13

1K 90 9
                                    

"Je l'ai réservé sur l'annonce que tu regardais, l'autre jour.

   - Je me souviens pas. Mais comment...

   - Te pose pas de questions. C'est ton cadeau."

Adam resta là, un peu sonné, assis par terre. Johan s'accroupit pour prendre le petit chien dans ses bras et regarda Adam en souriant.

Le bouclé se releva et s'approcha lentement de cette petite bête. Il en voulait un depuis un bon moment, et n'arrêtait pas de tanner Johan pour ça, mais maintenant qu'il l'avait devant lui, il ne savait plus comment réagir.

"Prend le." - lui dit Johan sans lui laisser le temps de répondre, lui collant le chiot dans les bras.

Adam serra la petite chose contre son torse et leva la tête vers Johan. Il lui adressa un grand sourire et, les yeux brillants de joie, regarda à nouveau son chien.

"Il s'appelle Bao. Ça veut dire précieux.

   - Bao...

   - J'espère que ça te fait plaisir !"

Adam s'accroupit à son tour pour poser le chiot aussi délicatement que possible à terre. Bao se mit à trottiner un peu partout, visitant le salon, sous les regards attendris de ses nouveaux maîtres.

Le bouclé s'approcha ensuite de son petit ami et glissa ses bras autour de sa nuque.

"Merci."

          Adam aimait déjà son chien. Bao était adorable, il ne faisait pour le moment aucune bêtise, passait une bonne partie de son temps à observer les oiseaux à travers la baie vitrée, et l'autre partie à réclamer des câlins, que le bouclé se faisait un plaisir de lui donner.

Puis, Johan vint s'asseoir à côté de lui.

"Amour, j'ai pensé, surtout le prend pas mal, ok ? J'ai pensé que Bao pourrait nous aider, tu sais, à sortir... il faudra le promener."

Adam baissa la tête, plongeant ses doigts dans les petites frisettes rousses qui formaient le pelage de Bao. Il y avait beaucoup pensé, aussi, et s'était dit qu'il allait peut-être, pour son animal, pouvoir surmonter ses craintes le temps d'une petite balade. Dix minutes.

"Je peux le faire, si tu veux, au début. Et petit à petit... - proposa Johan.

   - J'ai envie de le faire, mais... pas tout seul.

   - Bien sûr. Je viens avec toi."

La première sortie de Bao arriva plus vite que prévue. Le soir même, ils décidèrent de le sortir avant le dîner. Le petit chien jappa en apercevant sa laisse, et sautilla devant la porte d'entrée, sa queue fouettant frénétiquement l'air.

Adam, de son côté, était bien moins pressé de passer cette porte. Tremblotant, il regardait Johan sourire en accrochant la laisse au collier de Bao. Lui avait l'air heureux de pouvoir sortir la petite bête, en compagnie de son petit ami. Adam ne voyait pas ça. Il ne voyait pas le côté joyeux et presque familial de la chose. Il ne voyait que l'extérieur et tout ce qu'il comportait.

Johan se redressa après une dernière caresse sur la tête de Bao. En se tournant, il tomba sur Adam, non plus tremblotant mais tremblant bel et bien, la respiration retenue. Johan perdit son sourire. En deux grands pas, il s'approcha du bouclé et prit directement ses mains pour l'aider à respirer correctement.

"Adam, écoute moi. Tu dois le faire, pour toi et seulement pour toi. Ne pense pas à moi cette fois-ci, ok ? C'est dix petites minutes, et tu sais autant que moi que ce sera dix minutes bénéfiques pour la suite. T'es d'accord avec moi ?"

Adam hocha la tête et reprit doucement sa respiration. Bao, patient mais pas trop, réclama sa sortie d'un petit aboiement.

"Tu vois, même lui il veut que tu viennes avec nous." - constata Johan en souriant.

Le bouclé prit quelques minutes supplémentaires pour se calmer. Pas totalement serein, il suivit Johan et Bao, et sortit de l'appartement. Il fut chargé de fermer la porte à clé et, aussitôt eut-il terminé sa tâche, il attrapa la main libre de Johan et s'agrippa à elle.

   Bao étant encore très jeune, il n'avait envie que de gambader et explorer. Johan devait alors le suivre, à l'autre bout de la laisse, et Adam suivait un peu plus difficilement. La pire des choses arriva pour lui quand, alors qu'il réussissait à contrôler ses craintes en gardant son attention sur Bao, Johan lâcha malencontreusement le lien, et Bao s'enfuit à quelques mètres pour sentir le pied d'un arbre. Après avoir crié le prénom du chiot, Johan se défit de la main d'Adam pour aller le récupérer.

Adam resta planté là, les yeux exorbités, la main dans le vide. Il la rangea tout de même rapidement dans sa poche, se faisant l'effet d'un idiot. Johan revint pourtant très vite et lui tendit à nouveau sa main, mais Adam ne sortit plus les siennes de ses poches, contrarié.

"Je veux rentrer.

   - Amour, ça fait à peine cinq minutes, il a même pas-

   - Johan. Je veux rentrer.

   - Alors rentre. Je termine sa promenade."

Adam préféra ne pas répondre et marcha à grands pas rapides vers leur immeuble. Il passa le pas de l'appartement les larmes aux yeux. Il se faisait l'impression d'un enfant perdu dans un parc d'attraction. Paumé, alors que rien n'est réellement source de danger.

Pour ne pas aggraver la situation, et pour faire passer le temps jusqu'à ce que Johan revienne, il entra dans la salle de bain dans l'optique de prendre sa douche.

Seulement, il croisa le miroir et passa un petit moment à fixer son reflet. Avec le temps, et parce qu'il se voyait exclusivement dans les yeux amoureux de Johan, il avait appris à apprécier son physique. Ses cheveux bouclés à outrance, ses bras un peu trop fins, et même son sourire désordonné.

Mais son image intérieure de lui-même était dévastée. Johan avait beau lui dire et lui répéter, que ça allait s'arranger, qu'ils allaient y arriver, ou bien qu'il était fier de lui. Rien ne fonctionnait. Il s'était déjà construit une image bien plus moche de lui-même. Il était physiquement plutôt à l'aise, mais à l'intérieur, tout ressemblait plutôt à une tempête dans laquelle ses angoisses seraient l'orage. Un orage qui détruit tout.

________________________
1007 mots

Hello~

Ce chapitre me tient particulièrement à coeur. Ne sous estimez jamais les angoisses de quelqu'un. Même si, pour vous, ça paraît peut-être exagéré, sachez que c'est ce que beaucoup de personnes vivent au quotidien. Et ces personnes là ont une image d'eux même que vous n'oserez même pas imaginer.

Laissez vos avis :333

Thx ♡
Blue.
190311

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant