Combien de temps j'ai dormi ?
J'entends Sam qui parle. Il y a quelqu'un d'autre qui pleure. On dirait une fille.
# revient Gegé ! Revient s'il te plaît. J'ai plein de choses à te dire.
Aurelie ! Mon aurelie est là et elle pleure.
# mocheté Je te jure que tu as intérêt à te réveiller ! A revenir parmi nous ! Tu n'as pas le droit de nous laisser.
Je suis là Sam. Je suis là crois moi. Parle moi, je veux encore t'entendre.
Des larmes coulent sur ma main. Je les sens. Non ne pleurez pas, je suis là.
De nouveau je m'endors.

Ça a duré je ne sais combien de temps.
Je me sentais de plus en plus faible. Et je sentais ma famille de plus en plus triste.
Bordel quesque j'ai fait ! Merde Géraldine pourquoi tu es là ?

Je suis là enfin mon esprit est là mais mon corps ne me répond plus. C'est le monde a l'envers. J'ai trompé mon esprit avec mon corps et maintenant c'est l'inverse et pourquoi ? Pour qui ?
Seb
Malgré tout ce que je pouvais faire ou croire, il est toujours mon oxygène. Je lui ai tout donné sans question. Et lui m'a trahi 2 fois. Je n'aurai jamais du pardonner la 1ere fois mais non au contraire je me suis enfoncée.
Est ce que c'était les 2 seules fois ?
En valait il vraiment la peine. Je pensais que oui. Mais là, aujourd'hui, d'où je suis, je n'en suis plus sûre.

Est ce que ça vaut le coup de gâcher ma vie pour un gars qui me trompe à la 1ere occasion ? Est ce que c'était la seule fois ?
Est ce qu'il m'aimait ? Est ce que je l'aimais ? Est ce que je l'aime toujours ?
Ne serait il pas mieux de tout ranger aux rayons souvenirs plutôt que de continuer à pleurer sur le passé.
Maintenant que je suis allongée là, oui ma vie en vaut la peine. Ceux qui m'aiment et que j'aime en valent la peine.
Je dois réussir à revenir pour eux ! Pour moi. Je dois montrer que je ne suis pas, que je ne suis plus faible.
Comment j'ai fait pour être aussi naïve ? Être aussi conne ?

Chaques jours qui passaient, je restais de plus en plus longtemps éveillée.
J'essayai de deviner qui me rendais visite à leur odeur en entrant dans la pièce.
Arnaud et Aurelie venaient souvent ensemble. Je pense qu'ils sont en couple. Je crois que c'est ce que Aurelie voulait me dire. Je suis heureuse pour eux mais j'aimerai ne plus entendre Aurelie pleurait pour moi.
Mes parents, mes frangins et leurs enfants passent. D'après ce qu'ils me disent ma chambre et pleine de dessins et de photos. J'aimerai tellement les voir. Je suis sûre que mes petits bouts ont changés. Ils me manquent tous.

Je suis étonnée d'avoir à plusieurs reprises la visite de Lucas. Le chiant, il vient en début d'après midi avant que les autres n'arrivent. Il me raconte ces journées, les sorties et les ragots de la troupe.
J'apprends que tout mes frères sont casés et sérieux.
J'apprends aussi qu'ils ont croisés Seb et que la rencontre ne s'est pas bien fini. En faite elle n'a pas du tout commencé.
Il m'a raconté que alors qu'ils étaient dans un nouveau pub, Seb y était aussi avec une fille. A la vue de la troupe, il les a salué et a demandé après moi. Aucuns ne lui a répondu. Il a alors dit que c'était dommage de ne pas se parler à cause d'une sale guine mal baisée. Il s'en est sorti vivant mais très amoché.
Merci à vous d'avoir pris ma défense. Vous êtes une vraie famille. Je crois en votre amour !

Un soir alors qu'on m'installait pour la nuit, j'ai réussi à ouvrir les yeux.
Gabriel était là ! Il a hurlé et sauté partout autour de moi. Il était hystérique. Il a appelé maman et papa pour les prévenir.
Je pleurais. Il séchait mes larmes.
Dans l'heure qui suivait la chambre était pleine à craquer malgré les gueulantes des soignants. Aucuns ne voulaient me laisser. Je pense même avoir entendu un bouchon claqué

Continuer d'y CroireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant