pdv;mark
je rentrai encore une fois tard pour lycée, à cause de mes cours du soir. normalement, je ne passe par la ville, même si c'est le chemin le plus court, parce que je rentre souvent avec jaehyun et taeyong qui habitent de l'autre côté -même si ce n'est pas loin de ma maison ça me fait faire un détour quand je rentre avec eux.
mon sweat était zippé jusqu'en haut, cachant presque mon uniforme. javais mes écouteurs, la musique à fond, regardant fixement devant moi. le sol reflétant difficilement les lumières venant des diverses cafés et restaurants remplissant cette rue piétonne.
les odeurs des cuisines venaient jusqu'à mon nez, j'avais le ventre creux et l'odeur était fort agréable. même si j'avais faim j'étais encore plus fatigué, j'étais donc plus sensible à l'odeur du café.
j'ai tourné mon regard sur les serveurs en plein service puis me suis arrêté sous la surprise. parmis les tables pleines il était là, tout souriant, parfaitement à l'aise, lui qui est si timide.
ses cheveux rouges contrastant avec son uniforme noir et blanc.
qu'est-ce qu'il faisait là?
je me suis dis qu'il n'y avait qu'un moyen de le savoir. j'ai arrêté ma musique et me suis rendu jusqu'au café/restaurant. il était rentré à l'intérieur, une autre serveuse s'occupa de moi, me plaçant en terrasse dans un coin tranquille, dieu merci.
j'ai donc commandé un café, j'en avais vraiment besoin avant de tomber la tête contre la table, endormi.
je pestai intérieurement en voyant que c'était la même serveuse qui m'avait acceuillit qui me servait mon café. je la remerciai avant qu'elle ne reparte.
si j'étais ici autant en profiter pour réviser un peu pour demain, je posa mon sac contre mes jambes et sortai quelques livres sur la table, en ouvrai un en entamant mon grand café.
je m'endormais un peu dans mes bouquins mais le fait de lire me tenait éveillé un minimum, luttant contre les yeux piqués de fatigue.- " je savais pas qu'on avait un contrôle demain. "
la chaise à côté de moi fut tirée et une assiette posée sur la table à côté de ma tasse vide de café.
mes yeux se levèrent de mon livre et je vis en premier que dans l'assiette il y avait un croque monsieur avec une portion plutôt généreuse de frites.
je levai les yeux vers la personne s'étant assise à côté de moi.j'ai ris légèrement, remettant mes lunettes en place qui avaient légèrement glissé à cause du fait que j'avais la tête penchée en avant.
- " il n'y en a pas, je prend de l'avance. " il me souria puis poussa l'assiette vers moi.
- " cadeau de la maison, j'imagine que tu n'as pas encore mangé. "
- " exactement. je rentre tout juste du lycée, j'ai posé mon livre à côté, l'ayant refermé puis hésitai un peu.
- tu es sûr que tu vas ne pas te faire taper sur les doigts? " ai-je demandé, pointant l'assiette du doigt.
il ria un peu avant de secouer la tête.
- " mais non, aller mange. "je commençai donc à manger, c'était super bon, très honnêtement. mais vu le prix du café je me demandais à combien était ce que j'étais en train de manger. les restaurants dans le centre étaient toujours assez chers.
- " t'es vachement sérieux dans tes études. " finit-il par dire, me piquant une frite. je remarquai qu'il portait encore sa tenue de serveur, ça lui allait à ravir.
- " c'est étonnant ? " ai-je demandé, un air amusé sur mon visage.
- " oui. je pensais pas. "
- " merci beaucoup. " il a rit encore une fois, sans même faire preuve d'un semblant d'ironie.
- " comment ça se fait que travailles ici ? t'es même pas majeur. "
- " mhm, ma mère est la gérante, alors je l'aide. en étant rémunéré par rapport au travail fournit. et en proportion par rapport à mon âge. "
VOUS LISEZ
foe's heart。❝markyuck❞
Ficción General❛✧°❜ We're trapped inside, losing what's real. ❛✧°❜ 우리들은 틀을 벗어나 진짜가 되지.