일곱 ILGOP

1.3K 146 43
                                    

le mois d'avril était déjà bien entammé, il faisait plutôt doux en ce moment mais ce matin là il faisait vraiment froid, personne ne voulait rester dehors pour fumer et encore moins les non-fumeurs.

heureusement seulgi était restée avec moi, me taxant une clope bien évidemment. par contre je n'avais pas de briquet, c'était donc à mon tour de lui emprunter quelque chose.

je jetai un coup d'oeil au briquet rouge vif décoré de motifs noirs en même temps que d'allumer ma cigarette. je tournai la tête vers seulgi en lui soufflant ma fumée au visage, lui tendant son briquet pour lui rendre.

- " ça te ressemble, ton briquet. " elle ria légèrement, le rangeant dans son sac puis elle tira sur son bâton de nicotine, y laissant une trace de rouge à lèvres. je laissai la fumée s'échapper d'entre mes lèvres puis s'estomper en s'élevant vers le ciel.

seulgi me donna un petit coup de coude, je sortai de mes pensées et lui jetai un regard interrogatif. elle me fit un signe de menton pour me faire comprendre de regarder devant moi.

jaehyun et haena arrivaient ensemble au bahut, en pleine discussion. on s'échangea un regard puis attendit qu'ils arrivent vers nous. jaehyun attrapa ma cigarette d'entre mes lèvres et tira dessus.

- " jaehyun... pourquoi moi et pas seulgi? " il haussa les épaules avec un sourire puis continua de fumer tranquillement ma cigarette.
- " sinon j'aurais eu du rouge à lèvres partout. "

à côté de lui, haena faisait encore plus petite, elle se tenait là toute timide mais elle semblait contente de me voir. par contre la fumée de cigarette la fit tousser légèrement. je soupirai avant de reprendre ma cigarette.

- " haena, tu devrais y aller, je veux pas que tu sentes la cigarette. " fis-je, jetant un regard accusateur à jaehyun. seulgi approuva d'un hochement de tête, finissant sa dernière bouffée.

elle parrut surprise avant de sourire, remettant ses cheveux en place.

- " oui tu as raison, je ne voudrais pas qu'haechan pense que je fume. " elle avait dit ça un petit air gêné, ça la rendait encore plus mignonne. c'est bien le genre de fille que jaehyun aime bien.

elle me fit un signe de main en guise d'au revoir, partant vers le bâtiment des collégiens.

- " elle fait plus que son âge, aussi bien mentalement que physiquement. " fit seulgi, écrasant distraitement son mégot par terre à l'aide de sa chaussure.

jaehyun hocha la tête, moi également, on la regardait rejoindre son groupe d'amis du collège, tous avec des uniformes que l'ont ne mettera plus jamais.

mon téléphone vibra, j'y jetai un coup d'oeil. c'était chenle qui me demandait de bouger mes fesses parce qu'on avait cours dans pas longtemps.

- " le devoir m'appelle, à plus. " je fis un signe de main à seulgi et à jaehyun avant d'aller vers les batiments du lycée, une fois à l'intérrieur je rejoins chenle et renjun.
- " comment tu peux rester dehors par ce froid sérieux? " fit chenle, une petite moue contrariée sur son visage. j'haussai les épaules, feignant de répondre.
- " je sais pas. " il détourna son attention devant lui, vu que l'on marchait dans les couloirs.
- " hé chenle, fait attention de pas de cogner contre quelqu'un. " lança renjun, se retenant de rire. en guise de réponse chenle lui jetta un regard nonchalant.
- " n'empêche qu'on a bien fait. " répondis-je, jetant un coup d'oeil à chenle. voyant qu'il était devenu rouge, je suivis son regard et tombai sur le fameux jisung qui s'approchait pour aller voir chenle et lui dire bonjour. avec renjun on échangea un sourire avant de les laisser tranquille.
- " il est grand quand même pour un première année. " j'hocha la tête, approuvant.
- " il est même plus grand que moi. " soupirai-je.
- " on pourrait dire que c'est de génération mais regarde chenle. "

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant