2

2K 140 4
                                    

          Le lendemain, Adam se réveilla apaisé. Johan avait tenu sa promesse et lui avait offert un massage bien agréable. Le noiraud avait des doigts de fée, Adam aurait pu rester des années à se faire masser de la sorte.

Il s'étira et tourna la tête vers son compagnon, qui dormait encore paisiblement à côté. Il passe son doigt sur sa joue et sourit, se sentant chanceux de pouvoir enfin habiter avec celui qu'il aimait. Il repoussa ensuite la couverture et se dirigea vers la cuisine en baillant. Plein de bonne volonté, le jeune homme entreprit de sortir la machine à café de son carton et de la brancher, le tout sans faire trop de bruit. Un réveil bruyant pour Johan était synonyme de mauvaise humeur pour le reste de la journée, et Adam n'avait pas vraiment envie de s'y frotter.

Il prépara un petit-déjeuner bien garni, avec ce qu'ils avaient acheté la veille entre deux arrêts, et posa le tout sur la table, qu'il avait nettoyé au préalable. Il mit une musique douce en fond et reprit le chemin de leur chambre, où il entra doucement. Pour leur premier réveil dans leur appartement, il voulait faire les choses bien.

Il s'assit délicatement sur son lit et passa ses doigts dans les cheveux emmêlés de Johan, qui grogna dans son sommeil. Johan n'aimait pas qu'on lui touche les cheveux. Il était comme ça, tout le monde aimait ça, sauf lui. Il disait que si il faisait autant attention à ses cheveux, ce n'était pas pour que quelqu'un revienne les salir en les touchant. Adam était le seul autorisé à passer sa main dedans, de temps en temps. Adam était de toute manière le seul à être autorisé à un bon nombre de chose avec Johan.

"Jo'.. J'ai préparé le petit-déjeuner. Tu te lèves ?"

Johan marmonna et hocha paresseusement la tête, se rapprochant d'Adam pour passer son bras autour de son ventre, réclamant un câlin. Adam ricana et se pencha pour embrasser la tempe de son petit ami, puis le prendre dans ses bras.

"Aller, viens manger." - dit-il après quelques minutes.

Le noiraud s'extirpa du lit en se frottant les yeux et suivit Adam jusque dans le salon, où il se posa sur une des chaises en souriant. Adam aimait lui faire plaisir, et là, c'était réussi. Se réveiller et n'avoir qu'à passer les pieds sous la table, c'était parfait.

"Bon matin, Amour. - dit-il de sa voix du matin.

   - Bon matin. Je t'embrasserais bien, là, mais l'haleine du matin, tu vois.
 
   - Tu casses tout..."

Ils rirent et entamèrent leur petit-déjeuner en faisant le programme de la journée. Rien de spécial, aller faire des courses et déballer encore et encore des cartons. Adam était sûr qu'il allait finir par rêver de cartons, à force.

"Ça te dit qu'on fasse une pendaison de crémaillère ?"

Le couteau d'Adam resta en suspens au-dessus de sa tartine. Il releva lentement la tête vers Johan, qui le regardait en mâchant, attendant une réponse.

"Johan..

   - Je sais, mais on pourrait faire ça en comité réduit. Juste nos mères, ton père, ton frère, ma grand-mère, et quelques amis.

   - T'aimerais ça ? T'es pas trop traditions, d'habitude.

   - C'est pas question de tradition, je veux juste marquer le fait que j'emménage enfin avec toi."

Johan sourit et Adam craqua. Il ne pouvait pas résister aux yeux doux de son copain. C'était comme ça depuis le début, et Johan le savait. Il en jouait d'ailleurs beaucoup. Il tapa dans ses mains et envoya un bisous volant à Adam, qui continua de beurrer sa tartine en levant les yeux au ciel.

          Plus tard dans la journée, ils avaient enfin terminé de défaire les cartons de la chambre et ceux du salon. Il ne leur restait plus grand chose à faire, mais Adam avait vraiment, vraiment mal au dos.

