23

712 49 1
                                    

La troupe a bien changé. Tous sont casés. Ils ont des enfants. Je sais que Lucas est en couple. Mes frères lui en ont voulu énormément mais ça reste leur ami. Et je ne leur veux pas.

D'ailleurs Olivier se marie et il est son témoin.
Sa copine est une garce qui ne peut pas m'encadrer.
Je ne suis pas demoiselle d'honneur. Avec mes tatouages, je n'entrais pas dans le moule. Et c'est pas pour me déplaire car de toute mes belle soeurs ça doit être la pire. ça a clashé plus d'une fois avec et ça finira mal un jour. Je perdrais surement un frère mais je ne vais toujours faire baisser les tensions alors qu'elle m'attaque à chaque fois.
Je suis moi entière et même pour mes frères, je ne suis pas prête de me perdre.

Je suis d'ailleurs associés dans un cabinet de kiné et mes belle soeurs peuvent être heureuse que l'héritage de mes frères restent entier. Je n'ai pas touché à la maison de mes parents.

Mon corps est encore plus une oeuvre d'art. La dernière en date. Une étoile filante sur mon crâne.
J'ai rasé ma nuque et j'ai fait faire une étoile filante à cette endroit. Mes cheveux sont de nouveau longs maintenant et je garde cette partie rasée à blanc.
Ça va être la folie au mariage quand j'aurais Mon beau chignon.

Je suis devenue une vraie peste, une garce. Mes belle soeurs m'ont jugé, enfin pas les aînés car elles ont tout suivi mais pas les dernières. Alors elles essaient de m'en faire baver et je leur rends aux centimes prêts.

Olivier me supplie de venir à la cérémonie. J'accepte mais je ne serai pas dans les 1ers rangs avec la famille. Ça serai trop de stress pour ma belle soeur.
Il est déçu mais content de ma présence.
Je fais un effort surhumain pour m'habiller d'une robe.
J'ai trouvé mon bonheur dans une robe qui couvre beaucoup et peu en même temps. Elle montre mes tatouages. Elle me montre moi. Je me coiffe d'un chignon qui montre mon étoile.
Quand mon père me voit, il sourit.
# tu es belle ma fille.
# Merci papa
# tu penses qu'un jour se sera ton tour ?
# de me marier ? Ne te fais pas trop d'espoir papa. Le celiba me va très bien.
# ma fille tu sais l'amour ne fait pas toujours souffrir. Regarde ta mère et moi.
# et bien oui papa mais tout le monde ne trouve pas chaussures à son pied.
# Allez allons y on va être en retard.
# je vous suis je prends ma moto
Il me regarde avec de gros yeux
# je rigole papa ! Je prends ma voiture ! Je veux pouvoir me sauver quand je veux.
# fais un effort pour ton frère ma chérie.
# j'en fais chaque jour papa mais ne m'en demander pas trop. Puis ce n'est pas moi qui les repousse. C'est elles qui ne me supporte pas.

Qu'est ce que c'est chiant un mariage. Heureusement qu'il y a des potes pour vous occupez. Je fais des parties de billard sur mon portable avec mes bikers.
La personne a côté de moi, rit à chaque fois que je râle car je rate mon coup.
# tu es qui par rapport aux mariés ?
# futurs mariés ! J'espère encore qu'il retrouve la raison.
Il se met à tousser et à s'étouffer car il s'empêche de rire. Je le fais sortir et nous excuse. Tout le monde nous regarde.
# t'es la maîtresse d'Olivier ?
J'éclate de rire.
# nan je suis sa sœur !
# mocheté ?
# en personne ! Et toi tu es ?
# merde ton frère m'a toujours parlé de toi je m'attendais à voir un thon.
# Merci du compliment ! Mais tu es qui ?
# Eddie un collègue de travail.
# enchanter Eddie ! Tu veux rentrer ou tu on va boire un verre ?
# aller go pour le verre ! On se rattrapera à la mairie.

On va dans le bistrot à côté de l'église. D'autre invités sont là aussi, je me retrouve avec des collègues de mon frère et ils apprécient autant sa femme que moi. Je sens que la journée va être merveilleuse.
Ils sont étonnés de mon travail. Je n'ai pas le look d'une kiné d'après eux. Et quand je leur parle de mon bébé : ma moto, ils tombent de haut.
# pourquoi ton frère ne t'as jamais présenté ?
# je suis le mouton noir. J'ai bien merdé depuis un moment et puis mon look n'est pas passe partout. Ils ont été deçus de certains de mes choix. Ils sont toujours là pour moi mais j'essaie de me débrouiller.
# on t'a jamais vu lors de soirées.
# j'esquive et puis je ne suis pas toujours inviter. Il y a des personnes que je veux éviter de voir. Puis mes week end sont chargés.
# ha oui tu n'es pas sorti avec l'un de leur pote.
# oui son témoin. J'ai merdé au début, on a recommencé et ça été à lui de merder.
# pas cool ! Mais tu fais quoi le week end.
# virée en moto. Je suis dans un club. Il y a longtemps je faisais des courses mais maintenant je me ballade tranquillement dans la France entière et dans les pays voisins. Je suis itinérante. Pas d'attache.
# tu vis où ?
# chez mes parents ! Je profite de l'héritage familiale au grand drame de mes belle soeurs chéries.

