하나 HANA

3.5K 214 323
                                    

pdv;mark

aujourd'hui c'était la rentrée et devinez quoi? notre prof principale était en retard.

- " mais qu'est-ce qu'elle fout? " demanda chenle, adossé au mur, à côté de moi.

on était tous rangés comme des enfants attendant sagement, tous devant la salle fermée à clés.

- " au pire on sèche. " répondais-je, me grattant la nuque.

il me lança un sourire en coin en même temps que la sonnerie retentissait. l'idée commençait à ne pas devenir insensée.

mais la professeure arriva, un peu essoufflée -on avait entendu ses talons claquer dans les escaliers à toute vitesse-.

- " désolée du retard! " lança-t-elle, ouvrant la porte avec précipitation.

je soupira puis me prépara à entrer mais chenle m'attrapa par ma veste en jean et rapprocha sa bouche de mon oreille pour me parler.

- " mark! y'a un nouveau! "

les quelques gens nous entourant avaient entendu et on s'était discrètement retournés pour voir à quoi il ressemblait, ou plutôt pour que je vois à quoi il ressemble car chenle l'avait déjà remarqué, comme les autres.

ses cheveux lui tombaient un peu dans les yeux, ils étaient lisses sans avoir beaucoup de volume. ils étaient auburns rouges, c'était une coloration mais cela rendait très naturel sur lui, à mon avis ça faisait longtemps qu'il gardait cette couleur là.

sa peau étaient un peu plus foncée que les nôtres, dans le genre couleur sable ou caramel.

il regardait autour de lui, un peu à l'écart, il ajusta sa veste au niveau de ses épaules et la lanière de son sac sur son épaule.

sa tête se tourna vers nous, il devait se sentir observé. tout le monde avait eu la bonne idée de regarder ailleurs ou de se tourner pour ne pas se faire prendre, mais pas moi. et après réflexion, j'aurais dû.

son regard croisa le mien, il était un peu hypnotisant mais légèrement intimidant. son regard était sombre, assez pénétrant, ça me mettait presque mal à l'aise, un garçon de son âge ne devrait pas avoir ce genre de regard.

puis on entra en classe, la professeure n'essayait même pas de nous placer dans l'ordre alphabétique ou quoi, elle ne se fatiguait même pas à demander un silence complet.

on s'était assit ni trop proche ni trop loin de devant. enfin si, on était presque au fond.

le nouveau passa son regard sur toute la classe, on aurait dit qu'ils nous jugeait tous.

il balaya des yeux toute notre petite bande, d'un coup j'avais l'impression qu'on ne devenait qu'une bande de gamins à ses yeux. pourtant il vint s'asseoir à une place libre juste à ma droite, très silencieusement, sans me porter la moindre attention. décidément il avait vraiment l'air très froid.

tout le monde était occupé à sortir ses affaires, ranger et collecter les nombreux papiers que la professeure commençait à nous distribuer.

mais j'étais plus occupé à autre chose, observant d'un œil discret le nouveau, essayant tant bien que de mal de s'y retrouver avec tous ces papiers, lui était toujours aussi silencieux.

- " tu t'appelles comment? "avais-je lancé, n'ayant aucune idée de discussion.

ma question l'avait sûrement surpris, ou c'était peut-être le fait que je lui adresse la parole qui l'avait étonné.

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant