XXI

6.4K 267 5
                                    

Les semaines suivantes, c'était Carter qui m'accompagnait aux cours de yoga prénatal. Dès qu'il avait appris le comportement de Justin, il n'avait pas hésité une seconde. Sa présence était un véritable soulagement, car, contrairement à Justin, il me soutenait et participait activement. Sa bonne humeur et son implication allégeaient l'ambiance des séances, me faisant presque oublier les tensions récentes. Il était patient, respectueux et surtout présent, ce qui faisait toute la différence.

Alors que nous nous installions côte à côte sur les tapis de yoga, un couple près de nous engagea la conversation. Ils étaient présents à tout les cours et la femme semblait bien avancée dans sa grossesse. Son ventre était énorme et semblait lourd à porter.

— Vous formez un si joli couple, murmura la femme avec un sourire aimable. C'est beau de voir un jeune papa si impliqué.

Je sentis Carter se raidir légèrement et je me forçai à sourire pour ne pas trahir mon malaise. Avant que nous ayons pu corriger son impression, elle poursuivit :

- On voit que ce bébé est déjà bien entouré d'amour, c'est vraiment touchant. Vous êtes tellement chanceux.

Les mots restèrent en suspens. Je ne voulais pas entrer dans les détails de notre situation compliquée avec des inconnus et encore moins rappeler à Carter qu'il n'était pas le père du bébé. Lui non plus ne dit rien, esquissant un sourire poli tout en évitant de croiser mon regard.

Après la séance, le malaise persista dans le silence entre nous. Je m'efforçais de penser à autre chose mais il semblait évident que cette confusion de rôles l'avait affecté plus que je ne l'avais pensé.

En quittant le studio, Carter proposa de m'emmener dîner pour détendre l'atmosphère. Nous nous retrouvâmes dans un petit restaurant tranquille, une ambiance chaleureuse flottant autour de nous. La soirée se déroula agréablement et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais apaisée. Carter savait comment me faire sourire, comment me rappeler que je pouvais avancer malgré tout. Il me parlait de ses projets, de ses rêves et l'espace d'un instant, je me surpris à imaginer un futur plus simple, où il serait là et où tout irait bien.

Mais en rentrant, la réalité me rattrapa violemment.

En approchant de mon appartement, je vis une silhouette familière près de la porte : Justin. Je ne savais même pas comment il avait découvert mon adresse mais je supposais que ma mère y était pour quelque chose. Après tout, elle pensait que notre relation s'était améliorée.
Le cœur serré, je remerciai Carter pour la soirée et lui proposai de rentrer. Mais il me lança un regard protecteur, visiblement inquiet de me laisser seule avec Justin. Je pris une profonde inspiration, consciente que je ne pouvais pas fuir cette conversation indéfiniment.

- Ne t'en fais pas Carter, je m'en occupe. Merci pour tout, dis-je doucement, lui souriant pour le rassurer.

Il hésita mais finit par hocher la tête. Alors que je me tournais vers Justin, je sentais déjà la tension émaner de lui. Ses traits étaient durs, ses yeux lancés de colère. Dès que Carter s'éloigna, Justin se tourna vers moi, son regard glacé me transperçant.

- Alors, c'est ça ta nouvelle vie ? Tu te pavanes avec un autre mec alors que tu es enceinte, lança-t-il d'une voix mordante, laissant transparaître son mépris.

Je serrai les poings, tentant de garder mon calme malgré l'injustice de ses propos.

- Carter est un ami m'aide parce que tu as clairement montré que tu ne veux pas être là, répondis-je, ma voix tremblante de colère et de frustration. Je ne sais même pas pourquoi je me justifie auprès de toi, je t'en pose des questions sur tes amies ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HEARTBREAKER (reecriture 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant