Johan entra dans le salon, son ordinateur portable en main, et s'installa près d'Adam, allongé dans le canapé. Il embrassa sa tempe et Adam se redressa pour se blottir contre lui et réclamer un câlin. Johan passa un bras autour de lui et posa son ordinateur sur ses genoux.
"Dis, tu voudrais quoi pour la cuisine ? J'ai pensé à du gris clair.
- Oui, gris c'est bien.
- Tu pourrais y mettre plus d'entrain.
- Oh oui, mon amour, gris c'est une magnifique couleur pour une cuisine !" - se moqua gentiment Adam.
Johan leva les yeux au ciel en riant. Ils passèrent un petit moment à regarder des images sur internet pour trouver des idées. Après s'être mis d'accord sur quelque chose, Johan se tourna vers Adam.
"Tu viens avec moi acheter la peinture ? - demanda-t-il d'une voix suppliante en enroulant les boucles d'Adam autour de son doigt.
- Non, Johan.
- Juste pour cette fois, Amour. Ça sera pas long.
- Je peux pas, et tu le sais très bien.
- Évidemment, que tu peux pas ! - Johan se leva - Tu restes cloîtré sans rien essayer, comment tu veux t'en sortir ?"
Adam écarquilla les yeux. Non seulement Johan avait haussé le ton, mais en plus il avait fait exprès de piquer là où ça faisait mal. Il se sentit blessé et fixa Johan, qui continua.
"Je voudrais pourvoir sortir avec toi dans la rue. C'est pour toi, que je dis ça ! Tu réussiras à rien si tu restes enfermé !
- Est-ce que tu crois que tu peux te permettre de me hurler dessus et de me demander des choses comme ça, alors que toi tu vis tranquillement ta petite vie ? Hein ?"
Le bouclé se leva à son tour et se posta en face de Johan, en position de défi. Ils n'aimaient pas en arriver à se disputer, mais c'était parfois nécessaire pour remettre les choses au clair.
"Parce que tu crois que ça me fait rien de te voir aussi mal ? De voir que tu te mets dans des états seconds simplement parce qu'on reçoit nos proches ?
- Et tu penses que ça ira mieux en me criant dessus parce que je suis incapable de sortir ? J'y peux rien, Johan, je n'y peux rien, et c'est pas en me faisant des reproches que ça va aller mieux ! Fous toi ça dans le crâne.
- Tu n'es pas incapable ! Je sais que tu peux, il faut juste que tu essaies ! Seulement, tu préfères te dire directement que ça n'ira pas et donc, ne pas essayer. C'est ça, tu ne veux juste pas essayer."
Adam se laissa retomber dans le canapé et fondit en larmes, le visage dans les mains. Johan soupira et s'accroupit devant lui. Énervé ou non, il avait horreur de voir son petit ami pleurer.
"Je veux pas te blesser, Adam, et tu le sais. Mais franchement, j'en peux plus. J'ai l'impression que tu veux pas, que... que tu veux pas venir au restaurant, ou ne serait-ce que te promener avec moi. T'aimerais pas ça, qu'on puisse sortir tout les deux ?
- Arrête ! Bien sûr que j'aimerais ! Je le veux depuis le début ! Mais je peux pas, est-ce que tu peux au moins comprendre ça ? Pourquoi tu fais ça, putain ?
- Pour toi ! Pour nous ! On va pas y arriver si on reste enfermés à la maison toute notre vie sans voir personne ! Merde !"
Johan sortit sur le balcon et s'appuya sur le rebord, la tête basse. Adam le regarda faire, les larmes roulant sur ses joues. Il se leva et trottina jusqu'à sa chambre pour s'enfermer à l'intérieur. Quelques minutes passèrent et la porte s'ouvrit. Le bouclé espéra que Johan vienne l'embrasser pour s'excuser, mais rien ne se passa. Le brun passa devant lui, attrapa son carnet de dessin avec un crayon, puis il ressortit sans un regard pour son compagnon.