# VIVE LES MARIÉS

# Et merde il a pas changé d'avis. J'ai brûlé un cierge pour rien. J'y aurai cru jusqu'au bout.
Tous rire.
# et c'est pas marrant ! Moquez vous pas.
Mon frère est parti en enfer avec cette fille. Vous devriez le plaindre aussi.
Leur rire redouble.
# bon je vous laisse sinon la chieuse va encore me pourrir.

Nous sortons tous du bistrot pour suivre le cortège jusqu'à la mairie.
On rigole tous ensemble. On entend des chuttt autour de nous.
# pourquoi tout le mieux dit chutes j'ai vu personne tombée.
J'ai droit aux gros yeux d'une partie de l'assemblée. Je fais un signe de main à mon frère qui se retient de rire. Ces collègues pleurent de rire. On sort de la mairie.
# je vous propose de retourner au bistrot les gars !
Tous me suivent.
# est ce qu'il y en aurait un qui voudrait bien prendre ma voiture après ?
# pourquoi ?
# j'ai besoin de la boire un coup pour affronter "el diablo" après. Je sens que je vais morfler.
# ok ! Je te conduirais.
# Merci Eddie.
# ça va aller pour toi après ?
# oui oui juste un verre pour affronter la furie après je ne bois plus au pire je rentrerai avec mes parents.
# sinon je ne bois pas je peux te ramener.
# je note.

Eddie me conduit au vin d'honneur.
Je reste avec les collègues de mes frères qui pleurent de rire. Je jette vanne sur vanne et mon appel au secours quand vient mon tour de saluer les mariés est collector.

# c'est quoi ton truc à ta nuque mocheté
# quoi j'ai quoi ?
# merde Géraldine tu vas arrêter quand.
# quoi il y a quoi ? Merde les mecs dites moi ce que j'ai j'arrive pas à voir derrière ma tête.
# Je t'avais dit qu'elle allait tout gâcher
# ma chérie c'est ma soeur. Elle doit être là
J'y tiens plus que tout.
Je prends mon frère dans mes bras et lui dis a l'oreille bon courage pour son aller simple en enfer.
Il me donne une tape sur la tête.
# joue pas à ça Olivier. Tu fais pas le poids. Tu t'es laissé aller mon frère alors que je n'ai jamais lâché.
# Géraldine je vais te parler après mais s'il te plaît tiens toi bien !
# oh c'est bon toi. Mes parents m'ont éduqués je sais me tenir.
Je passe sans la saluer.
# t'as vu son comportement. Le plus beau jour de ma vie. Elle me le gâche.
# lâche là et elle te laissera tranquille.

Je trouve mes parents.
Et j'ai droit à un questionnaire en bonne et du forme. Je leur promet de me calmer.
Je rejoins mes compagnons de soirée.

Pendant le repas, mes frères viennent me voir. Je me sens oppressée. Ils ne viennent jamais me trouver tous ensemble. Je me demande ce qui se passe. Je me sens pas en sécurité.
Il m'emmène dehors et me demande de chanter.
# non
# Allez pour Olivier.
# non !
# s'il te plaît mocheté. Tu l'as fait pour nous fais le pour lui. Fais lui la surprise.
# ok ok ok ! Je chante quoi ? Les divorcés ?
# t'en rate pas une Géraldine
# quoi elle est marrante. Vous riez !
# ouais mais non.
# U2 ? Without ? Oliv a toujours aimer cette chanson.
# ouais mais je suis pas sûre qu'elle aime.
# j'ai toujours chanté pour vous. Et là ça sera pour Olivier. C'est à prendre ou à laisser !
# ok, on va préparer et les installer au milieu de la piste. Tu es prête.
# j'ai pas le choix. Vous pouviez pas être gai comme Fred. Il y a qu'avec son mec que ça passe. Et en plus ils m'écoutent même pas.
# oh mocheté tu viens c'est prêt !


Voilà c'est partie je chante pour mon frère. A la fin de la chanson, il est en larme. J'y ai mis tout mon coeur. Il me serre dans ses bras. Je suis contente que ça lui ai fait plaisir.
# Merci Géraldine ! Merci. Je ne pensais pas y avoir droit mais tu as chanté pour moi. Il y a longtemps que je ne t'ai pas entendu. Ça fait du bien.
# de rien mon frère. Tu remercierai tes frères. C'est eux qui ont tout organisé. J'espère que ta femme ne m'en voudras pas.
# ne t'inquiète pas avec elle. Je ne te laisserai pas tu es ma soeur. Je t'aime
# je t'aime aussi Olivier.
# tu pourras rechanter après.
# si tu veux. Tu me fais signe quand tu le voudras.

Je retourne m'asseoir à ma place avec tout les regards sur moi pendant que mon frère et sa femme danse.

# Maman papa je peux rentrer avec vous ?
# oui pourquoi ?
# je picole un peu.
# ok.

Le DJ commence à passer des musiques qui bougent. Je sens 2 bras me soulever. Aurelie Ella !
# qu'est ce que vous faites ?
# Allez viens !
# non non j'ai pas le droit de me faire remarquer.
Elles m'emmènent dehors à leur voiture et ouvre le coffre. Le trésor d'ali baba de l'alcool
# SHOTTTTT ?
# à l'ancienne.

Continuer d'y CroireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant