XI

6.1K 240 6
                                    

Ce jour-là, la culpabilité pesait sur moi comme une lourde chaîne. Ma relation avec Carter était un rayon de soleil dans ma vie, mais il ne savait toujours pas que je portais en moi le secret de ma grossesse. Caleb insistait pour que je lui dise la vérité et je savais qu'il avait raison mais la peur me paralysait, me retenant dans un énorme mensonge.

La journée à l'université semblait interminable. Les cours s'enchaînaient mais mon esprit était ailleurs, ne cessant de penser à la conversation que je devais avoir avec Carter. Chaque minute qui passait me rapprochait de cette décision cruciale.
En fin d'après-midi, alors que je rassemblais mon courage pour enfin inviter Carter à parler en privé, il me prit de vitesse.

- Je sors ce soir avec mes amis, me dit-il, un sourire chaleureux sur le visage. Ils veulent te voir.

Mon cœur s'accéléra. L'occasion de lui dire la vérité était fichue et rencontrer ses amis dans de telles circonstances me rendait nerveuse. C'était certes une occasion de passer du temps avec lui dans un contexte détendu mais en même temps, la perspective de faire face à ses amis, qui allaient certainement me juger, me mettait un peu mal à l'aise.

Nous nous retrouvâmes dans un café animé où les amis de Carter nous attendaient. L'ambiance était agréable mais mon esprit était ailleurs, préoccupé par la conversation que je devais avoir. Chaque rire partagé, chaque regard complice entre nous ne faisait que renforcer ma culpabilité. Je savais que je devais lui dire la vérité mais la peur me paralysait.

Alors que la soirée avançait, je m'efforçais de paraître détendue malgré le tumulte de mes émotions. Carter remarqua rapidement que je ne commandais que du jus et me regarda, perplexe.

- Tu es sûre de vouloir te contenter de ça ? T'as peur de ne pas réussir à te contrôler, me demanda-t-il, un sourire taquin sur le visage.

Je lui offris un sourire forcé.

- J'ai envie de rester sobre ce soir. J'ai beaucoup bu ces derniers temps.

Il accepta ma réponse sans poser davantage de questions et la soirée se déroula agréablement, malgré le poids du secret qui pesait sur moi. Ses amis étaient sympathiques et Carter était toujours aussi attentionné envers moi. Chaque sourire, chaque geste tendre qu'il partageait avec moi me faisait me sentir encore plus coupable.

Alors que la soirée touchait à sa fin, Carter me raccompagna jusqu'à la porte de mon appartement. Les étoiles brillaient dans le ciel nocturne, mais ma propre lumière intérieure s'était éteinte. Je savais que c'était maintenant ou jamais. Nous étions seuls, et c'était le moment de la vérité.

- Carter, commençai-je d'une voix tremblante, il y a quelque chose que je dois te dire.

Il me regarda, inquiet.

- Qu'est-ce qui se passe, Shanel ? Tu as l'air préoccupée.

J'inspirai profondément, puis je lui avouai la vérité. Ces mots sortaient enfin de ma bouche.

- Je suis enceinte.

Comme attendu, il ne dit rien et j'en profitais pour m'expliquer.

- C'est arrivé cet été et je ne t'ai rien dit parce que j'avais peur de comment tu réagirais, et je ne voulais pas te perdre.

Un silence pesant s'installa entre nous, et je pus voir une série d'émotions traverser le visage de Carter. L'incompréhension, la surprise, la colère, puis enfin la tristesse. Ses yeux se remplirent de larmes.

- Tu... Merde, pourquoi ne m'as-tu rien dit plus tôt, demanda-t-il d'une voix brisée.

Je baissai la tête, incapable de soutenir son regard.

HEARTBREAKER (reecriture 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant