9

308 18 0
                                    

Cet imbécile tourne à droite.

-Chim si tu veux que ça aille plus vite suis-moi.

-Hmmm

-Les oiseaux chantent dans cette rue écoute-les.

On les entend gazouiller.

Ça va faire 20 minutes qu'il regarde autour de lui émerveillé.

-Dis Yoongi ?

-Hum ?

-Pourquoi... Non rien en fait.

Et il me sourit un peu.
Je lui rends son sourire.

Puis je tourne ma tête à droite faut trop que je lui montre ça. Je saisis alors sa manche et le tire à ma suite. Je cours, lui derrière.

Au bout de deux virages à droite puis à gauche nous arrivons à un petit parc avec un marais.

-On a ça à Séoul ?

-Oui c'est beau hein ? Dis-je en regardant le soleil passé au travers des branches des arbres qui entourent le parc.

-Oui très.

-Viens.

Je saisis sa main pour le mener un peu plus loin. Une autre ruelle assez vieillotte mais magnifique et bien exposée. Le soleil donne pile sur la rue.
Je le tire devant moi puis pose ma tête sur son épaule.

-Tu en penses quoi ?

-C'est sublime. Il se retourne avec un immense sourire me faisant rire.

-Oui. Ces rues ne sont pas sur le plan de la ville.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Elles sont considérées comme non-importantes.

-Les habitants ne se plaignent pas ?

-Non car peu de gens les connaissent donc ils sont tranquilles. Mais je trouve ça dommage, ce sont des bijoux.

Un rideau de fer s'ouvre je m'élance alors tirant Jimin par la main pour saluer l'homme.

-Bonjour Yoongi alors, ça va aujourd'hui ? Ça fait longtemps qu'on t'a pas vu.

-Ouais ça va. Désolé j'étais très occupé. Tu vas faire ta livraison ?

-Ouais. Bonjour Jimin. dit-il à l'intention de mon Dongsaeng.

-Bonjour.

PDV Jimin

Je regarde Yoongi parler naturellement à l'homme. Ils discutent de tout et de rien. Quelques fois ils me posent des questions.

C'est la première fois que je vois le plus âgé comme ça. Il ne cesse de sourire. Il respire le bonheur. Il est calme et joyeux.

L'homme s'en va après nous avoir salué. Yoongi se retourne vers moi avec un sourire que je n'avais jamais connu.

-Je suis content de te faire découvrir ces ruelles. Tu y corresponds tout à fait.

Il avance mais ne s'arrête pas de parler en chuchotant.

-Tu as l'impression que parler fort dérange. Comme dans une bibliothèque. Les bruits brisent l'ambiance de paix. C'est la même chose ici.

Nous arrivons au bout d'une rue. Yoongi va pour tourner à droite mais je n'avance pas. Je regarde celle de gauche et m'aperçois de quelque chose. Sa main toujours dans la mienne il se stoppe quand il ne me sent pas suivre.

Arrête ça [Yoonmin/Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant