Johanne ouvrit difficilement les yeux en s'étirant. Elle sortit ses jambes de sous sa couette et roula sur le côté droit.
- YAH !! Mais qu'est-ce que tu fous ici ?! S'écria la jeune femme en remontant les draps sur elle.
- Pourquoi tu cries ? T'es pas contente de me voir ?
- Pas à sept heures du matin dans mon lit !BamBam soupira et se mit sur le dos.
- T'aurais préférée que ça soit Jaebum Hyung, hein ? Ria le garçon en haussant un sourcil.
- N'importe quoi ! Répliqua Joe en assénant un coup de coussin à son ami.Elle quitta son lit en grommelant, prit rapidement de quoi se changer avant de s'enfermer dans la salle de bain.
*
- Vous avez pas un appart, vous deux ? Grogna Youngjae en prenant une gorgée de café.
- Si.
- Mais on a plus de courant. Répondit Yugyeom.Il mordit dans son toast et offrit un sourire enfantin à son aîné.
- Ferme la bouche quand tu manges. Soupira Youngjae.
- Bon, il faut que je parte bosser. Annonça Johanne en sortant de la salle de bain.Elle enfila ses chaussures et sa veste avant de rejoindre la cuisine.
- Bam', Yugyeom : pensez à régler ce problème d'électricité, ok ? Youngjae : il faut aller faire des courses.
- Quoi ? Mais on peut pas y aller ensemble ce soir ? Interrogea ce dernier en boudant.
- Non. Si tu ne veux pas y aller seul, demande à tes amis de t'accompagner.
- Mais, Joe !
- Pas de « mais » !La jeune femme attrapa son sac à main et déposa un baiser sur la joue des trois garçons.
- Ne vous entretuez pas, d'accord ? Et ne détruisez pas mon appartement !
- À ce soir, Noona ! Répondirent Yugyeom et BamBam en chœur.*
Johanne arriva au lycée peu de temps après son départ, ayant évitée avec justesse les embouteillages du début de semaine.
Elle traversa l'établissement à grandes enjambées et atteignit enfin la salle des professeurs. Elle y entra et s'installa à une table isolée avant d'ouvrir sa sacoche et d'en sortir des copies.
« Qu'est-ce c'est que ça ? »
La jeune femme fronça les sourcils et détacha le postiche de son tas de feuilles.
« On déjeune ensemble ?
Appelle-moi.
JB. »Un petit sourire prit possession de ses lèvres. Elle sortit son téléphone, composa son numéro en vitesse.
- Salut, Joe. Fit la voix de Jaebum à l'autre bout du fil.
- Qui invite ?
- Moi : la question ne se pose même pas.
- Italien ?
- Je réserve. À quelle heure tu termines ?
- Onze heures quarante-cinq.
- Je passe te prendre. Travailles bien, fighting !Johanne raccrocha le téléphone en riant.
Jaebum était particulièrement joyeux ces derniers temps et la jeune femme se demandait si il n'y avait pas quelqu'un derrière tout ça...
La cloche retentit, la sortant de ses pensées. Elle rangea ses affaires avant de quitter la salle pour regagner le deuxième étage, là où son premier cours de la journée avait lieu.
*
- Arrêtez de courir dans les allées ! S'exclama Mark pour la troisième fois.
Il soupira et rejoignit Youngjae et Jinyoung.
- Où sont les autres ? Interrogea le plus jeune des garçons.
- Ils font les abrutis. Vous avez bientôt terminé ?
- Presque : on attend juste que Jackson revienne...
- Je suis là ! Les coupa ce dernier.Il les rejoignit en trottinant, les bras chargés de... Produits hygiéniques féminin ?
- Jackson, qu'est-ce que c'est que tout ça ? Soupira Mark le visage rouge.
- Bah quoi ? Comme je savais pas ce que prenait Joe je me suis dis que j'allais prendre une boîte de chaque.
- T'es désespérant. Grogna Jinyoung en secouant la tête. Youngjae, t'habites avec elle, tu dois savoir ce qu'elle utilise, non ?Youngjae sentit ses joues prendre feu.
- J-Non. Je sais pas.
- C'est la boîte orange : je l'ai vue dans les toilettes la dernière fois. Déclara BamBam en déposant des friandises dans le chariot.
- Tu fouilles dans les affaires de Noona ?! S'écria Yugyeom choqué.
- Mais non !
- Pervers !
- Ça suffit tous les deux ! S'impatienta Jinyoung en attrapant les deux garçons par les oreilles. Jackson laisse-nous la boîte orange et va reposer le reste en rayon.Les garçons finirent par quitter le supermarché sans plus de casse.
Une autre mission les attendaient désormais : ranger les courses...
*
- Salut beau gosse, vous attendez quelqu'un ? Ria Joe en s'accrochant au bras de Jaebum.
- Oui, une petite blonde du nom de Scarlett Johansson. Mais visiblement elle n'a pas pu venir...
- Hé ! Je peux encore allée déjeuner avec mes collègues si t'es pas content !
- Pas question : tu restes avec moi ! Répondit Jaebum en tirant Johanne vers lui.Il passa un bras autour de ses épaules et ils se mirent en route.
*
- Alors, comment c'est passé ta matinée ? Demanda la jeune femme en prenant une bouchée de son entrée.
- Plutôt bien. Le modèle était cool.
- « Cool », hein ?Jaebum haussa les épaules et bût une gorgée d'eau.
- Ouais. Elle était pas « princesse », juste une fille sympa.
- Tu as discuté avec elle ?
- À peine. J'avais plusieurs séances photos ce matin. Répondit le jeune homme en détournant le regard.Johanne ne répondit rien.
Que ça soit Jaebum ou un autre des garçons, une pointe de jalousie l'envahissait systématiquement lorsqu'elle les savaient en contact avec d'autres femmes.
- Et toi, tes cours ?
- En général les élèves sont calmes le matin.
- Joe, tu...
- Oui ?
- Johanne, je suis désolé mais il faut que je te le dise.La jeune femme sentit son cœur cogner dans sa poitrine et ses joues prirent une teinte plus rosées.
...
VOUS LISEZ
7 colocataires (GOT7) [ARRÊTÉ]
FanfictionJoanne est la meilleure amie de Youngjae. Youngjae est le meilleur ami de Jinyoung. Jinyoung lui est le meilleur ami de Jaebum. Ce dernier est le meilleur ami de Mark qui... Tu sais quoi ? Je pense que le plus simple pour toi est encore de clique...