Il s'assit doucement dans le canapé en gémissant et roula des épaules, espérant que ça l'apaiserait, mais rien n'y fit. Il comprit enfin pourquoi Johan avait préféré qu'il donne les directives, la veille. Il savait qu'Adam avait des problèmes de dos, et ne voulait pas qu'il se blesse. Mais le bouclé était têtu, et rester là à ne rien faire et à donner des ordres ne faisait pas partie des choses qu'il aimait.

"Adam ? Tu préfères que je l'accroche où le- Hey ?"

Johan abandonna sa question en voyant la tête que faisait Adam. Le brun semblait vraiment avoir mal. Le plus grand secoua la tête et vint s'installer à côté de son copain.

"Je t'avais dit, de pas trop forcer, tête de mule.

   - Je voulais aider.

   - T'aurais très bien pu aider sans porter. C'est leur métier, à ces gars-là.

   - C'est leur métier, ça veut pas dire que ce sont des sur-hommes."

Adam se releva et attrapa un stylo et du papier pour pouvoir faire une liste. Johan savait que c'était lui qui allait devoir se coller aux courses, donc il soupira. Le bouclé lui lança un regard désolé avant de lister tout ce dont ils avaient besoin. Il la lui donna, embrassa ses lèvres et Johan partit, le laissant seul pour la première fois dans l'appartement.

Le jeune homme regarda autour de lui, un peu perdu, ses mains se crispant sur ses genoux. Il n'avait pas l'habitude de rester seul quelque part, et il ne se sentait pas encore totalement à l'aise dans cet appartement. Il avait l'impression d'être chez quelqu'un d'autre, et il savait qu'il allait lui falloir pas mal de temps pour se sentir chez lui. Ou plutôt chez eux. Nouveau problème, il allait aussi devoir apprendre à laisser de la place à Johan. Il n'était plus tout seul dans sa petite chambre.

Adam se dirigea vers la cuisine pour pouvoir prendre un comprimé anti-douleur et se préparer un café. Il sortit sur le balcon pour le boire, profitant de la douceur du temps du mois de juin. Il se souvient alors que c'était d'ailleurs bientôt l'anniversaire de Johan, et commença à réfléchir à un potentiel cadeau. Un rien pouvait faire plaisir au brun, mais Adam cherchait toujours à lui faire un beau cadeau.

          Après un long moment, il regarda sa montre. Une heure et demi était passée. Johan aurait déjà dû être de retour. Malgré lui, il se mit à angoisser. Il n'aimait pas rester seul trop longtemps, et la soirée était déjà bien entamée.

Il fit le tour de l'appartement pour tenter de trouver quelque chose qui pourrait lui occuper l'esprit, en vain. L'angoisse monta en lui, et il sauta sur ses pieds quand la porte d'entrée s'ouvrit enfin.

"Johan !

   - Amour, ça va ? T'es pâle."

Adam se jeta au cou de Johan, tout tremblant. Le brun posa les sacs qu'il tenait et retint son petit ami, fronçant les sourcils en le sentant frémir contre lui.

"Je suis désolé, j'ai dû faire un détour, la route principale était barrée. Et comme je connais pas trop la ville.. Mais je suis là, maintenant."

Le bouclé prit de grandes inspirations, se calmant doucement. Maintenant qu'il avait quitté ses parents, il allait devoir apprendre à gérer ses angoisses pour ne plus refaire ce genre de crise. Il était conscient que Johan ne s'était pas sans arrête dans les parages. Ça s'annonçait long.

~~~~~~~
1205 mots

Hello guys

Ça avance pas trop trop, pour l'instant, mais je vous avoue que j'ai commencé à écrire ça sur un coup de tête, sans forcément savoir ce qui allait se passer après :// Du coup je sèche

Laissez vos avis :3

bubye
180630

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant