14

1K 94 12
                                    

     Quand il rentra à son tour, Johan trouva Adam dans la cuisine, ses écouteurs dans les oreilles. En général,  quand il s'enfermait ainsi dans sa bulle, mieux valait le laisser tranquille. Johan fit donc ça et, après avoir détachée la laissa de Bao, il partit à son tour prendre sa douche.

À table, l'ambiance était tendue. Adam s'en voulait d'avoir écourtée cette sortie et Johan s'en voulait de son côté de l'avoir laissé rentrer seul alors qu'il le savait angoissé. Même Bao semblait culpabiliser, couché devant la baie vitrée.

"Je suis désolé." - soufflèrent-ils d'une même voix.

Ça ne durait jamais longtemps, entre eux. Mais si l'un des deux était réellement touché, intimement, il y avait toujours une certaine rancoeur pendant quelques jours. Adam essaya de faire abstraction de tout ça et de sourire, pour que Johan fasse de même et qu'ils passent tout de même une bonne soirée.

     Dimanche matin. Adam se leva, les sourcils froncés. Les voisins avaient eu la bonne idée de faire la fête toute la nuit. Il n'avait pas beaucoup dormi, et ça résultait en une humeur massacrante.

Il n'aimait pas manquer de sommeil. Plus il était fatigué, plus il angoissait, alors il était épuisé avant la fin de la journée. Et il n'aimait pas non plus faire subir sa mauvaise humeur et son aigreur à Johan, qui supportait toujours tout sans broncher.

Il s'assit lourdement dans le canapé et attrapa son plaid préféré. Il ferma les yeux deux petites secondes et se réveilla une heure plus tard, alors que Johan embrassait doucement son front.

"Je voulais pas te réveiller."

Adam secoua doucement la tête et ouvrit correctement les yeux. Il vit alors que Johan avait son manteau sur le dos et la laisse de Bao dans la main.

"Je veux venir. - grogna-t-il en repoussant son plaid.

   - On t'attend." - répondit Johan en souriant fièrement.

Dehors, il faisait si beau qu'Adam dût se couvrir les yeux pour ne pas être trop ébloui. Les seules fois où il avait trouvé le courage de sorti, ce n'était jamais aussi ensoleillé. Ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas fait face à un soleil si lumineux. Ça réussit même à lui décrocher un petit sourire. À peine réveillé de sa sieste, il n'avait pas trop eu le temps de réfléchir et avait suivi Johan sans penser.

Désormais dehors, il sentait qu'il s'était un peu précipité. Johan lui sourit et serra doucement ses doigts entre les siens. Ils avancèrent dans la rue et, au fur et à mesure qu'il voyait les passants, Adam ne vit plus rien d'autre. Plus de soleil éblouissant, plus de Bao qui courait partout, plus de Johan qui serrait encore sa main pour le rassurer. Juste, tous ces passants qui, dans sa tête, se multipliaient toujours plus et devenaient de plus en plus envahissants.

Soudain, il sentit Johan s'arrêter et il revint à la réalité. Les passants trop nombreux redevinrent minimes, et il aperçut Bao jouer avec un autre chien. Un chien inconnu. Adam leva le regard le long de la laisse et tomba sur le visage souriant d'une jeune femme.

Par reflex, Adam serra la main de Johan et le brun lui adressa un bref regard qui se voulut rassurant. Après un moment et un échange courtois avec la maîtresse du bouledogue inconnu, ils s'éloignèrent et continuèrent leur promenade. Bao tirait toujours autant, le soleil chauffait sa nuque, mais Adam se sentait plutôt bien. Un peu mal à l'aise tout de même, mais mieux que la dernière fois. Il avait envie d'aller jusqu'au bout, parce que Bao semblait s'amuser et Johan semblait fier.

    Ils rentrèrent dix minutes plus tard, comme prévu. Johan n'en finissait plus de féliciter son petit ami. Adam admit lui-même, à demi mots, qu'il était content de lui.

Johan, euphorique, faisait déjà des projets de sortie. Cinéma, parc, tout y passait, et Adam dût le ralentir et lui rappeler que ce n'était qu'un début et qu'il ne devait pas se précipiter. Il savait que ça ne ferait qu'empirer ce qu'il vivait déjà.

"Ok, je crois que c'est le bon moment pour te le dire." - Déclara Johan avec un immense sourire, Bao perché dans ses bras.

Adam prit peur, se fit milles films catastrophiques, mais se força à rester calme. Il ne devait pas gâcher cette soirée.

Johan posa Bao à terre, s'approcha d'Adam et prit son visage entre ses mains.

"J'ai trouvé du travail. Je commence dans deux semaines."

Adam resta figé. Aussitôt, la seule chose qui alerta tous ses sens était qu'il allait se retrouver seul toute la journée, peut-être même jusqu'à tard. Mais très vite, en voyant les yeux brillants de joie de Johan et son sourire, il se fit une raison et toute une liste de bonnes choses s'imposa à lui. Au final, lui aussi se mit à sourire. Tout allait bien, ce soir.

"Les horaires sont souples, j'aurais mes week-ends. Et le salaire est raisonnable. - continua Johan.

   - C'est génial."

Johan embrassa le front d'Adam en le prenant dans ses bras. Le bouclé ressentit tout de même une pointe de culpabilité, de savoir que Johan allait travailler toute la semaine pour eux, alors que lui restait à la maison. Mais Johan le rassura rapidement, sentant son malaise.

Ils passèrent une très bonne soirée. L'un était fier de l'autre, et ils voyaient déjà leurs projets d'avenir se réaliser. Bao vint sauter entre eux dans le lit et ils en rirent tous les deux.

______________________
907 mots

Hello~
Petit chapitre un peu bâclé today, je l'aime pas trop :///

Laissez vos avis :33

Thx ♡
Blue.
190328

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant