열 넷 YEOLLET

1.1K 133 89
                                    

le soleil vint taper contre les murs blancs de la chambre, créant une luminosité assez forte. j'ouvris un oeil puis l'autre, les yeux plissés à cause de la lumière si soudaine.
je bougeai doucement mes membres engourdis par le sommeil mais me rendis compte que je ne pouvais pas bouger mon bras gauche; je baissai les yeux vers ce dernier et découvris haechan et ses bras entourant le mien, allongé sur le côté vers moi. j'avais haussé les sourcils, de base il n'était pas très tactile ou entreprenant envers moi alors ça m'avait -agréablement- surpris de le voir collé à moi comme ça au réveil. je souris doucement en regard son visage d'ange encore plongé dans son sommeil.
un rayon de soleil se glissa doucement dans ses cheveux en bataille, sur ses cils et pour finir le long de sa joue.

doucement, je remis une de ses mèches à place avec le bout de mes doigts. je fini à carresser sa chevelure couleur miel, attendant patiemment qu'il se réveille, sans me lasser de sa respiration régulièrement lente. au bout d'une petite demi-heure il ouvrit les yeux, très lentement, aveuglé par le soleil, j'ai retenu un léger rire, c'était adorable.
en croisant mon regard il souria, de légères tâches rouges firent l'apparition sur ses joues puis enfouit son visage contre mon torse, m'empêchant de voir ses rougeurs, ce qui était bien dommage. il avait entouré mes côtes de ses bras; je l'avais également entouré des miens, le gardant contre moi.

- " tu sais à quoi tu me fais penser quand tu rougis comme ça ? " il releva la tête vers moi, me montrant enfin son visage puis secoua lentement la tête de droite à gauche.
- " non? "
- " à un petit coeur. " il rougit d'avantage et enfouit de plus belle son visage contre moi, ayant presque fait cogner son front contre mon torse, je me mis à rire.
- " t'es trop adorable. "

il se mit également à rire, essayant de cacher encore plus ses rougeurs.

les jours se suivent et je continue de lire dès que j'ai un peu de temps, je me mets dans un coin du lycée, à la bibliothèque, en cours des fois, des fois ça me frustre un peu car je passe le temps que je pourrais passer avec haechan je le passe avec son carnet mais bon ça revient un peu au même, vu que c'est lui qui a écrit tout ça.

moi aussi j'apprends à connaître hojoo, j'apprends comment est leur relation.
je commence à comprendre comment ils étaient tous les deux.

hojoo à deux petits frères, une petite soeur et un grand frère déjà partit de la maison.
il fait partit d'une famille assez nombreuse du coup, sa mère est très occupée à son travail pour nourrir ses enfants et son père rentre très tard mais ils ne savent jamais pourquoi. hojoo à dit à haechan qu'il était persuadé qu'il trompait sa mère.
il décrit la mère d'hojoo comme une femme vraiment très belle mais dont le surmenage a creusé prématurément son visage.
haechan raconte qu'il faisait pas mal de connerie, sûrement inconsciemment pour avoir de l'attention de ses parents.
en cours il dors parfois, n'écoute pas ou à l'air ailleurs. il n'est pas très souvent chez lui car il déteste l'ambiance chez lui. ça crie de partout, il faut toujours s'occuper d'un petit, d'une petite ou des parents qui s'engueulent.

une fois haechan a remarqué une multitude de cicatrices sur ses bras, hojoo savait qu'il les avait vu mais ils n'en n'ont jamais parlé.
hojoo a emmené haechan à sa première soirée, lui il avait l'habitude; haechan à bu pour la première fois et parle du mal de tête qu'il avait le lendemain, ça m'a fait rire.
apparemment hojoo fume beaucoup en soirées, et pas que des cigarettes, haechan vient avec lui à chaque soirée mais ils les passent la tête sur ses genoux, complètement bourré à le regarder fumer et à parler avec ses amis, il dit qu'il s'amuse et que ça lui permet de découvrir un peu les amis de son petit ami -qui d'ailleurs n'ont pas l'air d'être de très bonne réputation-.
mais d'après haechan il n'est pas comme ça, pas comme toutes ces mauvaises fréquentations; hojoo prends soin de lui et ne l'incite pas à fumer ou quoi.
il l'évoque très très brièvement mais apparemment, l'alcool et hojoo c'est compliqué.