Adam éclata à nouveau en sanglot dans son oreiller. Quand ils se disputaient, ce n'était rien d'autre que trois ou quatre mots balancés en l'air sans réel fond. Histoire de marqué le passage de la colère. Cette dispute-ci avait sincèrement blessé le jeune homme. Depuis ce qu'il s'était passé, Johan avait toujours fait attention à ne pas trop aborder le sujet, en connaissance de cause.
Une petite heure plus tard, Adam osa sortir de la chambre. Les tensions semblaient être redescendues et il avait lui-même réfléchi. Il retourna au salon et trouva le carnet de dessin de Johan sur la table basse. Il le feuilleta rapidement. Le talent de son petit ami le surprenait à chaque fois. De magnifiques dessins de paysages, de visages et d'autres choses y étaient magnifiquement faits. Le dernier l'interpella tout de même. Il représentait un squelette, avec seulement un bras en chair, mutilé et sanglant.
Adam fronça les sourcils et referma le carnet. Il se dirigea vers la cuisine où il trouva Johan, qui buvait un verre de jus de fruit, appuyé contre le plan de travail, dos à la porte. Adam s'approcha discrètement et entoura la taille du brun de ses bras en posant sa tête contre son dos. Johan eut un sursaut et soupira de soulagement en voyant que c'était son bouclé.
"Excuse moi... - murmura Adam en rougissant.
- Non, c'est moi. - Johan se tourna pour prendre le visage de son copain en coupe - Excuse moi. J'aurais jamais dû dire tout ça.
- Je veux bien. - Johan fronça les sourcils - Venir avec toi pour acheter la peinture. Je veux bien. Mais je peux pas te promettre que tout se passera bien."
Les yeux du brun brillèrent et il serra fort Adam dans ses bras en le remerciant. Aussi banale la sortie soit-elle, c'était la première sortie qu'ils faisaient ensemble depuis l'incident, leur déménagement mis à part. Il était heureux. Il voyait là une petite brèche, et voulait vite s'y engouffrer pour ne pas qu'elle se referme. Ils allaient enfin pouvoir sortir tout les deux, dans la rue.
Adam se souvint alors du dessin qu'il avait aperçu dans le carnet de Johan. Il s'éloigna de lui et repoussa une mèche de cheveux de son front.
"Toi, est-ce que ça va ?
- Pourquoi tu me demande ça ? - Johan fronça les sourcils et glissa ses mains sur les hanches du bouclé.
- Comme ça. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Tout va bien. - Il haussa les épaules.
- Tu t'ai enfermé sur le balcon pour dessiner.. Un mort ? Ne me dis pas que tout va bien. S'il te plaît."
Johan perdit son sourire et détourna le regard. Il poussa un soupir avant de se retourner vers Adam, qui attendait une réponse sincère, l'air inquiet.
"J'ai peur. J'ai peur pour toi, pour nous. J'ai peur que tu t'en sorte pas et que, dans ta tête, ça déclenche quelque chose de trop mauvais pour que j'arrive à te rendre un semblant de bien-être. J'ai peur de pas être à la hauteur et de te perdre." - il souffla d'une traite, nerveux.
Adam eut le souffle coupé une seconde. Il était si empêtré dans ses angoisses qu'il ne s'était pas rendu compte une seconde que Johan souffrait autant de la situation.
Dans un élan d'inquiétude, il attira son petit ami à lui et lui offrit une étreinte serrée.
"Je vais essayer. Je te promet, je vais essayer de m'en sortir.
- Tu en fais déjà beaucoup, Amour. Je veux pas que tu te brusque, ça risquerait d'être pire.
- Et moi je veux pas que tu souffre à cause de moi. Je veux qu'on soit heureux. Je vais essayer, et tant que tu seras là, ça ira."
------------------
1189 motsBonjour~
Ce chapitre est plus court, mais mon inspiration est à zéro T^T
Je vais essayer de m'y mettre vraiment pour sortir des vrais chapitres intéressants, promis '-'
Laissez vos avis :3
Thx ♥
Bubye
180813
(Modifié le 201231
VOUS LISEZ
Reclusive
Random" Dis-moi ce qui ne va pas.. _ Tout va bien. _ Tu t'enfermes sur le balcon et tu dessines des morts. Ne me dis pas que tout va bien."