열여섯 YEOLLYEOSEOT

1K 130 44
                                    

journal haechan

20 septembre 2017

ça fait bizarre de ne pas s'habituer à la présence de quelqu'un.
à la présence de quelqu'un que je vois tous les jours.
de ne pas m'habituer à la présence de quelqu'un qui s'endors chaque jour à côté de moi.
de ne pas m'habituer à la présence de la personne que j'aime.
c'est vraiment étrange mais peut-être que d'un côté ça voudra dire que je ne m'en lasserai jamais ?
mais on s'y attache vite à ces petits détails, aux messages du matin, du midi et du soir, aux détails des lettres, des ponctuations, des émotions.
à un timbre de voix, une expression, un tic de language.
à une façon de regarder, à des yeux.
à une écriture, à la façon dont il s'exprime quand il me parle. la façon dont il me dit je t'aime.
et ce que ça me fait.
quand son visage est tout près du mien et qu'il dépose des baisers le long de ma tempe.
du fait qu'on ait pas besoin de parler pour se comprendre, qu'il n'ait même pas besoin de me demander si j'aime quelque chose ou pas.
ce sentiment quand quelqu'un nous regarde communiquer et qu'il n'y comprend rien.
cette bulle qui nous renferme tellement, mais qui me fait me sentir tellement bien.
j'ai l'impression qu'il n'y a rien autour.
c'est peut-être ça, avoir trouvé son âme soeur ?

8 novembre 2017

hojoo est arrivé en retard en cours ce matin, il avait l'air exténué. son visage était encore plus pâle que d'habitude avec les joues rosées et d'importantes cernes étaient présentes sous ses yeux et ses yeux étaient rouges, comme si il avait pleuré.
je m'étais immédiatement redressé en entendant la porte s'ouvrire car ça ne pouvait être que lui qui entrait dans la classe.
puis mon coeur s'était serré en le voyant, une immense inquiétude me prennant les tripes.
la professeure ne lui demanda même pas pourquoi il était en retard, elle eue la même réaction que tout le monde. c'est à dire le regarder en silence venir s'asseoir à côté de moi, bouche bée.

quand il a tourné son visage vers moi pour me regarder je n'ai rien osé lui demander, pour l'instant. c'est quand on s'était retrouvé que tous le deux que je lui avais posé des questions.

c'était pendant la pause de midi, pour ceux qui ne vont pas à la cantine, soit on regroupe des tables pour pouvoir manger avec tous ses amis soit on trouve un coin dans le lycée pour manger tranquillement. souvent ce sont des coins où on a pas le droit d'aller mais ce sont les endroits où on est le plus tranquille.
comme le toit du lycée, des locos, des salles de classes vides, ce genre d'endroits.

on était dans un local où toute la peinture était stockée, les pinceaux, les anciennes oeuvres d'élèves ou des oeuvres encore non finie. il y avait quelques lavabos car c'est ici qu'on venait rincer nos pinceaux lorsque l'on avait finit de peindre -quand on faisait activité art plastique.

j'avais commencé par lui demander si ça allait, il m'avait assuré que oui en m'expliquant juste qu'il était fatigué.
cependant j'ai creusé un peu plus en lui disant qu'il mentait mal. au début il l'a mal prit puis à finit par craquer et me raconter qu'hier soir il y avait eu une grosse dispute entre sa mère et son père, bien que c'était habituel; cette fois il m'a dit qu'il était certain que son père allait frapper sa mère alors il est intervenu et ça a finit verbalement très violemment. c'est pour ça qu'il était dans cette état là.

quelques heures avant notre discussion j'ai remarqué qu'il avait avec lui une petite bouteille d'eau en plastique, je suis vite passé sur ce détail mais c'était bizarre car hojoo était un vrai chameau; il buvait vraiment très très peu. c'est même moi d'ordinaire qui le forçait à boire un peu plus.
j'ai repensé à ça en le voyant sortir sa bouteille de son sac, on avait finit nos sandwichs, il la porta à ses lèvres et prit quelques gorgées.
je l'avais interpellé.

- " hojoo? "
- " hyuck? "
- " tu me passes ta bouteille? " je voulais juste vérifier quelque chose, j'avais tendu la main vers lui mais il m'avait regardé avec un regard étonné puis m'avait interrogé du regard.
- " pourquoi? "
- " ben..j'ai soif? "

il m'avait répondu qu'il y avait les lavabos à côté; j'avais tout de suite trouvé ça louche.
je m'étais approché de lui pour lui prendre la bouteille des mains mais il recula; je lui ai dis qu'il fallait pas qu'il joue à ça puis au bout de quelques secondes d'insistance il finit par céder et relâcha l'étreinte qu'il avait sur la bouteille pour que je puisse la prendre.

j'ai dévissé le bouchon puis ai sentit une forte odeur de désinfectant; j'ai froncé les sourcils en comprenant que c'était de l'alcool. de l'alcool fort. vu la couleur transparente j'aurai dis de la vodka.
mon premier réflexe fut de vider le contenu de la bouteille dans le lavabo puis ensuite on s'est disputé, ou plutôt je l'ai disputé. c'était rare que je m'énerve comme ça mais j'en avais marre qu'il me cache tout le temps des choses avec toujours le même prétexte de "me protéger".

pdv;mark

je refermai le carnet, songeur.
je commençai à comprendre quelques éléments, quelques réactions d'haechan que j'avais toujours eu du mal à comprendre, comme par exemple sa réaction quand je lui avais demandé si il croyait aux âmes-soeurs.
il était devenu très très froid et m'avait dit que c'était débile d'y penser.
d'après ce qu'il disait, c'était hojoo son âme-soeur; mais avec tout ce qu'il en suit... la fin de cette relation a dû lui faire tellement mal qu'il s'est dit que ça ne pouvait pas exister. il a dû se dire que si les âme-soeurs existaient ça ne pourrait qu'être hojoo et que vu comment cela a dû se finir, c'était impossible.

je soupirai en éteignant la lumière de ma table de chevet puis calai ma tête contre mes oreillets, mon regard glissant vers les photos accrochées au mur.
il y en avait de chenle, renjun et moi lorsqu'on est rentré au collège.
une photo de la même époque de nahee, nakyung et seulgi, une autre de taeyong, jaehyun et jungwoo. puis une dernière de cette époque là avec tous le monde dessus; je ne me rappelle même plus de qui a prit la photo.

puis cette année on avait recréer les mêmes photos mais quelques années plus tard, à notre première année de lycée à renjun, chenle et moi.
il y avait une photos de groupe de nous à l'anniversaire de nakyung, c'était sa maman qui avait prit la photo.

après il y avait beaucoup de photos de chenle, renjun et moi, avec toutes les couleurs de cheveux possible, à tous les endroits possibles. puis, plus récemment, j'avais accroché des photos d'haechan, il n'aime pas que je le prenne en photo et ce qui me donne encore plus envie de le prendre en photo.
il y avait même une photo que seulgi avait prise -sans que je m'en rende compte- de nous deux au lycée, j'étais sur un banc et haechan la tête sur mon épaule en train de dormir et j'avais ma tête calé contre la sienne, dormant également.
il y a aussi une photo d'haena, haechan et moi, tous les trois endormis sur le canapé et même dongwon dormait, calé dans les bras d'haena. c'était leur maman qui nous avait pris en photo, c'est une des plus belles photos que j'ai sur mon mur, je l'aime vraiment beaucoup.

j'avais souris sans m'en rendre compte puis m'étais retourné de l'autre côté, fermant les yeux avant de m'endormir lentement, très lentement.

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant