Chapitre 2 : La confusion

9 1 0
                                    

La pause de midi arriva. Magally et sa mère purent enfin souffler. Elles se dirigèrent donc vers le réfectoire. Celui ci était composé d'une immense salle principale avec une vue, à travers une baie vitrée, vers le bas, où l'on pouvait voir le réfectoire des détenus. Une fois leurs plateaux composées de leurs choix en nourriture, les deux femmes s'assirent à une table à côté de la fenêtre. Magally était dans ses pensées, par rapport à la scène de ce matin avec Jeff. Sa mère lui parlait mais elle hochait toujours la tête ou sortait juste un 《hum》. Elle regarda par la fenêtre et, hasard ou non, son regard tomba directement sur Jeff, qui se trouvait en contre bas. Sa mère ne le remarqua pas, fort heureusement. Elle avait l'habitude que sa fille soit dans ses pensées, souvent à cause de ses disputes avec son père. Cette fois ci et pour une fois ce n'était pas le cas. Magally repensa immédiatement au regard et au sourire de Jeff quand il avait proféré ses menaces à l'encontre des autres prisonniers. Elle ne saurait dire pourquoi mais se sourire lui fit une sorte d'effet qu'elle ne pu reconnaître. C'était comme si à l'aide de cette expression Jeff avait pu lire en elle comme si elle était un livre ouvert. Cette sensation la dérangeait vraiment car elle ne veut pas que quelqu'un puisse connaître ses faiblesses et encore moins un vulgaire détenu qu'elle ne connaît, finalement, que de vu.

« Maman ? À quelle heure est encore la promenade des détenus ? »

« Euh...14h30 il me semble pourquoi cela ? »

« J'aurai voulu voir papa pendant le moment où il serait dehors comme ça j'aurai pu prendre l'air également »

« Oh d'accord pas de soucis. »

Elle lui souria. Mais Magally se sentait mal de devoir mentir à sa mère mais elle n'avait pas le choix, en tout cas c'est ce qu'elle pensait. Une fois leur repas fini, la mère et la fille débarrassèrent leur plateau puis toutes deux se dirigèrent à nouveau vers l'infirmerie. Vers 14h15 Magally commençait à "stresser" car elle ne savait pas comment aborder sa question qui la taraudait avec Jeff. Elle fit un bisou à sa mère et se dirigea vers la cours intérieur du pénitencier. Pour une fois elle ne fit pas attention aux remarques émanant des cellules. Elle ouvrit la porte et du attendre quelque seconde que son regard s'habitue à la lumière du jour. Une fois fait, elle sentit des regards se poser sur elle. Un gardien vient à sa rencontre.

« Puis je savoir ce que vous faites ici jeune fille ? »

« Je viens prendre l'air je suis la fille de James et Marie Starkon. Je donne un coup de main à ma mère les week-ends. »

« Oh mais vous savez qu'il y a une cour pour les employés ? »

« Je sais mais je ne mis sent pas à l'aise. Cherchez l'erreur. »

Elle souria au gardien, qui lui, haussa les épaules.

« Bien. Faite attention de ne pas vous faire importuner par les détenus. »

« Ne vous inquiétez pas pour moi je sais me défendre ils le savent bien. »

Une fois le maton parti, elle prit son paquet de cigarette de son sac et en pris une pour se détendre. La fumée lui fit un bien fou elle ne pensait pas être aussi stressé. En même temps qu'elle tirait sur sa cigarette elle cherchait du regard Jeff. Elle ne le vis qu'à la seconde analyse de la cours. Il se trouvait contre un mur à discuter avec d'autres personnes. Il a dû sentir le regard de Magally car celui ci tourna sa tête dans la direction de la jeune fille. Au moment où il posa les yeux sur elle, le sourire en coin du jeune homme réapparu en une fraction de seconde, se qui déstabilisa Magally. Il fit un signe aux personnes autour de lui de partir ce qu'ils firent sans broncher. Il se décolla du mur et se mit à marcher en direction de l'étudiante, d'un pas lent et assuré.

Vivre d'amour et de gangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant