Point de vue de Lina :
Après mettre expliquer avec Julien , je suis rentrer . Maintenant je dois faire face à la réalité en utilisant la vérité !
Je prends mes clés et ouvre la porte. J'entre et vas dans la cuisine . Elles sont toute assise à table à papoter . Des que j'entre , elles commencent à ce lever une à une . Mais je leurs empêche .
-Attendez . Je vous en supplie , laissez moi vous expliquez ! Leur demande ai je.
-Sors d'ici . Tu n'es plus la bienvenue Lina ! Hurla Lou sur moi.
-Ouais . T'es qu'une menteuse et hypocrite ! Ajouta Mila .
-Non elle est pire ! En chêne Polla .
-Croyiez moi c'était dur à accepter . Je ne pouvais pas vous en parler car le fait de vous quitter était difficile ! Explique ai je.
-Ah ouais ? Et le fait de coucher avec Julien aussi c'était difficile a dire? Ajouta Lou .
La je suis choquée .
-Je ne pouvais pas parler de ça car c'est fini ! Dit je avant de fondre en larmes .
-Hein ? Déjà ! Hurla Tania .
-Je t'avais dit que c'est une hypocrite . Une fois qu'elle la eu . Elle le largue comme une veille chaussette ! Ajouta Mila .
-Arrêtez . J'aime Julien . Je l'aime . J'ai plus la force de parler . La c'est trop . Je pleure de toute mes forces la , j'en peux plus .
-C'est parce que son avenir est avec Chloé ! Explique ai je .
Point de vue de Polla :
Avant Lina était une amie extraordinaire . Mais la c'est trop . Depuis quand elle nous fait plus confiance ?
On est toutes bouche bée à la regarder . Elle n'arrête pas de pleurer. Avant qu'on est le temps de parler , elle s'évanouit . Son téléphone sonne .
-Je vais répondre ! Fit je d'une voix sèche .
Elles hochent la tête . Je vois Lou et Tania emmener Lina à sa chambre .
La discussion de l'appel téléphonique :
-Allo?
-Lina ?
-Tu dois être Julien c'est ça ? Moi c'est Polla , l'une de ses amies .
-Ah d'acc , et où est Lina ?
-Elle t'as largué après le coup d'un soir et tu cherche encore à lui parler?
Ou est ce que tu le fait en tant que meilleur ami?
-(se racle la gorge) C'est pas ce que tu crois . Je vais t'expliquer mais il faut que tu sois calme . Alors :
1. Lina a eu beaucoup de mal à accepter son déménagement mais elle dois le faire si elle veux construire sa carrière et gagner de l'argent . Elle en a besoin pour améliorer la vie de sa mère c'est tous ce qu'il lui reste .
2. L'idée étais difficile à accepter . Même à moi elle ne la pas dit . Donc vous devez lui pardonner . Mettez vous a sa place .
3. Elle ne m'as pas largué . En fait mes parents sont trop comment dire .,.. Bizarre et elle a peur de mon environnement surtout quand elle a appris que Chloé et moi on aller se marier. C'est ma mère qui a organiser ça . Et comme elle voulais mon bonheur, elle m'as dit d'aller vivre avec Chloé .
-A....ah d'accord .
-Polla , ne me laisse pas mourir de peur . Ou est Lina ?
-Elle s'est évanouit !
-Quoi! S'il te plait prend soin d'elle .
-Compte sur nous !
-j'aimerais venir mais elle m'as demander de prendre mes distances. J'ai peur de craquer !
-(rire)ok , à plus !
-Au revoir !
La pauvre , elle a eu à subir tous ça !
Je vais expliquer tous ça aux filles et on finis par avoir pitié même par pleurer ! C'est vraiment une fille merveilleuse , elle a renoncer a son grand amour alors qu'elle viens de l'avoir pour le bonheur de Julien . C'est une fille exemplaire .
Point de vue de Lina :
Je me réveille difficilement . Je me rappel avoir pleurer puis avoir perdue conscience . D'après ce que je vois je suis dans ma chambre . C'est bizarre . Elles m'on sûrement portées mais d'après leurs colère je m'apprêtais à me retrouver dehors !
Je vais descendre même si je sais qu'elles vont même pas me parler mais bon je vais ressayer . Il y'a quelque chose derrière moi qui m'empêche de me lever . Je me retourne . C'est pas vrai !
-Bien dormi Eliana ? Me demanda t'il.
Depuis quand il m'appelle Eliana ?! Et puis il a l'air si furieux . Son ton est froid . Ses yeux sont d'un bleu congelé . Il me fait peur!
-Quesque tu fais ici? Lui dit je.
-Comme je suis ton meilleur ami , je me suis inquiété !
-Je vois . Et c'est toi qui m'as changer ?
- Ça te dérange ?! Tu avais tes sous vêtements ! Et puis je t'es déjà vu ! ;)
-En quelle langue tu veux que je te le dise ?
-Tu me la déjà dit et j'ai comprit !
Je le regarde d'un air interrogative .
-C'est pas moi qui t'es déshabillée !
-Julien ?
-Quoi?
-Notre amitié est en or . Ne la détruis pas !
Je sors de la chambre en ignorant ce qu'il me dit .j'arrive dans la cuisine avant que je n'ai le temps de m'expliquer , elles sautent Toutes sur moi .
-Julien nous a tous dit nous somme désolées! Dit Tania .
-Vous m'avez pardonnées ? Interroge ai je .
-Mais bien sur après tous l'amitié c'est savoir pardonner ! Me dit Lou .
On se fait un câlin collectif . Je suis très heureuse ! Je vois Julien qui sort en claquant la porte mais cela n'importe peu .