7 Cavaliers (2/2)

68 9 12
                                    

1 mois plus tard,

samedi 13 juillet 2019...

- Entrez ! S'écria Johanne depuis son lit lorsque trois coups résonnèrent contre sa porte.

Elle était avachie entre ses trois gros coussins moelleux, son ordinateur portable posé sur ses genoux et un énorme saladier de pop-corn tenait comme par magie en équilibre sur une pile de DVD.

- Salut. Dit Mark en passant sa tête dans l'encadrement de la porte.

- Salut.

- On peut entrer ?

- On ? Demanda la jeune femme en se redressant sur son séant.

Mark poussa la porte pour dévoiler les six autres garçons, tous sur leur trente et un dans leurs magnifiques costumes.

- Bah ça alors... Murmura Johanne en clignant des yeux. Qu'est-ce que vous faites tous habillés comme ça ?

- On s'est dit qu'on pourrait peut-être t'accompagner au mariage de Taeyong ? Dit Jinyoung en haussant les épaules.

- Tous les sept ? Les interrogea la jeune femme en grimaçant.

- Pourquoi pas ? Répondit Jackson en faisant un pas dans la chambre.

- Ecoutez les garçons c'est très gentil d'avoir pensé à moi mais j-je n'irai pas à ce mariage.

- Oh que si tu vas y aller ! S'exclama Jaebum d'un ton sévère.

- Pardon ?

Le jeune homme entra à son tour dans la chambre avant de rejoindre Johanne sur son lit à grandes enjambées.

- Tu crois que je suis fringué comme ça pour le plaisir ?

- Moi je te trouves très élégant là-dedans.

- Ouais, bon. Grogna Jaebum en rougissant.

- Le mariage est dans moins d'une heure et j'ai rien à mettre, laisse tomber, JB.

- En fait, Noona... J-On a quelque chose pour toi. Dit BamBam en désignant une housse à vêtement toute blanche.

Il la déposa sur le lit et l'ouvrit pour dévoiler la robe qu'ils leur avaient tous choisit.

- Vas-y, essaye la. L'encouragea Mark en souriant.

- J-Je ne peux pas accepter ! Dit Johanne en se levant d'un bond.

- On pensait te faire plaisir nous. Bouda Yugyeom en croisant les bras sur son torse.

- C'est le cas ! S'empressa de répondre la jeune femme gênée. Mais... Vous faites déjà tellement pour moi-

- Tu rigoles ?! S'exclama Jackson. Johanne tu es fantastique ! Est-ce que tu t'en rends compte de tout ce que toi tu fais pour nous ? Tu nous fais toujours passer avant toi, pour tout. Alors aujourd'hui laisse-nous t'aider. Laisse-nous t'offrir cette robe et laisse-nous t'accompagner à ce mariage où on te fera passer l'une des meilleures soirées de ta vie.

- Tu nous sur-vends un petit peu là. Souffla Jinyoung entre ses dents.

Johanne esquissa un sourire en secouant la tête.

- Vous avez raison. Je vais aller enfiler cette superbe robe et on va aller à ce mariage, tous les huit !

Mark passa un bras autour des épaules de son amie avant de déposer un petit baiser sur son front.

- Aller file maintenant, princesse : t'as une super soirée qui t'attends. Lui dit-il en la poussant hors de la pièce.

- Les garçons ? Merci.

Johanne leur envoya un baiser et quitta sa chambre, la robe sous le bras.

*

- Elle est-

- Splendide.

- Magnifique.

- A couper le souffle. Finit Jaebum en observant Johanne qui discutait avec des amis à quelques mètres d'eux.

La longue robe noire parsemée de petites paillettes dorées lui allait comme un gant, sa discrétion contrastant parfaitement avec sa longue chevelure flamboyante.

- Ils vont bientôt ouvrir le bal. Informa Jackson en s'asseyant avec les six autres garçons.

- Alors, qui se jette à l'eau pour la première danse ? Demanda Jinyoung.

- Avec Johanne ?

- Non, avec ta mère, crétin. Souffla Jaebum en réponse à Yugyeom.

- Moi, je me porte volontaire.

- D'accord, alors Jackson d'abord. Et ensuite ?

- Vaudrait peut-être mieux que Mark Hyung passe ensuite, comme ça on finit pas la soirée sur un carnage. Suggéra BamBam.

- Hé ! S'exclama le concerné vexé.

- Il a raison. Dit Jinyoung lui offrant une petite moue désolé.

Mark leva les yeux au ciel en soupirant.

- Je crois que je sais déjà qui va lui offrir sa dernière danse. Lança Jackson avec un petit sourire en coin.

Les six garçons se retournèrent tous dans un même mouvement vers Jaebum.

- Vous faites chier.

*

- Salut.

- Salut, toi. Répondit Johanne en souriant.

Jaebum avança vers elle l'air nonchalant, les deux mains dans les poches de son pantalon.

- Tu passes une bonne soirée ?

- Pas trop mal, même si ça pourrait être mieux. Lui dit Jaebum.

- Ah oui ? Et qu'est-ce qui est mieux pour toi alors ? Une pizza et une bière devant un match de foot ?

Le jeune homme esquissa un sourire en secouant la tête.

- Hmm non, c'était pas vraiment à ça que je pensais.

- Éclaire donc ma lanterne, je t'en pris.

- Je crois qu'une soirée en tête à tête avec une certaine personne me plairait plus.

Johanne écarquilla les yeux.

- Oh. Et-je, enfin je veux dire, est-ce que je peux savoir de qui est-ce que tu parles ?

- Je crois que tu le sais déjà. Répondit Jaebum en posant une main sur le creux de sa taille.

Il l'attira vers lui en soutenant son regard confus.

- Euh... JB, je-

- Hé, détends-toi, d'accord ?

Johanne hocha la tête avant de détourner rapidement le regard.

- Danse avec moi.

- Tu détestes danser, Jaebum.

Le jeune homme haussa les épaules en riant.

- Peut-être que t'arriverais à me faire aimer ça, qui sait.

- Challenge accepted, sir ! Lança Johanne en lui tendant sa main.

Jaebum attrapa son poignet pour regagner la piste de danse.

- Prêt ?

*

- Au moins on en à deux qui regrette pas d'être venus. Murmura Jackson en rejoignant Mark à leur table.

Le blond hocha la tête, les yeux rivés sur leurs deux amis enlacés qui se balançaient doucement au rythme lent et doux de la musique.

7 colocataires (GOT7) [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant