2. Un problème d'éléctricité

104 14 8
                                    

- Johanne, je suis désolé mais il faut que je te le dise.

La jeune femme sentit son cœur cogner dans sa poitrine et ses joues prirent une teinte plus rosées.

...

- T-Tu as un bout de salade, coincée entre les dents.

Joe porta une main à sa bouche, ses yeux sortant presque de ses orbites.

- J-Je vais aux toilettes. Bégaya-t-elle en se levant précipitamment.

Jaebum se contenta d'acquiescer silencieusement d'un petit signe de tête.

*

- Comment s'est passée ta journée ? Demanda Youngjae lorsque Johanne franchit le seuil de leur appartement.
- M'en parle pas. Grommela la jeune femme en balançant ses affaires sur le canapé.

Elle ôta sa veste et ses chaussures avant de se diriger, d'un pas décidé, vers la salle de bain.

- Joe ne vas pas dans -
- PUTAIN ! MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI ?!
- La salle de bain.

Johanne reboutonna son chemisier, furieuse, et regagna le salon.
Sur ses talons, Yugyeom, une serviette de bain autour de la taille.

- Noona ! Noona, attends !
- Mais qu'est-ce que tu fous dans ma salle de bain ?!
- Notre salle de bain. Corrigea Youngjae.

Joe le toisa sévèrement du regard.

- Bah tu sais on a pas d'électricité et il fait déjà nuit alors-
- Stop ! Où est BamBam ?
- Chez une fille. Avoua Yugyeom en rougissant.
- Ce gosse va finir grand-père avant l'heure si il continu comme ça. Soupira Johanne en passant une main dans sa crinière rousse.
- T'es dure avec lui, Noona.
- Toi, habilles-toi : on va chercher Bam.

Yugyeom poussa un petit soupir avant de finalement se résigner à obéir à son amie.

- Tu comptes vraiment aller le chercher ? Ria Youngjae.
- Pourquoi pas ?
- Tu sais qu'il est pas comme l'autre grande perche, hmm ? T'arrivera pas à le ramener comme ça.
- Moi non, mais je connais quelqu'un qui s'en chargera avec plaisir.

*

- Bonjour mademoiselle. Je suis Park Jinyoung. Est-ce que BamBam est ici ?

La petite brune, qui lui faisait face, cligna plusieurs fois des yeux, ses longs cils noirs tapants contre ses pommettes.

- Il est là ? Répéta Jinyoung, un petit sourire faussement innocent sur les lèvres.
- Oui.
- Parfait. Tu peux aller me le chercher ?

La jeune fille acquiesça avant de tourner les talons.
Quelques instants plus tard, BamBam fit enfin son apparition, ses cheveux rouges en bataille.

- H-Hyung ?
- « Hyung ? ». L'imita Jinyoung en l'attrapant par le col de son t-shirt.
- C'est pas ce que tu crois : je peux tout t'expliquer !

L'aîné esquissa une moue de dégoût et relâcha sa prise.

- Je m'en cogne de tes explications, je suis pas ta gonzesse.
- Alors pourquoi t'es là ? Interrogea BamBam en haussant un sourcil.
- Je suis là parce que Johanne en a sa claque de toi et ton abruti de coloc'.
- Noona en aura jamais marre de moi. Assura le plus jeune.
- C'est ça. Aller, grimpe là-dedans.

Jinyoung ouvrit la portière et poussa BamBam à l'intérieur de la voiture.

*

- T'es relou, Noona : je m'amusais bien avec cette fille. Dit le jeune homme en croisant les bras sur son torse, l'air boudeur.
- Je suis sûre que tu te rappelles même pas de son prénom. Répondit Johanne en levant les yeux au ciel.

BamBam se contenta d'hausser les épaules.

Des filles dont il avait oublié le prénom il y en avait des tas.

- Bon, Johanne, on va pas tourner autour du pot, hmm ?
- T'habites même pas ici toi pourquoi tu-

Mais Yugyeom se tût vite en apercevant Jaebum franchir le seuil de la porte.

- Euh, salut ? J'ai loupé quelque chose ? Demanda le brun visiblement perplexe.
- Juste BamBam qui saute sur tout ce qui bouge. Balança Jinyoung.

Jaebum se contenta d'hausser les épaules pour toute réponse.

- Le problème est pas là. Soupira la jeune femme en prenant sa tête entre ses mains.
- Le problème c'est que Joe et Youngjae sont trop gentils pour vous dire que vous êtes lourds. Envahissants, pire que des morpions !
- Des morpions, sérieusement ? Reprit Jaebum en grimaçant.

Jinyoung lui offrit un petit sourire espiègle avant de reporter son attention sur les deux plus jeunes.

- C'est vrai, Noona ? Questionna Yugyeom, la mine triste.
- Jin' y est allé un peu fort mais... Mais il fait vraiment que vous preniez en main les garçons. Youngjae et moi on ne peut pas tout assumer.

Le colocataire de Johanne posa une main consolatrice sur son épaule avant d'offrir un petit sourire gêné à ses amis.

- Salut tout le...
- ... Monde...

Jackson et Mark venait de pénétrer dans l'appartement à l'ambiance désormais glaciale.

- Bah qu'est-ce qui vous arrive ?
- Problème d'électricité. Répondirent les six amis en chœur.

7 colocataires (GOT7) [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant