pdv;mark
en regardant la date, ce que je faisais en premier à chaque page, j'ai cru que j'avais sauté une page, je revins en arrière et remarquai que deux pages avait été arrachés, je fronçai les sourcils puis j'ai continué de lire, l'ambiance était différente, j'étais sûre qu'il manquait une partie importante de l'histoire.
journal haechan
28 janvier 2018
j'étais en train de fouiller dans mon casier, en vérité j'étais plus en train de retourner dans tous les sens des souvenirs dans ma tête, cherchant le pourquoi du comment. ce qui réussit à me tirer de mes pensées fut une main qui vint se plaquer contre le casier juste à côté du mien, je m'attendais ou plutôt j'aurais espéré que ça soit hojoo mais lorsque j'ai levé les yeux vers la fameuse main j'ai rapidement remarqué qu'elle appartenait à une fille, je me suis tourné et je me suis vite rendu compte que c'était une des filles à la soirée. j'ai haussé un sourcil.
<<oui?>>
<<qu'es-ce qu'il se passe avec hojoo?>>
<<ça te regarde?>>
elle avait ouvert sèchement son -je présume- casier et avait fait claquer la porte de ce dernier contre un autre puis elle avait calé son sac sur sa cuisse et l'avait ouvert pour y prendre des manuels.
<<je m'en fiche si tu ne me dis rien. je voulais juste ta version des faits mais si tu te méprends...>>
j'ai refermé la porte de mon casier en la claquant moi aussi.
(il n'y pas qu'elle qui a le droit de faire du bruit hein.)<<je me méprend pas. j'ai juste pas envie d'en parler, ça m'énerve déjà assez comme ça.>>
<<tu vas le quitter?>>
j'avais fais tomber mes clefs de casiers sans m'en rendre compte puis l'avais regardé en haussant les sourcils.
<<pardon?>>
je crois qu'elle avait eu pendant une seconde l'air satisfaite, j'avais froncé les sourcils.
<<oublie. j'te conseille d'aller le voir et de faire pardonner, il est vraiment soulé.>>
j'étais tellement sur le cul que je n'avais rien répondu, j'étais décontenancé, comment ça pouvait être moi le fautif dans l'histoire? lorsqu'elle fut partie en mâchant bruyamment son chewing-gum j'avais ramassé mes clefs au sol en soupirant puis ai fermé les yeux, passant une main sur mon visage. j'ai vite sentis que la journée allait être longue. et d'ailleurs je ne me suis pas trompé.
31 janvier
après les cours hojoo m'a attendu dans les couloirs. d'ordinaire j'aurais été tout content qu'il m'attende et on aurait été parti traîner dans les rues avant de rentrer tard, très tard. le fait qu'on avait pas pû se parler pendant quelques jours avait renforcé mon énervement et le sien par la même occasion; j'étais peut-être même un peu trop remonté.
voilà comment à tourné la discussion, c'est peut être pas nos mots exacts mais c'était à peu près ça :
<< ça existe les téléphones hojoo, décrocher ça existe aussi. >>
<< j'ai cassé mon téléphone. de toute façon je pouvais pas répondre.>>
<<pourquoi?>>
<< j'étais à l'hôpital.>>
<<quoi??>>
je n'avais pas remarqué tout de suite avec la mauvaise luminosité et ses cheveux mais il avait des bleus au visage. je me suis approché pour examiner ses blessures de plus près. il a posé les premières phalanges de ses doigts contre mon torse, comme pour me dire de ne pas s'approcher plus, comme si il ne voulait pas que je vois l'état dans lequel il était.
<<tu t'es encore battu..>>
ce n'était même pas une question, on le savait tous les deux. il m'a regardé dans les yeux silencieusement et a hoché la tête, je me sentais impuissant, j'ai cru que j'allais le faire changer, que j'aurais pu l'aider mais la réponse était devant moi, magnifique mais toujours aussi sombre.
il avait laissé sa main glisser le long de mon torse avant de remettre son bras contre lui, son regard dans le mien. j'ai vite compris qu'il voulait me parler.
