여덟 YEODEOL

1.2K 156 42
                                    

pdv;mark

- " donc quand on est responsable de classe, on doit faire quoi? "

il faisait nuit maintenant, on traversait la grande cours. c'était le genre de journée tiède mais dès que le soleil disparaît, on gèle.

j'avais mes mains dans mes poches, les frottant contre l'intérieur de ces dernières pour essayer de les réchauffer, de le buée s'échappait dès que j'expirais, s'envolant vers le ciel si sombre, dépourvu d'étoiles.

dongyuck serrait ses bras contre lui, il avait mit un sweat ouvert entre sa chemise et sa veste d'uniforme, beaucoup d'élèves faisaient ça.

- " tu dois récupérer plusieurs feuilles à remplir à la vie scolaire puis tu dois les remplir 'honnêtement' comme ils disent. c'est des fiches où on te demande de décrire comment la classe a été dans chaque cours puis t'as la liste des gens de la classe, il y a juste leur photo, leur nom prénom et date de naissance, et dans leur case du doit écrire un commentaire sur leur comportement en classe aujourd'hui. " il m'avait écouté attentivement, la tête tournée vers moi pendant que l'on arrivait vers le bâtiment administratif.
- " pourquoi ils font des responsables de classe? "
- " pour avoir un avis le plus objectif possible de la classe et de ses élèves. mais bon souvent les élèves ne disent jamais de mal sur leur amis et pointent du doigts ceux qu'ils n'aiment pas. " il hocha la tête.
- " ça ne m'étonne pas. "

arrivés devant la porte, je passa devant pour ouvrir la porte puis on entrait à l'intérieur, il ne restait qu'une secrétaire -qui était aussi surveillante- tapant sur son ordinateur, elle leva les yeux de l'écran en nous entendant entrer.

- " bonsoir. " elle avait un léger sourire.
- " on pourrait avoir les fiches pour faire le rapport de la classe de la journée? " elle hocha la tête, faisant pivoter sa chaise pour aller fouiller dans les tiroirs derrière elle.
- " quelle classe? "
- " 1ère4. " répondis-je m'adossant au mur.
- " oh, t'es déjà en première. dire que t'étais plus petit que moi à ta première année de collège. " je ris un peu, ne me souvenant déjà que très peu de cette année.

je jeta un coup d'œil à donghyuck, il était un peu en retrait, en même temps il était nouveau et ne connaissait pas tout le monde. déjà que je le vois rarement parler avec des gens de notre classe...

elle me tendit quelques papiers avant de tourner la tête vers donghyuck.

- " alors haechan, tu as réussi à t'intégrer? " elle lui avait demandé ça avec un sourire charmant, il avait remit ses cheveux en place, un peu gêné que l'on lui adresse la parole.
- " hm, j'y travaille. " elle ria, le faisant légèrement rire à son tour.
- " bon en tout cas si tu as des questions ou un problème n'hésite pas à venir me voir, d'accord? " il hocha la tête puis fit une légère courbette pour la remercier.
- " j'y penserai, merci. "
- " allez je vous libère, bonne soirée. "

une fois dans les couloirs rejoignant les autres bâtiments appartenant à la partie 'lycée' du campus, je lui passai les feuilles volantes. il les feuilletait, avançantt lentement pour lire.

je marchai à côté de lui, à sa hauteur pour ne pas me barrer sans me rendre compte qu'il n'est plus là.

- " les salles de classes sont fermées, tu veux aller où pour remplir tout ça? "
il leva la tête vers moi.
- " la bibliothèque? c'est toujours calme. "

j'ai ris légèrement, ça m'a rappelé le jour où j'ai aidé sa sœur à retrouver son chemin pour aller justement à la bibliothèque, en plus c'était dans ce même couloir.

- " c'est de famille d'aimer aller à la bibliothèque? " avais-je demandé, un air amusé sur mon visage. il m'avait regardé un peu surpris avant de comprendre de quoi je parlai.
- " ah oui, ma sœur m'a raconté. "

il avait légèrement sourit, reposant son attention droit devant lui. au bout d'une petite minute, presque arrivés à la bibliothèque, il se racla la gorge.

je tournai la tête vers lui, il semblait mal à l'aise sur le fait de prendre la parole, je pris les devants.

- " oui? "
- " mhm, je voulais te remercier encore une fois pour ma soeur, tu l'a vraiment aidé et même encore maintenant elle parle beaucoup de toi et de jaehyun. enfin surtout de jaehyun je dois avouer. " il avait rit vers la fin de sa phrase, c'était la première fois que je l'entendais vraiment rire. j'avais tourné la tête vers lui, riant légèrement à mon tour.
- " ça ne m'étonne pas, quand on est allé dégager la bande de mecs qui lui cherchait des noises, il lui a ramassé ses lunettes qui étaient tombées par terre et lui a donné comme un vrai gentleman. depuis je les vois souvent ensemble. ça nous a tous surpris au départ. " il avait cessé de rire ou même de sourire, il avait une expression neutre sur son visage et il m'écoutait, les lèvres légèrement entrouvertes. puis il hocha la tête.

- " ah d'accord, je comprends mieux. haena est du genre romantique alors ça ne m'étonne pas. "
- " sous ses airs de badboy, jaehyun aussi est romantique alors bon... "

on s'échangea un regard puis j'haussa les épaules, ne trouvant pas de fin à ma phrase, ce qui nous a fait rire.

une fois dans la bibliothèque on s'assit à une table entourée d'étages pleines à craquer de livres, c'était l'endroit le plus calme même si à par les internes il n'y avait plus personne ici.

il commençait à lire plus attentivement les polycopiés imprimés recto verso. il les remplissait en me demandant parfois si il ne se trompait pas de cases ou si c'était assez objectif comme avis, ce qu'il écrivait.

je pianotai sur mon téléphone tranquillement quand je remarquai qu'il ne disait plus rien, je tournai la tête vers lui et vu qu'il lisait attentivement une fiche, j'y jetai un coup d'oeil avant de voir qu'il s'agissait de la mienne, avant que je ne puisse lui poser une question, il m'en posa une.

- " ton prénom de naissance, ce n'est pas mark? " j'ai secoué la tête, posant mon téléphone écran contre table.
- " mark c'est mon prénom canadien, minhyung c'est mon prénom coréen. j'ai pas vraiment de prénom de naissance fixe. "

il hocha la tête lentement, ses yeux ayant quittés mon regard pour retourner sur les lettres imprimés.

- " tu préfères qu'on t'appelles comment? "
- " je m'en fiche un peu, mais je préfère mark. "
il hocha la tête avec un léger sourire, tournant son regard dans mes iris.
- " j'aime bien mark aussi, ça te va mieux. "

j'avais posé mon menton sur la paume de ma main, réfléchissant un peu. il me jeta un regard interrogatoire devant mon air pensif.

- " tu préférais que je t'appelle haechan plus que donghyuck? " il avait légèrement rougis de gêne en regardant ailleurs, haussant les épaules.
- " peut-être que je préfèrerais, oui. " en disant ça il avait fait une tête adorable, ça m'a fait sourire.

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant