Encore une fois, je n'arrivais pas à terminer ma nuit. Je m'étais couchée vers 23h, après avoir regardé la nouvelle saison de Blacklist, et depuis 5h du matin j'étais debout. A peine six heures de sommeil. Je ne l'avais pas dit à Ken mais depuis un certain temps, je n'arrivais plus à faire mes nuits. Comme les bébés. Et pour ne pas le déranger en bougeant de tous les côtés, je quittais le lit à chaque fois. Et c'était d'ailleurs ce que j'allais faire. Je sortais donc du lit doucement et allais lire dans la salle à manger ou continuer mon nouveau hobby du moment alias le tricot. Oui, vous avez bien lu et non je n'étais pas vieille mais je peux vous garantir que ça détendait. J'avais déjà fini des petits chaussons pour bébé et une brassière. Là, j'entamais un bonnet. Ken appelait ça « la crise précoce de la quarantaine ». A chaque fois qu'il disait ça, j'étais pliée de rire. C'est vrai que je faisais souvent des trucs de vieux : couture, tricot, broderie,... Mais c'était trop stylé !! Et j'assumais complètement.
Enfin bref, je décidais de terminer le roman policier que j'avais entamé la semaine précédente. Il me restait une vingtaine de pages que je terminais rapidement. Bizarrement, la fatigue était revenue au galop. Je me levais donc et me dirigeais à nouveau dans notre chambre. Un de mes autres passe-temps aussi c'était d'observer mon homme dormir. Il était tellement mignon. Ne lui dîtes pas que j'ai dit ça sinon il va me tuer. Il semblait tellement apaisé et j'adorais voir son visage enfantin. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas vraiment changé depuis la seconde.
Flasback :
-Mlle Gomez, à la fin du cours, vous viendrez me voir, annonça le professeur de physique chimie/SVT avant le début de son cours.
Je n'allais pas vous le cacher, sur le coup, j'avais eu très peur car je n'étais jamais convoquée par les professeurs. J'étais une élève studieuse; discrète qui n'aimait pas l'attention et justement cette intervention avait mis tous les regards sur moi. J'étais sûre à 99,9% d'être toute rouge. Finalement, le cours commença et on m'oublia petit à petit. Puis la fin du cours arriva rapidement et après avoir rangé mes affaires, je me dirigeais vers le bureau du professeur où un autre élève était déjà là. Un peu plus grand que moi, cheveux marrons coiffés... en fait, je ne savais pas s'ils étaient coiffés ou non, et des yeux marron clairs pas très expressifs, habillé d'un survêtement Adidas. Un peu style racaille, si vous me permettez l'expression.
-Vous m'avez demandé professeur.
-Oui Mlle Gomez. Seriez-vous libre pour aider votre camarade en sciences ? Vous êtes la meilleure de la classe et je ne vois pas d'autres personnes capables de l'aider autant que vous.
Je tournais ma tête de nouveau vers mon « camarade » que je n'avais jamais vu de ma vie. C'était sûrement l'élève qui séchait presque tout le temps les cours. Il était carrément en train de me relooker de haut en bas avant de placer son regard dans le mien. Je n'étais pas très rassurée de lui faire cours. Surtout s'il ne venait pratiquement pas en cours. Je n'étais pas une nounou.
-Euh... j'aimerai bien monsieur mais j'ai déjà pleins de choses à faire. Je suis désolée.
-Pourquoi pas pendant les permanences ? Proposa le jeune, un rictus sur les lèvres en me fixant.
-C'est une très bonne idée. Êtes-vous d'accord, Mlle Gomez ? Demanda le professeur.
-Bien sûr, acceptais-je à contre-cœur.
-Très bien. Vous commencerez dès demain. Vous pouvez y aller. Bonne fin de journée à vous deux.
-Au revoir professeur.
Je plaçais mon sac sur mon dos et sortis de la salle. Alors que j'allais pousser la porte pour quitter le bahut, on me retint par le poignet. Je me tournais et remarquais qu'il s'agissait de mon futur « élève ».
VOUS LISEZ
Ne jamais écouter les préjugés
Non-FictionRésumé : Lisa et Ken sont en couple depuis neuf longues années. Ils se sont rencontrés au lycée et ne se sont plus jamais quittés. Elle est scientifique et travaille dans un grand laboratoire sur Paris. Lui est rappeur amateur et fait partie de l'En...