스물여섯 SEUNMUL-YEOSEOS

951 106 16
                                    

pdv;haechan

en sortant de la voiture je me suis étiré en baillant longuement, ayant les jambes toutes engourdies à cause du long trajet. j'ai soupiré en allant vers le coffre pour aider ma mère qui sortait les bagages.

il faisait encore bien chaud ici comparé à séoul où les températures commençaient déjà à redescendre. j'avais complètement oublié à quel point le soleil tapait et à quel point le vent soufflait, c'était loin d'être désagréable mais c'était juste très différent de ce dont j'avais commencé à m'habituer.

on allait être dans la maison de mes grands-parents durant toute la semaine; ils avaient une grande vieille maison tout à fait magnifique avec un grand jardin. il y avait une balançoire qui, lorsque l'on était dessus, nous donnait vue sur la mer qui était toute proche.

je m'y étais justement installé, après avoir déposé les bagages, avoir salué les parents de ma mère et être allé voir la sœur de ma grand mère à l'hôpital.

là on attendait juste que le repas soit prêt.

le soleil était en train de se coucher sur la mer, c'était simplement magnifique. j'entendis haena arriver à côté de moi, se mettre debout sur la balançoire à côté de la mienne. j'ai levé les yeux vers elle, son regard était plongé dans le paysage.

- " ça me rends nostalgique, cet endroit. " elle a hoché la tête silencieusement, le vent secouant ses longs cheveux. il n'y avait personne sur la plage, il y avait juste un ballon qui errait, seul, abandonné par des enfants.
- " je déteste cette endroit. " finit-elle par dire, ne déviant toujours pas son regard du soleil.
- " moi aussi. " soupirai-je en recommençant brièvement à me balancer.
- " alors pourquoi je trouve ça magnifique? "

elle avait tourné son regard vers moi, ça lui faisait de la peine de revenir ici. ça se voyait. mais à moi aussi alors on se soutenait mutuellement sans être explicite.

- " parce que c'est magnifique. un endroit peut être magnifique tout en étant détestable... " elle hocha lentement la tête, m'écoutant.
- " ...comme une personne, d'ailleurs. "
finis-je en détournant le regard.

ses iris restèrent un moment sur moi avant de revenir sur l'horizon qui devenait noir bleuté, la nuit commençant à s'imposer.

elle s'était accroupie sur la blançoire, tenant les cordes fermement dans ses mains.

- " tu penses que maman regrette d'être partie? "
- " non. pas le moins du monde. "
- " pourtant... elle a l'air si joyeuse de tout revoir ici... "
- " tu penses vraiment qu'une mère préfère rester à un endroit où ses enfants sont malheureux plutôt qu'à un endroit où ils sont heureux? " j'avais soutenu son regard, elle baissa les yeux en secouant la tête.
- " j'avais pas vu ça de cet angle. " j'ébouriffai ses cheveux en lui souriant.
- " aller, ça serait bête de se sentir coupable hein. "
-" oui mais bon... "

je fis exprès d'empoigner une des cordes qui tenait la balançoire et de la secouer. elle lâcha un cri, ne s'y attendant pas et se cramponant de toute ses forces.

- " donghyuck! c'est pas drôle! lâche ça! "

j'éclatai de rire, me levant pour passer derrière elle. je l'attrapai puis la portai en sac à patate sur mon épaule.
je descendis le jardin pour arriver sur la plage.

- " si t'avance encore d'un mètre je vais te noyer! "

j'ai ris de bon coeur en la lançant dans la mer, tout habillée, ayant moi même de l'eau jusqu'au genoux, juste en dessous de mon short.

elle avait crié juste avant que sa tête ne passe sous l'eau puis j'avais sentis ses mains attraper mes jambes pour me faire tomber dans l'eau. je m'étais laissé faire, glissant en dessous de l'eau.

en ressortant ma tête de l'eau pour respirer je croisai le faux regard furax d'haena.

