Chapitre 12 :

37 2 0
                                    

« Après une bonne heure à me retourner le cerveau je me suis enfin décider de sortir pour aller la rejoindre. Elle n’a pas quitté mes pensais depuis que j’ai emménagé ici, il y a presque une semaine. C’est clair qu’elle m’intriguait mais je sentais un besoin irrésistible d’être à ces cotées. J’ai l’impression de devenir fou. Je ne la connais même pas comment puis-je me sentir si proche mais à la fois si éloigné d’elle ? Tout en marchant en direction de la colline, j’essayais de savoir ce que je pourrai lui dire en arrivant là-haut. Tout ce que j’espérais c’est qu’elle ne s’échappe pas encore une fois. Plus je me rapprochais du but plus le stresse montait. Mais qu’est ce qui m’arrive. Je suis habituellement pas stressé mais il me suffit de pensais a elle pour que d’étrange sensation se propage dans ton mon corps. Apres cinq minutes de marche interminable j’arrivais enfin presque au sommet de la colline. Je m’arrêtais tout aussitôt que je l’aperçu pour l’observais. Elle était assise contre le tronc d’arbre avec son écorce bien rappeuse. Elle semblait si calme et reposée de ce que j’ai pu voir au lycée. Je ne pus m’empêcher de ne pas aller la rejoindre tous de suite. Elle était enivrée par sa musique et par l’écriture de son journal.

Une fine brise se leva en même temps que le soleil commençait à se couchait. Je pus percevoir cette brise caresser son visage puis atteindre ses cheveux noués dans une queue de cheval. Je souris à l’expression de son visage qui appréciait une telle douceur. Il fallait que je me dépêche pour l’aborder avant qu’elle s’en aille. J’ai donc décidé de m’approcher d’elle lentement mais surement. Quand je suis enfin arrivé à sa hauteur je pris une grande inspiration avant de l’aborder.

-         Bonsoir Hope ! lui fis-je accompagné d’un de mes sourires le plus crispés.

Quand elle m’aperçut, elle fut toute aussi surprise de ma présence que moi de l’expression de sa surprise. Elle avait grand ouvert ses yeux, et je fus troublé par ses yeux. Ils étaient d’un marron qui tournait plutôt vers le vers, et si grand.

Apres avoir observé son visage, j’ai compris qu’elle commençait à s’échapper encore une fois. Mon premier réflexe a était de lui attraper le bras.

-         Non, s’il te plait ne t’échappe pas pour la troisième fois. Je ne voulais pas te déranger et encore moins te faire peur. La suppliais-je.

Un soulagement me pris quand je vis qu’elle haussa les épaules et se rassit contre l’arbre. Je lui tendis un sourire mais je pus lire sur son visage l’incompréhension totale.

-         Euh… je suis Finn, je viens d’emménager dans le quartier, nous sommes dans la même classe, je….. je fus coupé par son intervention.

 

-         Je sais qui tu es. Me dit-elle d’un ton monotone.

 

-         Oh ! Et bien … je ... nous n’avons pas eut l’occasion de faire connaissance alors je pensais peut être ce serai de connaitre ma voisine.

 

Je crois que mon sourire ne pouvait pas être plus crispé que ce que j’étais en train de lui faire. Non pas qu’est ce qui m’arrivais je n’ai jamais eu de problème pour aborder une fille. Mais elle s’est différent, c’est comme si elle était inaccessible. Elle me regardait toujours avec ses grands yeux marron puis je fus détendu quand je perçu un infime sourire se décrire sur son visage, mais elle tourna tout aussitôt la tête. Mais je n’allais pas me laisse impressionner.

I was nothing before we metOù les histoires vivent. Découvrez maintenant