.XIX.

1.4K 88 4
                                    

Moi: oui, je suis vraiment désolé mais tout le monde va devoir partir...

Ils étaient choqués et se regardaient tous avec incompréhension.

Aymen: et pourquoi?

Moi: j'en peux plus, j'ai mal à la tête, je supporte plus cette soirée, cette ambiance, je me sens pas à l'aise depuis l'arrivé d'Issa et Nasserah, je suis fatigué de tout ça et je suis vraiment vraiment désolé pour toi maman, désolé de ne pas t'avoir offert un superbe anniversaire, des superbes retrouvailles, je t'aime et ça c'est plus important qu'un dîner ridicule. Je suis vraiment désolé encore une fois mais vous devez partir, maintenant...

J'avais les larmes aux tellement je parlais avec le coeur et ça me faisait de la peine de les chasser comme ça. Et comme par hasard, Ketsana se met à pleurer à ce moment-là, l'ironie du sort😧. Je la prend de son berceau et lui donne son biberon que j'ai préparé à l'avance, mes parents, Issa et Nasserah se lèvent de table sans me dire un mot, ils prennent le dessert et leurs vestes et s'en vont, toujours dans le silence.

Ma mère attend un peu avant de partir, elle vient vers moi et s'assoit sur le canapé à côté de moi.

Moi: maman j...

Ma mère: chuut... Je sais que tu fait de ton mieux et que t'essaye d'être une bonne mère et une bonne femme à la fois, et juste pour ça je te félicite. Je sais que c'est pas facile pour toi ces derniers mois mais tu t'en sors très bien pour une jeune femme. Je t'ai toujours dit de ne jamais abandonné et c'est ce que tu fais, tu est forte ma fille. Tu sais, quand j'étais enceinte de 7mois, de toi, ton père était en prison et je t'ai élevée seul jusqu'à tes 3ans, je travaillais très très dur, de 6h du matin à 22h, comme femme de ménage. Et je travaillais même pendant ma grossesse, je souffrais beaucoup physiquement et moralement mais si je le faisait, c'était pour te payer à manger, payer le loyer, tes vêtements et pleins de choses encore. Et si je te dis ça c'est pour que t'apprenne que même si dans ta vie ça ne va pas, tu te relèvera un jour certain. Et si tu n'y crois plus, pense à tes enfants, à leurs avenir, et avec ça, c'est sur que tu iras de l'avant. Ce que je dis là c'est pas des paroles en l'air, sorties pour te faire plaisir, ce sont les paroles d'une mère sincère qui ne veut que le bien de son unique fille. Je t'aime Rokia et tu resteras toujours ma fille.

Elle me fait un gros bisous sur le front, ce qu'elle vient de me dire ça m'a touché en plein coeur, je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir une mère comme ça, je l'aime tellement.

Ce qu'elle m'a dit ça m'a aussi ouvert les yeux sur le fait qu'Aymen n'y est pour rien dans cette histoire de string, c'est des petites histoires de merde comme ça qui gattent mon couple, je préfère lui pardonner et qu'on en parle plus.

Moi: merci maman, ça me fait plaisir. Je t'aime aussi.

Je lui fait un bisou sur la joue et elle s'en va, il restait plus qu'Aymen et moi, jusqu'à ce que Maya et Ali descendent.

Ali: on est fatigué on veut dormir.

J'allais me lever pour les aider à se préparer à aller au lit mais Aymen me coupe dans mon élan.

Aymen: t'inquiète je vais le faire, repose toi t'en à bien besoin.

Moi: merci c'est gentil.

Il s'est levé pour les suivre mais je l'interpelle.

Moi: Aymen?

Il se retourne.

Moi: je suis désolé pour tout à l'heure, je sais pas ce qui m'a pris, j'aurais pas du réagir comme ça.

Lui: je te pardonne bb.

Moi: merci.

[...]

Je me suis bien occupée de Ketsana, normalement elle dort pour un long moment sans se réveiller. Croisons les doigt.

Femme de ménage charmée par mon patronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant