Le lendemain, je me réveillais toujours très fatiguée. J'avais beau avoir fait ma nuit en une seule traite, je ne voulais pas me lever. La veille, je m'étais couchée à 21h15 pour me réveiller ce matin à 9h. C'était juste... parfait !! Je m'étirais doucement avant de me tourner sur le côté pour admirer mon homme dormir, sauf qu'il n'était pas là. La place à côté de moi était vite et non défait. Il n'était pas rentré de la nuit. Je regardais mon téléphone et le fait de ne pas voir de message de sa part me paniquait. Quand il dormait hors de la maison, il m'envoyait toujours un message pour me prévenir qu'il ne passait pas la nuit avec moi et là, il ne l'avait pas fait. D'un coup, je ne me sentais plus fatiguée. Je me levais rapidement de mon lit avant de faire le tour de l'appartement. La vue de mon homme endormi sur le canapé me soulagea rapidement. J'avais oublié cette option là. Parfois quand il rentrait trop tard et pour ne pas me réveiller, il choisissait le sofa.
Je l'admirais dormir encore quelques minutes avant de retourner dans ma chambre chercher mon téléphone. Je regardais sur les réseaux sociaux l'actualité sur mon homme. D'après les commentaires des fans, son concert avait été mortel. Ils avaient mis en ligne des photos et vidéos d'hier soir que je parcourus rapidement. J'étais contente que ça ait plus aux personnes. Je savais que Ken mettait tout ce qu'il avait pour faire vivre les concerts jusqu'à être au bord du malaise parfois. Je ne disais rien car je savais que Ken m'était fidèle, mais le voir entourés de... salopes qui le collaient au point de lui mettre carrément leurs poitrines sous les yeux de mon homme, ça me faisait monter la tension. Finalement pour ne pas péter un câble, je quittais les réseaux sociaux et allais me préparer à manger. Mais doucement évidemment, il dormait encore. Mais même mes efforts ne portèrent pas leur fruit car il se réveilla doucement en grognant. Pire qu'un gosse celui-là.
-Bonjour bébé, dis-je en versant mon café dans ma tasse. Ça va ?
-Fatigué.
-Tu m'étonnes. J'ai vu des vidéos d'hier soir. Tu as tout donné.
-J'aurais aimé que tu sois là. Et que tu me préviennes plus tôt.
-Je sais Ken. J'ai pas vu l'heure passée. J'étais en train de faire de la paperasse avec Cameron et...
-Encore ce Cameron. Qu'est-ce qu'il a à te coller comme ça ?!
-Il me colle pas. Qu'est-ce que tu me racontes ? C'est un collègue et entre collègues, on s'entraide.
-Lui je pense qu'il veut te passer dessus.
-Tu es sérieux Ken ?! Tu entends comment tu me parles ?! Mais t'es complètement con ma parole ! M'écriais-je en posant rageusement ma tasse de café et en me dirigeant vers ma chambre, où je claquais la porte.
Pour être sûre de ne pas être dérangée, je la fermais à clef. Je pris des vêtements de sport qui consistaient en un leggings noir, un long pull gris Mickey et des baskets avant de fourrer des vêtements de rechange, mon déo, une bouteille d'eau et des gâteaux dans mon sac de sport. J'étais tellement en colère. Jamais mon homme ne m'avait parlé comme ça. Depuis qu'il était « connu », il avait changé. Et je n'aimais pas ça.
VOUS LISEZ
Ne jamais écouter les préjugés
Non-FictionRésumé : Lisa et Ken sont en couple depuis neuf longues années. Ils se sont rencontrés au lycée et ne se sont plus jamais quittés. Elle est scientifique et travaille dans un grand laboratoire sur Paris. Lui est rappeur amateur et fait partie de l'En...