4

1.3K 129 50
                                    

"Je ne peux pas, Jo'.

   - Si.. Tu peux, je sais que tu peux. S'il te plaît, Amour, on prépare ça depuis une bonne semaine, tu m'as dit toi-même que tu étais prêt..

   - Il y a trop de monde.. - murmura le plus petit en baissant la tête.

   - On sera seulement onze !

   - C'est déjà trop ! Johan, putain..

   - Je sais.. Je sais, excuse moi. Mais s'il te plaît, essaies.. Pour moi."

Adam inspira profondément. C'était plus fort que lui, il avait quitté le salon pour se réfugier dans la chambre à coucher dès que leurs amis étaient arrivés. Il supportait encore plutôt bien la présence de ses parents, de son frère, de la grand-mère et de la mère de Johan, mais l'arrivée des deux hommes et de la jeune femme l'avait plongé dans une profonde angoisse dont il n'arrivait pas à sortir.

Il savait que cette soirée était importante pour Johan. Ils l'avaient préparée durant plus d'une semaine et le noiraud y avait mis tout son temps et tout son coeur, mais le bouclé ne s'en sentait plus capable. Il y avait définitivement trop de monde.

"Je suis désolé, mon ange..

   - Bon.. - Johan soupira - Je te laisse, alors. Essaie de venir quand même dans la soirée, mh ? Même si tu restes pas longtemps.

   - Je vais essayer, promis."

Johan embrassa le front d'Adam, qui était assis au du lit, et sortit de la chambre en refermant doucement la porte. De là où il était, Adam put entendre les questions de ses invités, qui se demandaient où il était passé. Il n'entendit pas la réponse de son compagnon mais sut qu'il avait été bienveillant.

    C'était encore une chose qu'il aimait chez Johan. Le brun ne le rabaissait jamais, il était toujours au petit soin pour lui et faisait très attention à ne jamais avoir un mot de trop, même quand il était énervé.

   Un peu plus tard, alors qu'Adam était assis contre la tête de lit, un livre dans les mains et ses lunettes sur son nez, quelqu'un passa le pas de la porte, refermant celle-ci derrière lui.

"Hey, Curly."

Adam vit apparaître son meilleur ami, habillé d'un de ses nombreux pulls aux manches trop longues et d'un jean clair. Il portait lui aussi ses lunettes, qui glissaient un peu sur son nez. Il s'approcha du lit et s'assit au bord, près du bouclé.

"Hey. - répondit simplement Adam avec un petit sourire.

   - Ça va pas ?

   - Si, c'est juste.. Tu vois, il y a trop de monde. - Il haussa les épaules comme si c'était banale.

   - Oh.. Je vois. Et tu voudrais pas venir, pour moi ? Johan me fusille du regard depuis que je suis arrivé, je commence à avoir peur pour ma peau.

   - Il ne te veut pas de mal. Il est juste jaloux. Tu es le seul potentiel danger dans mon entourage, alors, tu comprends."

Benjamin soupira et remonta ses lunettes sur son nez avant de faire la moue à Adam. Il n'avait aucune envie de rester avec Johan, le noiraud pourrait le tuer par télépathie tant il le fixait méchamment, il en était presque sûr. Adam secoua la tête et pinça ses lèvres pour faire comprendre à son ami qu'il était désolé.

"Ça va toujours pas mieux, hein ? - murmura Ben d'une voix douce.

   - Comme tu peux le voir.

   - Je pensais qu'en changeant de ville tu pourrais passer à autre chose. Je me suis donc trompé.

   - C'est pas aussi facile.

   - Désolé. Je suis stupide.

   - Mais non, t'en fait pas, je m'en sors."

Adam prit la main de Benjamin dans la sienne et lui fit un signe de tête. Il essayait tant bien que mal d'être convaincant, sinon son ami ne le lâcherait pas. Le voir s'inquiéter autant pour lui lui fendait le coeur. Benjamin ne devrait pas se préoccuper autant de lui.

"Je vous dérange pas trop ? Surtout, faites comme si j'existais pas."

Ils sursautèrent et se tournèrent vers la porte. Johan se tenait là, les bras croisés, les sourcils froncés. Adam soupira et lâcha la main du blond.

"On parlait, Jo'.

   - Vous n'avez pas besoin de vous prendre la main pour parler. On parle avec des mots, je vous signale.

   - T'es lourd.

   - C'est ça, je suis lourd. Et toi tu me les brise."

Johan lança un regard mauvais à Benjamin et ressortit de la chambre en claquant la porte. Benjamin haussa les sourcils en regardant Adam, qui lui fit signe que ce n'était rien. Depuis le temps, ils avaient prit l'habitude des petites crises de Johan.

"Aller, Curly, viens avec moi.. Tu vois bien qu'il veut me tuer ! Viens me tenir compagnie.

   - Ben, je peux pas..

   - Je suis venu pour toi, Adam, pas pour ta famille ! Et encore moins pour Johan, tu m'excuseras."

Adam baissa la tête. Benjamin avait raison. Il avait insisté auprès de Johan pour inviter son meilleur ami et finalement, il ne venait pas passer la soirée avec eux ? C'était injuste. Alors il passa une main dans ses cheveux, reposa ses lunettes sur sa table de chevet et se leva, récoltant un large sourire de la part de Benjamin.

"Je suis là pour toi. Et Johan aussi. Tout va bien."

Avec un sourire reconnaissant, Adam prit son ami dans ses bras pour une rapide accolade. Bien vite interrompue.

"De mieux en mieux !

   - Johan, tu m'espionne ou quoi ?

   - Quand t'es avec lui, oui !"

Adam sentit la pointe de plaisanterie dans la voix de son petit ami, et lâcha un petit rire. Benjamin s'empressa de retourner au salon. Adam tenta de faire de même, mais Johan l'intercepta et le prit à son tour dans ses bras en embrassant son cou.

"A moi.

   - Arrête, Jo', c'est mon meilleur ami. On va rejoindre les autres ?

   - Quoi ? Je bataille tout l'après midi et lui en un claquement de doigts il réussi son coup ?

   - Mais tu sais.. J'ai insisté pour l'inviter, je peux pas le lâcher.

   - Et moi, tu peux me lâcher ?

   - Mais toi je t'ai avec moi tous les jours.."

Adam sourit et embrassa les lèvres de Johan. Le brun le fixa dans les yeux quelques secondes avant de grogner doucement et d'embrasser le front du bouclé. Il lui mit une tape sur les fesses et lui fit signe d'avancer.

~~~~~~
1028 mots

OAIIII SALUUUUT

BON ! Il se passe vraiment rien, bordel

J'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite, cette histoire est dans le flou les gars '-'

bubye
180717

ReclusiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant