12

1K 97 22
                                    

Pour vous remercier des 1k :333

       Le lendemain matin, Adam se réveilla au son de la musique. Johan s'était levé plus tôt que lui, comme la plupart du temps. Il se glissa hors du lit et sortit de la chambre en secouant ses cheveux. Il avait un peu mal à la tête à cause de la veille, et la musique n'arrangeait rien.

Il chercha alors Johan et le trouva dans la cuisine, en train de se déhancher en lechant visiblement ses doigts. Adam s'appuya contre l'encadrement de la porte et regarda son petit ami en souriant. Johan préparait le petit-déjeuner, et la cuillère qu'il tenait dans sa main lui servait maintenant de pseudo micro. Adam ne put retenir un petit rire, et le brun se tourna vers lui, surpris.

"Tu m'as fait peur !

   - T'aurais dû faire carrière dans la danse. Ce déhanché !

   - Tais toi..." - Pouffa Johan.

Adam rit et s'approcha de Johan, qui continuait de tartiner du pain, sans pouvoir s'empêcher de bouger sur la musique. Le bouclé posa ses mains sur ses hanches et se colla contre son dos.

"Moi je l'aime bien, ton déhanché.

   - À table !"

Adam leva un sourcils, voyant le second sens de la phrase. Johan rit à son tour et installa le plateau qu'il avait fait, sur la table, pendant qu'Adam s'installait. Il remarqua alors que Johan paraissait très, très joyeux. Il avait un sourire qui ne le lâchait pas, ne cessait de lancer des regards brillants à son copain, et dansait un peu plus que de raison.

"Ça va ? - demanda Adam en fronçant les sourcils.

   - Ouais ! Pourquoi ?

   - Rien, rien. Bon appétit."

Adam resta suspicieux, mais entama son petit-déjeuner avec appétit. Une autre chose qu'il aimait chez Johan, c'était qu'il ne reparlait pas des crises d'Adam, jamais. Il se contentait de le calmer sur le moment, mais n'y faisait aucune allusion après.

    Plus tard dans la journée, Johan était devenu hyperactif. Adam en avait presque envie de l'attacher à une chaise pour qu'il arrête de bouger. Alors que lui essayait de lire, sur le balcon, Johan chantait, dansait et riait pour un petit rien. Adam le regardait faire. Il lui avait demandé plusieurs fois pourquoi, mais Johan lui répondait, avec un grand sourire, que c'était samedi et qu'il était simplement heureux.

Puis, dans l'après-midi, Johan enfila ses chaussures et Adam perdit de suite son sourire.

"Jo' ? Tu m'as pas prévenu que tu sortais...

   - J'en ai pour une heure, grand maximum. J'ai pas pu te prévenir avant, mais je te promet de faire vite.

   - Tu vas où ?

   - Surprise !"

Adam essaya de se contenir. Non, Johan n'allait pas s'enfuir à l'autre bout du monde et le laisser seul. Il l'observa enfiler sa veste et prendre son sac à dos. Il ne tenta pas de lui sortir les vers du nez au sujet de sa destination, puisqu'il savait que Johan ne lui dirait pas.

"Pas longtemps... - murmura-t-il pour lui-même.

   - Promis."

Il pressa un rapide baiser sur ses lèvres, toujours avec son immense sourire, et sortit de l'appartement. Adam se tourna vers le salon et soupira. Il commençait à se faire à l'idée que c'était chez lui, chez eux, et qu'il était en sécurité, qu'il pouvait y faire ce qu'il voulait. Pourtant, rester seul était encore un peu compliqué.

Pour rester calme et ne pas trop penser à des choses négatives, il reprit son livre et continua sa lecture. Pourtant, Johan savait qu'il avait horreur des imprévus. Adam soupira et ferma son livre. Il n'arriverait de toute façon pas à se concentrer. Il décida alors, avec la musique toujours allumée en fond, de préparer un gâteau.

    Johan rentra moins d'une heure plus tard. Adam, trop occupé à décorer son gâteau en chantonnant, ne remarqua rien du petit manège que préparait le brun. Johan sourit et vint l'embrasser, les yeux brillants d'empressement.

"Tu sais que je suis très, très fier de toi. Tu as fait beaucoup d'efforts, ces temps-ci et tu mérites un petit cadeau.

   - Johan, qu'est-ce que t'as fait ?

   - Rien de grave. Enfin j'espère."

Johan pouffa de rire et attrapa la main d'Adam pour le traîner dans l'entrée. Adam fronça les sourcils, se demandant bien ce que Johan pouvait cacher dans ce carton. Alors, Johan lui fit signe d'aller l'ouvrir. Adam prit peur, recula, mais sa curiosité était bien trop grande et le poussa à prendre les deux rabats du carton pour l'ouvrir en grand devant lui.

_______________________
736 mots

Hello~
Ça y est ! Le problème est réglé, j'ai trouvé la trame parfaite pour cette histoire, et ce fameux cadeau jouera un grand rôle là-dedans ;))

Laissez vos avis :333

Thx ♡
Blue.
190309

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant