pdv;mark
- " pfff c'est presque déprimant d'être ici maintenant après la semaine de vacances qu'on a eu. " soupira haechan, accrochant une photo à mon mur.
ça faisait déjà une semaine que les vacances étaient finies, on était vendredi soir et déjà fatigué.
j'avais fait développer des photos que tout le monde m'avait passé en plus des miennes pour pouvoir les rajouter à ceux qui décoraient déjà ma chambre.
j'ai hoché la tête, souriant légèrement face à la moue concentrée d'haechan.
on avait enfin fini de tout coller, je soupirai en me laisser tomber sur la chaise de mon bureau. elle était sur roulettes alors j'avais reculé sans le vouloir, faisant rire haechan.
- " faut pas que je tarde, j'ai ma valise à préparer. " annonça-t-il attrapant son sac.
je faisais des tours sur moi même avec la chaise tournante puis me tournai vers lui, haussant les sourcils.
- " pourquoi tu dois préparer ta valise? "
son regardait s'était tourné dans le mien, silencieusement. pendant une seconde mon cœur avait battu un peu plus vite à cause de ses iris fixant les miennes.
il baissa les yeux un instant, se mordillant la lèvre inférieure.
- " ce week-end je vais voir de la famille dans le sud...je ne reviendrai que dans un semaine. " j'ai haussé les sourcils, ne m'attendant pas à ça.
- " ah? tu vas louper les cours du coup?"
-" oui..., il avait hoché la tête avant que son attention ne revienne sur mon visage.
- j'ai une grande tante qui est mourante alors ma mère veut supporter sa maman dans la mort de sa sœur. "
- " donc...c'est la tante de ta mère qui est mourante? "
- " oui c'est ça. "
- " quand tu dis dans le sud, c'est...? "
- " oui. c'est mon ancienne ville. "
- " ça va aller? "il m'a sourit doucement; passant derrière moi en m'ébouriffant les cheveux pour aller récupérer ses chaussures, des converses bordeaux basses, qui étaient au pas de la porte de ma chambre.
- " oui, ça va aller. " je me suis levé également pour aller mettre mes chaussures, il me jeta un regard interrogatif, ce qui me fit rire.
- " bah je te raccompagne, c'est quoi cet air surpris là? " il ne répondit rien, ce qui me fit rire d'avantage. je l'embrassai brièvement avant de descendre les escaliers pour aller prendre mes clés puis sorti.
il m'avait suivi assez rapidement puis on rentra à pieds tranquillement.rapidement, il ouvrit la porte de chez lui et fit glisser son sac par terre jusqu'à plus loin dans la cuisine, pour s'en débarrasser, comme si il avait lancé une boule de bowling, ce qui m'avait fait sourire.
personnellement j'avais laissé le mien chez moi, on était passé chez moi juste après les cours.
il s'assit sur la table pour enlever ses chaussures, les laissant tomber sur le carrelage.
il releva la tête, faisant une moue, je savais que ça l'embêtait de partir une semaine, sûrement autant que moi.
je m'approchai de lui avec un sourire, venant poser mes mains sur le haut de ses cuisses. il entoura ses bras autour de moi pour me serrer contre lui, son visage contre moi.
j'allais lui dire que je devais y aller quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, je tournai la tête pour pouvoir voir et haechan se décolla de moi pour pouvoir voir lui aussi.
c'était haena qui rentrait, j'allais la saluer mais elle faisait une tête très contrariée. je me détachai d'haechan pour aller voir ce qui n'allait pas.- " ça va haena? "
à peine elle avait finit de poser son manteau sur le porte manteau qu'elle se jeta dans mes bras en ayant enfouit son visage contre moi puis commença à pleurer.
la surprise m'avait prise de court, je jetai un regard à haechan qui avait l'air aussi surpris que moi.
je l'avais simplement entouré de mes bras, n'osant rien faire et n'osant rien dire.ce fut haechan qui prit la parole, d'un ton étonnamment doux.
- " haena? qu'est-ce qui se passe? " il avait posé sa main dans le dos de sa sœur pour la réconforter un peu. elle avait relevé la tête, les joues trempées et les yeux rouges.
- " on s'est disputé avec jaehyun... "sa voix fût ensuite coupé par un sanglot, on se relança un regard avec haechan, se sachant pas trop comment réagir.
je soupirai, je me demandais ce qu'ils avaient pu se dire pour que ça touche autant haena.et connaissant jaehyun ça avait dû le toucher. même si il joue les durs je sais très bien qu'il n'aime pas se disputer avec des gens qu'il aime.
- " tu veux de la glace? " demanda haechan, elle hocha activement la tête, c'était ce qu'elle préférait, la glace, alors c'est pour ça qui lui avait proposé.
ㅡ
ça devait maintenant faire une bonne heure que l'on était tous les trois sur le canapé. haena au milieu, haechan à sa gauche et moi à sa droite. haena pleurnichait en se lamentant tout en mangeant dans un gros pot de glace. j'en pouvais plus, avec haechan on se lançaient des regards désespérés, ne sachant vraiment plus quoi dire ou quoi penser. heureusement la sonnette de la porte avait sonné, haechan se leva en premier.
- " je vais ouvrir. " annonça-t-il.
- " je t'accompagne. " je me levai aussi, m'éclipsant assez vite avec lui.notre surprise fut assez grande quand on ouvrit la porte et qu'on vit jaehyun. j'étais derrière haechan qui n'avait pas décoché un mot, je me pencha, le regardant par dessus l'épaule d'haechan.
- " jaehyun! je te promet que t'as intérêt à trouver les bons mots parce que sinon je t'étripe j'en peux plus ça fait une heure qu'elle arrête pas de se plaindre en pleurant. "
- " ah, salut mark, ça m'étonne pas de te voir là. "
- " aller, bouge tes fesses. " fit haechan, s'écartant du passage pour qu'il puisse entrer.je fis de même puis me tournai vers le couloir qui donnait sur le salon pour écouter vaguement leur début de discussion. mais très rapidement ils finirent par s'excuser tous les deux, je soupirai en levant les yeux au ciel.
- " tout ça pour ça. " j'entendis haechan rire, je tournai mon regard vers lui.
- " quoi? " demandais-je en riant légèrement.
- " rien, tu me fais rire. " il me rendit mon sourire.
- " par contre il faut vraiment que j'y aille, faut que je prépare à manger pour mes parents qui vont rentrer cette nuit. " il fit une légère moue avant d'hocher la tête.
- " d'acc... de toute façon je dois faire ma valise. " je lui ai souris en hochant la tête, puis je suis allé mettre mon manteau avant d'enfiler mes chaussures. juste avant de partir, je sentis qu'haechan tirait sur ma manche. je tournai la tête vers lui, l'interrogeant du regard.- " hm? " il me fit une moue et je compris rapidement, riant légèrement.
je me penchai pour l'embrasser, il passa ses bras autour de mon cou et je passai les miens autour de sa taille.
un peu plus tard, quand je suis sortis de la maison, j'avais croisé et salué sa mère qui avait leur petit frère dans les bras. j'ai rigolé tout seul en me rappelant que jaehyun était encore là-bas et que la maman d'haena et d'haechan allait le rencontrer pour la première fois.
VOUS LISEZ
foe's heart。❝markyuck❞
Fiksi Umum❛✧°❜ We're trapped inside, losing what's real. ❛✧°❜ 우리들은 틀을 벗어나 진짜가 되지.