"Chambre."
Le déménageur passa devant Adam en hochant la tête, traversant l'appartement pour se rendre dans la chambre. Pendant ce temps, deux autres hommes entrèrent dans le salon en portant une grosse commode à bout de bras. Adam s'empressa de leur indiquer l'emplacement du meuble pour qu'ils le posent.
Le bouclé décida d'aller les aider. Les voir bosser comme des dingues et ne donner que des directives le mettait vraiment mal à l'aise. Dans les escaliers, il croisa Johan, son petit-ami, qui lui offrit un sourire, à moitié caché derrière un gros carton. Adam lui rendit et continua sa route jusqu'au camion de déménagement contenant toute leurs affaires.
Deux bonnes heures plus tard, tout était enfin terminé et Adam s'autorisa une pause, au milieu de ses cartons. Il s'assit en tailleur au sol et ferma les yeux, respirant calmement et profondément. C'était une habitude qu'il avait prit depuis des années. Johan le rejoignit et l'enlaça en se mettant à genoux derrière lui.
"Fatigué, Amour ?
_ Mh. - Le brun hocha la tête - 'L'est quelle heure ?
_ Bientôt trois heures." - répondit Johan en regardant sa montre.
Adam s'étira en gémissant de douleur face à ses muscles courbaturés, et se leva avant de s'atteler à une tâche qu'il redoutait : le déballage des cartons. Il commença par le premier qu'il trouva et soupira en voyant qu'il était rempli à ras-bord.
"Je suis vraiment content d'emménager avec toi. - dit Johan en prenant un autre carton.
_ Moi aussi. Finies les heures de trajet pour se voir. Je vais t'avoir rien que pour moi, et ça quand je le voudrais.
_ Il était temps, quand même."
Adam hocha vivement la tête. Dans quelque semaines, ça ferait trois ans qu'ils étaient ensemble. Ils s'étaient rencontrés pendant un échange universitaire. En clair, quelques élève de l'Université d'Adam devaient se rendre dans celle de Johan, et inversement. Si Adam se croyait totalement hétéro à cette époque, Johan s'assumait et était confiant.
Ce grand brun aux yeux bridés presque noirs, franco-taïwanais, doté d'un sourire charmeur à faire tourner les têtes. Adam l'avait jalousé d'avoir cette confiance en lui, cette aura qui émanait de lui et qui était venue souffler sur son propre mal-être intérieur pour le faire ressortir. Adam avait toujours été complexé par ses cheveux bouclés et ses lunettes, qu'il ne portait pratiquement jamais pour cette cause.
Le truc, c'était que Johan s'était intéressé à lui avec un enthousiasme non dissimulé. Il lui avait parlé et l'avait fait rire comme si ils étaient des amis de longues dates, et Adam avait vite appris que Johan était homosexuel. Après discussion, parce qu'Adam craignait que Johan comprenne mal ses intentions, ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils ne voulaient rien d'autre qu'une amitié totalement plate, agréable et sans ambiguïté.
Foutaises. A peine six mois plus tard, Adam était bien obligé d'admettre qu'il ne pouvait plus se passer des conversations téléphoniques avec Johan, le soir, et qu'il ressentait bien plus qu'un simple sentiment d'amitié envers lui. L'histoire clichée. Adam avait longuement bataillé contre lui-même. Il se croyait purement hétéro, et pourtant, force était de constater que Johan était bel et bien un homme, un vrai. Adam s'était donc vite rendu à l'évidence.
Tout avait été assez vite, ensuite, entre eux. Un an après leur rencontre, ils étaient en couple et étaient devenus inséparables. Ou presque. Johan et Adam vivaient à plusieurs heures de train l'un de l'autre, dans des régions différentes. Leur seul lien restait le téléphone. Johan aimait la voix d'Adam, et il demandait souvent à son bouclé de l'aider à s'endormir. La voix d'Adam était apaisante, douce et calme.
VOUS LISEZ
Reclusive
Random" Dis-moi ce qui ne va pas.. _ Tout va bien. _ Tu t'enfermes sur le balcon et tu dessines des morts. Ne me dis pas que tout va bien."