J'avais eu de la difficulté à trouver le sommeil. Je peinais à dormir chez moi, là où je me sentais le plus en sécurité. Dire que je n'avais presque pas dormi dans un endroit comme celui-ci était un euphémisme. Lorsque ce fut à mon tour de dormir, je fus tentée de rester réveillée toute la nuit, même si je savais que Harry montait la garde. J'avais des problèmes à faire confiance aux gens, et on ne se sentait jamais aussi vulnérable qu'endormie. Cependant, je savais les risques que je devais parcourir le lendemain pour rentrer chez moi, et si je n'étais pas assez réveillée, je ne serais pas alerte, et ça deviendrait dangereux. Je me forçai donc à m'endormir.
Dès que je me réveillai, j'ouvris les yeux, et regardai la pièce. Harry était toujours sur la chaise devant la fenêtre, surveillant les alentours. Je me permis de le regarder pendant quelques secondes. Ses lèvres étaient pincées, ses yeux verts était concentrés, ses mains serrées sur les accoudoirs. Je détournais le regard avant qu'il ne se rende compte que je l'épiai et je me levai du sol, raclai ma gorge pour attirer son attention.
Il se tourna vers moi, un sourire malicieux maintenant sur les lèvres.
- Bien dormi ?
- Jamais aussi bien, répondis-je sarcastiquement, sachant très bien qu'il savait à quel point ce matelas était loin d'être confortable pour le dos et le sommeil.
Il laissa échapper un rire rauque.
- Ça semble calme. On pourrait tenter de sortir pendant que ça l'est. Ça change si rapidement.
Je hochai de la tête, d'accord avec lui. Je me penchai pour ramasser mon couteau, le mettant dans ma ceinture de pantalons. Je me dirigeai vers la salle de bain, l'utilisant, puis regardai mon reflet dans le miroir sale et horriblement jauni par le temps. J'avais des cernes sous les yeux, et mes yeux étaient injectés de sang par la fatigue. Je ne semblais pas au top de ma forme, mais au moins, j'avais dormi. Je ne voudrais pas me voir si je n'avais pas fermé l'œil.
Je retournais dans le salon, et Harry alla à son tour à la salle de bain, tandis que je me mis devant la fenêtre. Je regardai les alentours, essayant d'oublier à quel point mes yeux me brûlaient par la lumière de l'extérieur. Harry avait raison. Je ne connaissais pas le quartier, mais ça semblait calme. Peut-être même trop calme.
- Tu es prête ? me demanda Harry, sortant de la salle de bain.
Je me tournai, hochai de la tête, et je le suivis hors de l'appartement. Il barra la porte, et nous descendîmes les marches jusqu'à l'extérieur. Aussitôt, Harry et moi regardâmes par tous les côtés, s'assurant que la voie était libre. Harry commença à mener le chemin, et je le suivis. Je me rappelais ensuite un détail.
- Il va me falloir des provisions, annonçai-je alors.
- Aujourd'hui ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Oui, dis-je, un peu irritée. Je ne suis pas venue jusqu'ici pour retourner chez moi les mains vides ! m'exclamai-je.
Harry leva les mains, m'intima de me calmer silencieusement. Je pris des grandes respirations. J'étais stressée, j'avais laissé ma mère seule pendant un long moment, j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'elle s'inquiète trop pour moi.
- Je comprends, dit Harry. Je connais un endroit où il pourrait y avoir...
- Non ! lançai-je. Tu... tu en as assez fait, bafouillai-je.
VOUS LISEZ
Playground |H.S|
FanficUn remède contre le cancer est trouvé. Il se trouve dans un vaccin. Cependant, la vaccination ne se passe pas comme prévu. Tous ceux ayant eu la chance de se procurer le vaccin se retrouve infecté d'un virus qui les transforme en des êtres mangeur d...