<<dis moi, je suis là pour ça de toute façon, vu que je dois me "faire pardonner" d'après ta pote là. elle est venu me voir aux casiers en me demandant si j'allais te quitter, que je devais me dépêcher d'aller me faire pardonner parce que je te "saoûlais". si je te saoûle autant que ça tu devrais me le dire plutôt que de me passer des messages comme ça, parce que laisse moi te dire que ça ne marche absolument pas.>>
<<je ne lui ai rien demandé! je ne lui ai rien demandé de faire, on a juste parlé après ton départ et elle a dû mal comprendre.>>
<<moi je pense pas, je pense que tu lui as dit pleins de trucs que t'oses même pas me dire en face.>>
je l'avais pris de court, il m'avait regardé en haussant les épaules, voyant à quel point j'étais énervé, sûrement plus que ce qu'il pensait.
<< t'as su qu'elle était venu me voir, tu m'as vu partir ce soir là, tu m'as dit de ne pas m'en faire. hojoo, comment tu veux que je te crois?>>
<<tu dis que je suis un menteur?>>
à ce moment là je crois bien que toute la rancœur que j'essayai de contenir à refait surface.
<< oui! bien-sûr que oui. >>
il avait froncé les sourcils et avait regardé ailleurs, loin. bien plus loin.
<<écoute quand tu seras décidé à me parler tu m'appellera parce que là j'ai l'impression de parler à un mur.>>
il m'a retenu par la manche quand j'ai commencé à partir, ses yeux étaient pleins de larmes il m'a glissé un "désolé" puis je suis parti, laissant mes larmes couler le long de mes joues.
pdv;haechan
j'aimais bien le temps qu'il fait en ce moment. il faisait vraiment très chaud, le vent était chaud et le soleil brillait tout le long de la journée.
c'était juste un temps typique d'un mois d'août.
c'était un peu ennuyant de rester dans les salles de cours alors qu'il faisait aussi beau dehors.ça avait beau me rappeler le temps de mon ancien chez moi ça me faisait me sentir bien. j'avais déjà bien pris des couleurs, j'avais tendance à bronzer plutôt vite.
j'étais encore en pyjama, en train de manger des céréales, quand haena arriva en trombe et claqua la porte derrière elle, balançant son sac de danse dans la cuisine puis se réfugia dans sa chambre, claquant également la porte.
je jetai un coup d'oeil à dongwon qui me regardait avec de grands yeux.
je lâchai ma cuillère et me levai pour aller voir haena.
j'ouvris sa porte et passai ma tête dans l'entre-bayemment, elle était allongée sur le ventre la tête dans ses oreillets.- " hé? " elle sortit la tête de ses coussins pour me regarder, les joues encore rouges à cause de l'effort causé par la danse.
- " qu'est-ce t'as encore? " elle me lança un oreiller que j'esquivai avant de rire, mais elle ne répondit pas à mon sourire.
- " ça concerne jae? "
- " non! " elle me relança un coussin qui atterit dans mes jambes et s'assit sur le matelas.
- " la danse? "
- " oui, j'ai eu que le rôle secondaire... "
- " pauvre chou. "
- " nan mais sérieux...en plus je peux pas saquer celle qui a eu le premier rôle. "j'ai ris en fermant la porte derrière moi après être entré dans la chambre.
je m'assis sur le lit à côté d'elle, elle me regardait d'un air désespéré.- " il y a combien de spectacles cette année ? "
- " trois.., c'est le premier. "
- " ben les deux prochains t'aura le rôle principal et ça lui fera les pieds. "elle eut enfin un sourire et m'entoura de ses bras pour me faire un câlin.
VOUS LISEZ
foe's heart。❝markyuck❞
Fiction générale❛✧°❜ We're trapped inside, losing what's real. ❛✧°❜ 우리들은 틀을 벗어나 진짜가 되지.