-Hey bébé ! Tu dois te lever ! Entendis-je pendant qu'on me secouait doucement. Allez Lisa, lève-toi ! Tu vas être en retard au travail !
-Laisse-moi dormir ! Dis-je en plaçant le coussin sur ma tête.
-J'aimerais bien mais tu vas m'engueuler parce que je t'ai pas réveillé si je te laisse. Allez Princesse, il est déjà 7h15 et tu commences dans quarante-cinq minutes...
-Bon, j'arrive ! Mais tu me prépares le petit-déjeuner.
-Comme si c'était fait !!
Je soufflais un bon coup avant d'ôter le coussin de ma tête et de me lever avec difficulté. Comprenez-moi, j'avais un ventre de dix-mille kilomètres et ce n'était vraiment pas facile de se lever du canapé sans aide.
-Je vais me préparer, j'arrive vite, annonçais-je à Ken.
-No problem Princesse.
Je me dirigeais vers notre chambre et pris un jean spécial pour future maman, un t-shirt blanc et un sweat gris volé à Ken. J'essayais le plus possible de cacher mon ventre mais je savais qu'à un moment, je ne pourrais plus. Et c'est ce moment que je redoutais le plus. Une fois fini, je sortis de la chambre et me dirigeais vers la cuisine.
-Tiens, c'est pour toi ça, déclara mon homme en me tendant ce qu'il m'avait préparé.
-Merci, ça me donne super faim !! dis-je en mangeant une fraise. Au fait, bien dormi ?
-Ça peut aller. J'aurais préféré que tu sois là mais bon.
-Désolé. Cette nuit, le bébé a beaucoup bougé et après je n'ai pas réussi à me rendormir. Donc pour ne pas t'embêter, je suis allée sur le canapé. J'en ai profité pour finir les futurs chaussons du bébé. Tu les as vu ?
-Ouais, ils sont adorables. Ils sont tellement minuscules. Quand je me dis que notre fils aura des pieds comme ça, rigola-t-il.
-Ça fait bizarre, hein ?
Il hocha la tête, un sourire sur le visage. Je mangeais rapidement le reste avant d'aller me laver les dents. Puis, j'enfilais mon manteau et mes chaussures.
-J'y vais. Passe une bonne journée.
-Toi aussi ma belle. Je t'aime, dit-il en m'embrassant furtivement.
Je sortis de chez moi et me dirigeais vers la station de bus. Ce dernier arriva rapidement et je montais dedans avant de prendre place à l'arrière. Après mes quelques stations, je fus devant mon laboratoire. Je saluais mes collègues avant d'entrer dans mon bureau. Alors que je remplissais de la paperasse depuis un peu plus de deux heures, quelqu'un toqua à ma porte.
-Entrez !
-Salut poulette ! Ça va ?
-Hey Emma ! Niquel et toi ? Répondis-je en prenant une gorgée de mon eau.
-Ouep. Alors, nos enfants joueront ensemble ?
Je m'étouffais avec le liquide que j'étais en train de boire. Quand je réussi à reprendre ma respiration, je levais mon regard vers elle avec des yeux surpris. Comment était-elle au courant que j'étais enceinte ?
-Comment... ?
-Ken l'a mis sur son compte Instagram. Tu n'es pas au courant ?
-Quoi ?! M'écriais-je, n'en croyant pas mes yeux... enfin oreilles.
Emma sortit son téléphone et me montra la photo. On pouvait voir mon corps allongé sur le canapé avec mon pyjama de ce matin. Le t-shirt moulait mon ventre bien arrondi de femme enceinte et dessus, se trouvait les petits chaussons que j'avais fini de tricoter pendant ma petite insomnie cette nuit.
VOUS LISEZ
Ne jamais écouter les préjugés
Non-FictionRésumé : Lisa et Ken sont en couple depuis neuf longues années. Ils se sont rencontrés au lycée et ne se sont plus jamais quittés. Elle est scientifique et travaille dans un grand laboratoire sur Paris. Lui est rappeur amateur et fait partie de l'En...