-Tu es prête ?
-Ouais, attends je finis vite fait ce papier et on peut y aller.
Je me dépêchais de remplir ma feuille avant de la placer dans le tas « chose faite ». J'enlevais ma blouse et mis mon gilet. Aujourd'hui était le fameux jour du McDo avec Cameron. Il allait me tenir compagnie vu que Ken était parti il y a trois jours en tournée. Il devait revenir ce soir. Ça faisait bizarre d'être seule alors que d'habitude mon copain était là tous les soirs à m'accueillir quand je rentrais du travail. Il me manquait terriblement quand il n'était pas là mais je devais le supporter pour que Ken puisse exaucer son rêve.
-C'est parti ! Dis-je en prenant mon sac et en me dirigeant vers la sortie.
Sur le chemin pour aller au magasin, on parla de tout et de rien. Je préférais parler d'autre chose que mon travail. En effet, depuis que tout le monde savait que je sortais avec Nekfeu, on me faisait vivre un enfer. Toutes les pestes qui fantasmaient sur lui me faisaient la misère. On parlait dans mon dos, on me faisait des crasses dans mon bureau... Heureusement que Cameron était là pour me changer les idées. Je ne l'avais dit à personne sauf lui car je ne voulais pas les inquiéter pour si peu.
-Bonjour, je vais prendre un McChicken avec une moyenne frite et un McFlurry caramel s'il vous plaît, dis-je à la serveuse en arrivant enfin à destination.
-14€.
-Un Big Mac, moyenne frite et un Sunday.
-13,50€.
On paya le prix puis une fois servi, on alla se mettre à table. Ce n'était pas très sain pour la santé, ça s'était sûr mais ça faisait tellement longtemps que j'avalais tout rapidement.
-Ça va mieux au travail ou pas ?
-Tu rigoles ? C'est la merde, avouais-je.
-Et avec Ken ?
-Ça va très bien, répondis-je un sourire sur le visage. J'arrive pas à comprendre comment les personnes peuvent voir tout ce qui nous sépare et pas l'amour qu'on a entre nous. Ok, je suis scientifique et lui rappeur mais je l'aime. Si ça n'avait pas marché, je ne serai pas restée neuf longues années avec lui, si ?
-Dans un sens, tu as raison. Mais en même temps, ce serait pas mieux un homme proche de toi, qui prendra soin de toi et qui ne partira pas en tournée plusieurs fois par mois, qui sera en boîte plutôt qu'avec toi ? Demanda-t-il en mettant sa main sur la mienne.
-Comment ça ? Dis-je en enlevant ma main.
-Je t'aime depuis la toute première fois où je t'ai vu. Tu es magnifique, intelligente, tu as tout ce qu'un homme veut d'une femme. Ken ne te mérite pas. Il ne voit pas la chance qu'il a de t'avoir. J...
-Je te coupe tout de suite Cameron. Je t'aime pas. Tu es mon collègue c'est tout. J'aime Ken et ce n'est pas quelque chose qui va s'arrêter. Et je dois te rappeler que tu es déjà en couple. Je te voyais pas comme ça. J'y vais. N'essaye pas de m'arrêter ou autre parce que ça sert à rien. Je demanderai à te changer de mon groupe dès demain.
-Non, attends Lisa.
Mais c'était trop tard, j'étais sortie du McDo. J'arrivais pas à y croire. La seule personne qui me soutenait encore, à part Ken et ma famille évidemment, n'était pas celle que je pensais. N'ayant pas la force de retourner au travail, j'appelais Emma et lui demandais de prévenir le chef que je ne me sentais pas bien et que je rentrais chez moi. Alors que j'étais dans le bus, mon téléphone sonna, signe d'une nouvelle notification. Quand je vis de quoi il s'agissait, des larmes se mirent à couler sur mes joues : des photos de mon homme embrassant une autre femme. Vue le peu de luminosité, il devait être en boite avec ses potes. Ça faisait mal. Très mal. Pendant que moi, je me tapais toutes les moqueries, insultes et autres, et monsieur passait du bon temps en boîte. Je rangeais rageusement mon portable dans mon sac et sortis du bus. Puis direction l'appartement. Arrivée à destination, je jetais mon sac à l'entrée et enlevais mes chaussures et mon manteau.
VOUS LISEZ
Ne jamais écouter les préjugés
Non-FictionRésumé : Lisa et Ken sont en couple depuis neuf longues années. Ils se sont rencontrés au lycée et ne se sont plus jamais quittés. Elle est scientifique et travaille dans un grand laboratoire sur Paris. Lui est rappeur amateur et fait partie de l'En...