tous les mercredis hojoo accompagne haechan à la danse et il s'assoit dans un coin de la salle et le regarde; inlassablement toutes les semaines.
ensuite ils vont manger un truc dans un fast food, du genre une glace ou un frappé.

vu que c'était l'été, pour eux, ils allaient souvent à la plage, avec leur bande de potes en commun. c'était l'avantage d'habiter dans le sud, ça devait être agréable de pouvoir juste descendre en centre ville pour aller se baigner.

plus je lisais et plus j'avais du mal à comprendre comment une relation comme ça avait pu mal tourner, plus les pages passent et plus ils semblaient amoureux, ils dormaient l'un chez l'autre, ils passaient leur temps ensembles, ils révisaient même en même temps pour ne pas perdre du temps où ils pourraient se voir.
j'appréhendais un peu la suite, car plus cela avançait plus leur relation était solide et plus ça allait faire mal si quelque chose se passait.

- " mark! mark? hé oh? " je sursautai et sortis de mes pensées.
- " heu oui? " je croisai le regard de seulgi qui avait agité sa main devant mon visage pour me faire revenir parmis eux.

la table éclata de rire, toujours la même brochette. taeyong, jungwoo, jaehyun, seulgi, nakyung, hyemin, renjun, chenle et depuis peu jisung se joignait à nous.
au début on avait du mal à retenir les hyungs et leurs blagues pourries mais entre les regards noirs de chenle et les coups de pieds de hyemin sous la table ça leur a vite passé.

jisung était quelqu'un de très sociable, assez bavard avec le sens de la discussion et d'adorable. c'était chou comme d'un coup on pouvait taquiner chenle et qu'il prenait tout au premier degrés, on pouvait se venger un peu de ses blagues nulles -ce qu'on faisait avec renjun.
c'était agréable d'avoir une nouvelle tête avec nous; il s'était très facilement intégré et tout le monde l'aimait bien. jaehyun avait dû penser à la même chose vu sa remarque.

- " dis donc mark, c'est quand que tu nous présentes haechan? " la moitié de la table s'était arrêté de parler pour nous regarder, j'ai cru que j'allais l'étriper.
- " bah, tu le connais déjà. "
- " nan mais, plus officilement. " j'ai soupiré en croisant le regard compatissant de chenle, après ça il regarda jisung qui lui avait lancé un regard interrogatif, ne comprennant sûrement pas les allusions de jaehyun.
- " je me vois mal le présenter à autant gens, même une personne d'ailleurs. trop timide. "
- " ou asocial. " ajouta seulgi, je lui jeta un regard et croisa son regard amusé.
- " puis tu peux parler toi, avec haena. " ai-je ajouté à jaehyun, riant légèrement.
- " mhm, on est pas vraiment encore ensemble, c'est tout comme mais non. " j'ai hoché la tête.
- " je vois, c'est pareil de mon côté. "
- " c'est de famille. " commenta chenle en riant, je levai les yeux au ciel.
- " moi je pensais que vous étiez ensemble. " expliqua jungwoo, me regardant.
- " pareil, je vous ai vu main dans la main l'autre jour. " continua taeyong avant de finir son verre.
- " surtout que vous dormez ensemble. " fit renjun, je tournai la tête vers lui, levant un sourcil.
- " comment tu sais? "
- " je t'ai vu chez lui sur la map de snap, avec la géolocalisation. "
- " espèce de stalker. " lança jisung, riant.
- " je te pensais pas comme ça renjun, tu me déçois. fis-je en lui tirant la langue, il me lança un clin d'oeil avant de rire et je une moue dégoûtée, il me tapa le bras pour se venger.
- nan mais sérieux renjun, t'es lourd."
- " si tu me l'avais dis je serrai pas aller t'embêter avec ça. "
- " j'en crois pas un mot. " répondit seulgi, riant.
- " tu l'aurai embêté quand même. "
- " en même temps y'a de quoi. " fit renjun avec un ton taquin.
- " renjun je vais t'étouffer dans ta purée. "

foe's heart。❝markyuck❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant