Je retourne chez moi. Je les laisse s'amuser. Je me sens vide.
Demain je bosse. Je vais être utile. Ça me fais du bien.En rentrant chez moi, j'ai une envie soudain. Je vais courir. Je suis partie 3h. Je suis vide d'énergie.
Quand j'arrive chez moi, il y a quelqu'un assis en tailleur près de ma porte.
Je m'approche.
# Lucas ? Qu'est ce que tu fais là ?
# je voulais te parler
# entre. Je reviens je vais me laver. Installe toi. Il y a des boissons au frigo ou tu peux te faire du café si tu veux.
# okJe rentre dans ma salle de bain. Mon coeur bat à tout rompre. Pourquoi est il là ?
Je me dépêche.# tu étais là depuis longtemps ?
# assez je pensais que tu ne voulais pas m'ouvrir et ton voisin m'a dit que tu étais partie courir.
# ha ok désolé.
# pourquoi tu es partie tout à l'heure ?
# je ne me sentais pas à ma place. Je n'étais pas bien.
# tu me manques
# quoi ?
# tu me manques ! Depuis que tu es partie, Il n'y a eu personne. Et on m'a dit que c'était pareil pour toi.
# oui ...
# pourquoi on se fait du mal ?
# je ne sais pas.
Je pleure en silence. Je lui tourne le dos.
# Géraldine j'en peux plus. Je ne veux plus être un étranger. Je veux qu'on se retrouve.
# je sais pas si c'est possible. J'ai changé. Je ne suis plus la même.
# donne moi une chance de te connaître. De te retrouver.
# je vais te décevoir Lucas.
# Géraldine tu ne m'as jamais déçu. Je t'aime et je t'aimerai toujours. Tu es là seule. S'il te plaît laisse nous une chance.Il me prend dans ses bras. Ça me fait du bien. Ça m'avait manqué. Mais je doute d'être assez bien pour lui.
J'ai tellement mal. Je me sens tellement détruite.# laisse moi du temps
# pourquoi ?
# j'en ai besoin. Je ne sais plus où j'en suis.
# tu es retournée avec l'autre ?
# qui ?
# Seb ! J'ai bien vu qu'il te tournait autour.
# tu me crois capable de retourner avec lui ? Tu crois vraiment que ça me fais plaisir de voir cette enflure ? Tu crois vraiment ça de moi ?!
# non mais je m'inquiète. Je t'aime ma puce. Tu ne sors plus avec nous quand tu es là c'est comme si tu n'y étais pas.
# ça me fait mal de te voir et d'être loin de toi. C'est pour ça que je me suis éloignée de vous. Et maintenant il y a tout le reste qui fait que je ne suis plus la même.
# pourquoi tu fais ces courses ?
# quand je suis sur ma moto, il n'y a plus que moi. Je suis vide du reste car pour ne pas mourir je ne dois penser qu'à piloter et j'ai la rage de gagner. Tu peux pas savoir le bien que ça me fait de n'avoir que ça à penser.
# ils sont qui tout ces gars avec qui tu traînes.
# c'est eux qui organisent les courses et comme je suis l'une des meilleure, je suis intégrée dans le groupe.
# ils ne sont pas dangereux ?
# non puis je sais me défendre t'inquiète pas.
# Reviens avec nous. Refaisons des sorties tout les 2 comme avant, en amis. Tu me manques.
# laisse moi du temps Lucas s'il te plaît. Je dois savoir où je vais avant de faire quoi que se soit même si j'ai mal, je ne veux pas t'impliquer dans tout ça.
# merde Géraldine on est tous là pour toi. Ne nous rembarre pas comme ça. Putain ça me rend fou de te voir te démolir comme ça ! Je ne veux plus être loin de toi.
Il m'embrassa de force et me serra dans ses bras.
Je sentais mes barrières cédées mais j'avais toujours ce doute de le faire souffrir. Est ce que je pouvais lâcher tout le reste.
Je pleurais. Je ne savais plus du tout ou j'en étais. Je l'aime mais ma vie n'avait plus grande valeur à mes yeux.
Est ce que je devais gâcher la sienne pour moi ?Pourquoi j'ai si peur ? Pourquoi je me sens si mal ?
VOUS LISEZ
Continuer d'y Croire
De TodoVivre ce n'est pas simplement respirer et avancer. Vivre c'est croire, aimer, souffrir, grandir, se faire mal, tomber, se relever ! Vivre c'est un défi de tout les jours. Parfois, on a envie de baisser les bras et pourtant même au plus bas il faut r...