- Tu veux quoi Yvette ? Demandais-je a ma soeur qui est dans l'autre bout du pays.
- Je veux la voir Van.
- Si tu veux la voir tu n'a qu'à venir.
- Tu sais Van je regrette vraiment.
- Tu n'aurais pas dû partir alors et encore plus lui mentir à propos de sa liberté. Dis-je froidement.
- Je ne lui ai pas menti !
- Tu as seulement dis que c'était moi qui voulais que tu parte et que vous rompiez. T'as menti !
- Vanessa...Je regrette à en mourrir.
- Je dois partir. A plus. Lançais-je avant de couper la ligne.
Elle regrette. Quelle blague ! Je pensais vraiment qu'elle l'aimait mais si l'amour est comme ceci je préfère que personne ne me plaît.
Je viens de finir mon service. Oui je travaille et après ? Je vais pas continuer à user de l'argent de ma mère. Je suis loin d'être comme Yvette.
Je monte sur ma moto pour partir vers la clinique. Je reçois un appel !
-Mademoiselle Vanessa ? Me demande une voix féminine dans l'autre bout du fil.
-Quoi ? Interrogeais-je à mon tour.
-Notre patiente Ivy Wood s'est réveillé. M'annonce-t-elle.
Je coupe notre conversation. Je mets mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, démarre ma moto et accélère.
Elle s'est enfin réveillé. Elle n'est pas morte ! Je ne l'ai pas tué! Non! Elle a ouvert ses yeux.
Tout au long du chemin je n'efface pas mon sourire. J'arrive enfin. Je laisse ma moto devant la porte et entre en courant.
Je me tiens devant sa porte. Je veux l'ouvrir mais je panique. C'est bon je vais l'ouvrir.
A peine je pose ma main sur la poignet qu'elle s'est ouverte.Elle cachait la silhouette d'ivy. J'entends mon coeur battre dans mes tympans. Mon sourire s'efface en voyant son visage pâle.
- T...tu v...vas mieux ? Bégayais-je.
- Pourquoi ? M'interroge-t-elle.
Elle est plus froide qu'avant. Même si elle est malade je dois lui montrer qui est la plus forte. Elle dois me craindre.
Je lève mon sourcil droit pour lui insinuer que j'ignore de quoi elle parle.- Pourquoi tu m'as sauvé la vie ? Me demande Ivy d'une voix extrêmement douce.
-Euh.
Je ne peux plus sortir un mot. Je ne sais pas qu'est-ce qui est entrain de m'arriver.-Ivy! Ma fille ! Songe Madame Wood.
Elle s'avance vers elle et commence à l'embrasser et la toucher comme si elle ne l'a jamais fait.
Je remets mes cheveux en arrière et me mords la lèvre. Je tourne mes talons et m'avance vers la sortie.
- Vanessa ! M'interpelle Ivy.
Je me retourne et attend ce qui va provenir de sa bouche.
- On se parle plus tard. M'annonce-t-elle.
Je la regarde froidement et quitte l'endroit.
VOUS LISEZ
Ma Baby-sitter 2.
RomanceAprès tant d'efforts pour souder leur couple,Yvette laisse Ivy pour réaliser son rêve. Ivy reste avec Vanessa, la jumelle d'Yvette, en vivant un vrai calvaire. Ivy va donc se suicider ne pouvant plus de supporter l'absence de son ex Yvette et les m...