- " donghyuck!! "
- " haena? " elle finit par éclater de rire, laissant sa tête se renverser en arrière.
- " je vais te tuer. "
- " essaie un peu. " elle m'éclaboussa, je me suis mis à rire.
- " wow, c'est ça ton offensive ? "

j'avais mis mes mains devant moi pour éviter de recevoir de l'eau salée dans les yeux. elle attrapa mes poignets pour sûrement envisager d'essayer de me couler.
mais on entendit notre grand-mère arriver, pas contente du tout.

- " haena! donghyuck! sortez de l'eau vous allez attraper du mal. " je sortais de l'eau, suivit d'haena, riant.
- " mamie, il fait vingt-trois degrés ça devrait aller. "
- " même! allez vite vous sécher! "

on se regarda brièvement avec haena avant de rire discrètement, se dépêchant d'aller dans la maison.

c'était le soleil qui m'avait réveillé, m'aveuglant en tapant contre les draps blancs.
j'avais mis un coussin sur mon visage pour ne plus être embêté par la lumière trop forte.
j'avais entendu haena remuer dans son lit, elle était réveillée depuis un moment.

- " hyuck? " j'avais enlevé le coussin de mon visage, lui jetant un regard.
- " mhm? "
- " ça te dit d'aller faire un tour? " je me suis redressé en passant ma main dans mes cheveux.
- " seulement si on prend un petit-déjeuner sur la route. "

elle a rit en se levant, visiblement de bonne humeur.

j'ai fini par me lever aussi, cédant à mon insupportable petite soeur. une fois habillé et lavé, je passai dans la cuisine puis par le salon pour accéder à la porte d'entrée.
il n'y avait personne, il restait juste du café dans un tasse sur le plan de travail.

je sursautai en ouvrant la porte, une multitude d'oiseaux avaient prit peur lorsque j'avais ouvert la porte, ce qui m'avait fait sursauter.

haena sortit juste après moi, les cheveux encore mouillés.
ça faisait bizarre de descendre les rues comme ça, après un bon temps d'absence.

- " rien n'a changé. " fit haena en ouvrant distraitement la porte de la petite supérette.
en petit déjeuner je pris simplement une glace et elle un milshake à la fraise, il était déjà un peu tard alors on ne voulait pas manger trop pour avoir encore faim au déjeuner.

ensuite on est allé se promener près de l'eau, sur le port.

- " là... " commença haena, montrant du doigts un vieux banc à côté d'un saule pleureur.
- " ...c'est l'endroit que je déteste le plus ici. "

j'ai haussé les sourcils pendant que tous mes souvenirs à moi me revenait. j'allais tous le temps sur ce banc, avec hojoo.

- " je n'aime pas cette endroit non plus. " finis-je par dire, finissant ma glace.
- " tu sais quoi?... partont d'ici. " fit haena; riant de bon coeur.

il y avait un vieux parc, un genre de réserve, c'était plus une forêt avec des jeux abandonnés. la mousse recouvrait le bois et le fer qui servait à faire des bancs où des petites attractions pour les enfants.
j'avais posé mon pied sur un des bancs pour savoir si c'était sûr ou pas, appuyant dessus. il se cassa rapidement, on éclata de rire avec haena; finissant par conclure que c'était mieux de ne pas s'asseoir sur les bancs.

- " donghyuck! viens voir! "

lorsque je me retournai je vis haena en train de monter à un arbre, je lui souriai en me rappellant que l'on faisait ça tout le temps avant, quand on était petit et que l'on venait ici.

une fois qu'elle fût assez haute dans l'arbre j'y montai à mon tour. venant m'asseoir sur le branche au-dessus la sienne.
on voyait le village et la mer d'ici, c'était incroyablement calme. à peine une voiture traversant les routes en pavés. rien du tout, juste des oiseaux se posant à côté de nous, faisant comme si on n'était pas là.

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant