15

1K 96 15
                                    

(Bao en média)

Bao avait bien grandi. Disons que grandir était un bien grand mot, puisque la petite bête tenait encore dans les deux mains de son maître. Il était vraiment minuscule et Adam fondait à chaque fois qu'il le voyait.

Après quelques mois, Adam s'était habitué à sortir son chien. C'était leur sortie quotidienne, et ça ne l'angoissait plus autant. Mais seulement avec Johan. Pas une seule fois il ne s'était promené avec Bao, seul. Mais aujourd'hui, Johan était encore au travail quand l'heure de la sortie sonna. Adam ne sut trop quoi faire et pourtant, par reflex, il attrapa la laisse du petit chien, qui secouait déjà la queue devant la porte, la langue pendante.

"C'est rien. Dix minutes." - se répéta Adam en bouclant la laisse au harnais de Bao.

Comme pour confirmer, Bao jappa joyeusement. En vérité, quand Johan était avec lui, ils passaient désormais bien plus de dix minutes dehors. Plusieurs fois, ils avaient été au parc avec Bao, qui semblait en raffoler. À chaque fois, ils avaient dû échanger avec les maîtres d'autres chiens, mais Adam ne parlait jamais beaucoup. Johan le faisait instinctivement.

Le bouclé prit une inspiration et ouvrit la porte. Bao se précipita dehors, suivi de près par son maître, bien moins enthousiaste.

Une fois dehors, Adam eut envie de remonter, mais prit sur lui. Il l'avait fait des dizaines de fois, il pouvait le faire cette fois. Lentement mais sûrement, il avança dans la rue. Le trajet était toujours le même, et même Bao le connaissait par coeur.

C'était familier, et ça rassurait Adam. Il connaissait le chemin, il savait où il allait, et il n'allait certainement pas faire un détour. Bao remuait la queue et laissait traîner sa truffe un peu partout. Adam ne le quittait pas des yeux. Il n'avait pas envie de regarder ailleurs. Il ne voulait pas voir les passants, les voitures ou le reste.

Mais très vite, il dû lever la tête. Il entendit des petits cris suraigus vantant le fait que le petit chien était trop mignon. Avec un sourire gêné, Adam laissa les deux jeunes filles s'approcher de Bao.

"Elles vont pas me parler. Juste le caresser." - s'efforça-t-il de penser.

Après tout, son chien était vraiment mignon, et c'était tout à l'honneur de ces deux filles. Bao n'était que plus heureux de recevoir des câlins. L'une des jeunes filles, une blonde avec le visage tacheté de tâches de rousseur, leva la tête vers Adam, de là où elle était, accroupie près du chien. Sa copine était presque hystérique et couinait des mots qu'Adam avait du mal à comprendre.

"Comment il s'appelle ?" - demanda la blonde.

L'autre fille, une brune, leva les yeux pour connaître la réponse. Adam se raisonna. C'était une question banale et, même si elles étaient inconnues, elles n'avaient pas l'air très agressives.

"Bao. - dit-il juste assez fort pour qu'elles l'entendent.
- Il est trop mignon ! Merci !"

Elles partirent simplement après ça. Éprouvé mais fier de lui-même, Adam décida de ne pas céder à son angoisse et continua la promenade encore quelques minutes de plus. Il avait si hâte de tout raconter à Johan !

En rentrant, Adam trouva Johan presque paniqué. La peur dans son regard témoignait de ce qu'il ressentait, et Adam ne put rien faire d'autre que lui esquisser un immense sourire.

"Tu.. Vous êtes sorti ? - demanda Johan, incrédule.

- Oui. J'ai même discuté avec deux jeunes filles." - répondit Adam avec un faux détachement.

Johan resta bouche-bée quelques secondes avant qu'Adam s'approche de lui en souriant.

"Tu l'as fait.. tout seul ?

- Comme un grand.

- Amour, c'est.. génial. C'est génial. Je suis si fier de toi.

- Tu vas pleurer ?"

Adam glissa ses bras autour de la nuque de Johan et embrassa rapidement ses lèvres. Johan avait les yeux brillants. Pas seulement parce qu'Adam avait sorti le chien. C'était plus fort que ça.

Au fond, Adam n'avait pas être que sorti le chien, mais il l'avait fait seul et ils savaient tous les deux que c'était la première étape pour le début de leur nouvelle vie.

________________________
676 mots

Hello~
ALORS, j'ai décidé que ce serait le dernier chapitre de Reclusive. J'ai beaucoup de mal à l'écrire parce que je m'inspire de ma propre expérience et certaines choses sont difficiles à écrire ou à expliquer. (Un court épilogue arrivera plus tard...)

Mais c'est la fin que je voulais pour cette histoire, et j'en suis assez content.

J'espère qu'elle vous plait aussi !
Merci pour vos lectures, vos votes, vos commentaires, et pour m'avoir encouragé à la continuer.
On se retrouve assez vite pour une nouvelle histoire :33333

Thx ♡
Blue.
190518

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant