6. Un chauffeur hors pair

96 8 7
                                    

- Attention ! Poteaux ! Poteaux ! Hurla Jaebum en écarquillant les yeux.
- Arrête de hurler ! Répondit Youngjae en pleurnichant.

Jaebum frotta son visage en soupirant.

- Bon arrête toi et laisse-moi reprendre le volant, d'accord ?

Youngjae acquiesça en silence. Il enclencha son clignotant et se gara sur le bas côté de la route avant de céder sa place à son ami.

- Là, comme ça au moins je suis sûr de rentrer en vie chez moi.
- Yah !

*

- Alors, comment ça c'est passé ? Demanda Joe lorsque les garçons eurent franchit le seuil de la porte.
- Mal. Balança froidement Youngjae.

Il traversa l'appartement sans un mot de plus et s'enferma dans sa chambre.

- Tu m'expliques ?

Jaebum soupira en s'asseyant autour de la table.

- Sa conduite est...
- Déplorable ? Proposa Jinyoung en levant les yeux de son livre.

Johanne lui asséna une petite tape sur le bras.

- Il est pas prêt, Joe. Il passe son permis dans une semaine !

La jeune femme laissa échapper un soupir avant de s'échouer sur les genoux de Jaebum.

- Jackson pourrait peut-être prendre le relais ? Proposa Johanne.

Jinyoung manqua de s'étouffer avec sa salive.

- Bon ok, demander à Jackson c'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu m-
- Demander quoi à Jackson ?

Ce dernier entra avec fracas dans l'appartement.

- Et merde. Soupira Jaebum en enfouissant sa tête dans la chevelure rousse de son amie.
- Je t'ai entendu. Grogna Jackson en s'installant autour de la table. Alors Joe, qu'est-ce que tu voulais me demander ?
- Laisse tomber. Pouffa Jinyoung.
- Je me disais que tu pourrais peut-être entraîner Youngjae, pour sa conduite. Répondit Johanne en ignorant le noireaud.
- Ouais, carrément !

Jackson se leva d'un bond, visiblement enthousiaste.

Peut-être même un peu trop...

*

- Ça suffit, j'abandonne !
- Mais, hyung ! Appela Youngjae en troutinnant derrière Jackson.
- Non ! J'arrête !

Les deux jeunes hommes pénetrèrent dans l'appartement.

Jackson le traversa à grandes enjambées, rejoignant ensuite la chambre de Johanne.

- Hé ! Mais ça va pas ! S'écria cette dernière en resserrant sa serviette de bain autour de son corps.
- Débrouilles-toi avec ton coloc' : moi j'en ai ma claque !
- Jackson je suis à moitié nue, dégage de là !

Le concerné se retourna en soupirant.

- Ça va, j'ai rien vu.

Johanne enfila rapidement son peignoir avant de pousser Jackson dans le salon, là où Youngjae les attendait.

*

- Je suis désolé. Répéta Youngjae pour la vingtième fois.
- Ça va, je t'en veux plus. Désolé de mettre énervé contre toi. Répondit Jackson en posant une main sur l'épaule de son ami.
- Bon, je vais te donner des leçons, Youngjae. Mais il va falloir que tu y mettes du tiens.

Le jeune homme oppina du chef en souriant.

- Merci Joe !

Il quitta sa chaise et sauta sur Johanne, les renversant tous les deux au sol.

- Wah, hé ! Pourquoi ils copulent sur le sol ces deux-là ?

BamBam venait de franchir le seuil de la porte, Yugyeom et Mark sur ses talons.

*

- Ça va aller ? Demanda Johanne en bouclant sa ceinture de sécurité.
- O-Ouais. Répondit Youngjae.

Il tourna la clé dans le démarreur et enclencha sa première vitesse.

- Ok, alors je veux que tu m'amènes au supermarché le plus proche.

Le jeune homme acquiesça. Il abaissa le frein à main et entreprit de démarrer.
La voiture avança de quelques centimètres avant de s'arrêter brutalement.

- J-J'ai calé ?

Johanne hocha la tête.

- Je suis trop nul. Se plaignit Youngjae en laissant tomber sa tête contre le volant.
- Hé, non ! Dit pas ça.

Joe se détacha et prit son ami dans ses bras.

- Comment je vais faire ? Je passe mon permis dans quelques jours et-et-
- Stop, Youngjae. Tu te mets trop la pression, c'est pour ça que tu-tu as autant de difficultés.

Youngjae releva la tête, les yeux mouillés de larmes.

- C'est pour ça que je foire tout, tu peux le dire.
- Tu vois, tu continus. Il faut que tu arrêtes de te sous-estimer. Tu es doué Youngjae, pour tout un t'as de choses. Tu es beau, charmant, drôle et intelligent... Et j'en passe ! Fais-toi un peu confiance. Fais-moi confiance.

Le jeune homme se mit à rougir. Il se tourna vers Johanne et approcha sa main de son visage. Il remplaça une mèche de cheveux derrière son oreille et osa un regard vers elle.

- Merci, Joe. Pour absolument tout ce que tu fais pour moi, depuis toutes ces années.
- Je suis ta meilleure amie, Youngjae : c'est mon rôle d'être là pour toi.

Ils restèrent un moment comme ça, à se regarder en silence, rougissant un peu plus chaque secondes.

- Qu'est-ce que vous faites tous les deux ? Questionna Jaebum en toquant à la vitre de la voiture.

Les deux amis sursautèrent, se séparant brusquement. Ils risquèrent un regard à l'extérieur pour apercevoir un Jaebum les bras croisés sur son torse et la mine renfrognée.

*

- Et je les ai trouvé en train de flirter dans la voiture.
- Pour la centième fois, on flirtait pas ! S'exclama Johanne en cachant sa tête entre ses mains.
- Alors pourquoi est-ce que je te vois rougir ? Se moqua Yugyeom en la pointant du doigt.
- Yah ! Ça suffit!

Les six garçons explosèrent de rire.

- Je l'ai eu ! J'ai réussi !

La porte d'entrée s'ouvrit à la volée sur un Youngjae surexcité.

- Oh
- Mon
- Dieu...
- C'est vrai ?
- Félicitations !
- Félicitations ?

Johanne asséna une petite tape à Jinyoung avant de fondre sur Youngjae.

- Je savais que tu y arriverais.

Le jeune homme se mit à rire en serrant son amie contre lui.

- Tu m'as beaucoup aidé Joe, merci.

- Yah ! Je vous avez bien dit qu'ils flirtaient !
- Lâche-les un peu, monsieur le jaloux. Répondit Mark en riant.
- Je suis pas jaloux. Bougonna Jaebum.

- Pour fêter ça je vous invite à boire un coup ! Dit Youngjae en se détachant de Johanne.

Il lui pinça la joue en souriant avant de se retourner vers les garçons.

- Alors, qu'est-ce que vous en dites ? C'est pour tous vous remercier de bien avoir voulu m'aider.
- On te suis ! Lança joyeusement Mark.
- C'est moi qui conduit ?

Tous acquiescèrent.

- C'est vrai qu'après tout, je suis un chauffeur hors pair !

7 colocataires (GOT7) [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant